ma 308 feline a la casse...

lousorette

Membre régulier
27 Avril 2008
44
0
0
bonsoir
mon fils a eu un accident avec la 308
il est indemne,juste une petite coupure sur le doigt ,et la voiture est bonne pour la casse.
il a fait des tonneaux sur l'autoroute. La carrosserie est complètement morte, et l'intérieur est resté nickel.. les air bags latéraux on très bien fait leur travail.
merci peugeot.(pour la sécurité de leurs voitures).
 

:eek:

Des tonneaux sur l'autoroute et il n'a qu'une coupure au doigt :sweat:

Comment il a fait son compte pour la mettre sur le toit :confused:

Pas de photos de la voiture?
 

Oui c'est un miraculé!
Il s'est coupé le doigt en s'extirpant de la voiture, il allait doubler une voiture qui a freiné sechement sans qu'il sache pourquoi, il a eu le mauvais reflex de mettre un coup de volant en freinant, il a perdu le controle en lézardant, le muret du terre plein central la fait décollé,
les photos arrivent demain!!
 

Elle avait l'ESP ta 308? La route était glissante?

J'imagine que tu dois en ressortir avec les jambes qui tremblent :ange:
 

Franchement, savoir que mon fils (ma fille) s'en est sorti après un tel accident, j'aurais presque envie de dire content pour toi, la bagnole on s'en fout.
 

Même si cela fait mal pour la voiture, ce n''est rien de comparable par rapport a la vie d'une personne.

Cela en final ne reste qu'un tas de ferraille remplaçable, la perte d'une être cher, non :ange:

Bon courage a toi ;)
 


:eek: :eek: :eek:

En tout cas, la voiture on s'en fout un peu. L'essentiel est qu'il s'en sorte bien!!! ;)
Il a vraiment eu beaucoup de chance et c'est rassurant de savoir que la 308 est aussi sécurisée.
 

ouf pour le conducteur , et heureusement seul
bon courage pour la suite
 

C'est triste mais, comme le disent les autres, l'important c'est que les dégâts ne soient que matériels.
 





Quelles sont les circonstances de l'accident ??? vitesse, alcool, stup ???? seul en cause ???

Est-ce bien ici qu'il faut poser cette question :confused:

L'important, c'est qu'il ne soit pas blessé et que personnes d'autres n'est était impliqué ou blessé dans l'accident, après le reste, c'est entre lui et sont fils :sarcastic:
 

+1, on s'en fout des faits qui ont éventuellement pu contribuer à l'accident. Je suppose que certains se sont déjà penchés sur la question :eek:

Par contre, ca serait intéressant d'avoir des photos pour voir comment a fini la voiture :chinois:
 

Bonsoir et désolée pour l'attente.

Pour répondre à certaines questions :
La voiture n'avait pas de système ESP
Mon fils était totalement sobre de toute substance au moment de l'accident, cela a été vérifié par vos collègues de la gendarmerie de Steenvoorde ^^ qui ont été très gentils d'ailleurs.

Je n'avais pas précisé que la roue arrière gauche s'est décrochée pour atterrir sur le capot d'une camionnette qui circulait sur la voie du sens inverse ... et la encore pas de blessé malgré 6 personnes dans l'habitacle !!

Nous sommes allés à la casse cette après midi pour prendre des photos dont voici quelques unes :

Photo0009.jpg


Photo0005.jpg


Photo0007.jpg


Photo0008.jpg


Photo0014.jpg
 

Vache ! :eek: Ca fait froid dans le dos.... :sweat:
Mais elle a relativement bien résisté la 308. :bien:
 

Ah oui quand même :eek: . Pas étonnant qu'elle parte à la casse!

D'après toi (ou ton fils plutot), la perte de controle aurait pu être évitée avec ESP ou pas? C'était pas glissant à cause de grêle ou pluie verglacée?

Impressionant comme les montants de pare-brise ont résisté au choc du tonneau (visiblement, c'est la partie avant du pavillon qui a encaissé lors du tonneau), ca fait quand même une sacrée masse en impact.
 

J'ai quelques questions au passage,

j'envisage déjà de racheter la même voiture :p et je voulais savoir les différences entre le système GPS dont je disposais (RT4) et le nouveau (WIPCOM c'est ça??).

Je trouvais le mien excellent avec les 10 go pour ma musique c'était super! Mais pas super pratique de mettre la puce à chaque fois pour le téléphone.. Et il manquait les radars, qu'en est-il sur le nouveau système ?

Merci
 

C'était quoi comme motorisation?

Le Wipcom, perso c'est surtout ca facade que je trouve vraiment affreuse :sarcastic:
 

Je ne pense pas que l'ESP aurais changé quelque chose, la route n'était pas glissante.
Je suis très contente que la voiture est résistée à ce point, l'habitacle semble pratiquement intact, par contre heureusement que le velum électrique était fermé car on pouvait sentir une masse de verre pesant sur le tissus du velum...

C'était un Hdi 110.

Mise à part la façade rien ne change??
 

Impressionnantes les photos :eek: :eek: :eek:
Mais comme ont dit les autres, la voiture à plutôt bien résistée.
Pour le WipCom en effet la façade change mais également les graphismes qui sont un peu plus modernes et le bluetooth.
Mais attention, le WipCom est en option sur la féline, d'origine, il y a le WipNav qui lui est moins bien que le RT4 car pas de DD 10Go et pas de vue en 3D mais par contre il a le bluetooth ;)
 

:eek: impressionnant dans les deux sens ces photos
impressionnant de voir l'état global de la voiture (plus de phares et feux, roue manquante, aile avant déchirée, vitres éclatées) mais en même temps, elle n'a pas bougé tant que ça, compte-tenu du tonneau à 130 :eek:
l'essentiel est que ton fils n'aie rien, et surtout que cet accident n'est pas lié à une "bêtise" de sa part (je pense aux susbtances évoquées plus haut), c'est un accident, "c'est tout"
pour les nouveaux GPS : le WipNav (série sur Féline) ne fait "que" GPS par rapport au RT4 et a le bluetooth en plus, mais la presse fustige régulièrement sa lenteur de re-calcul. Le Wip Com 3D est en option et offre la prise USB et le BlueTooth en plus du RT4.
quand RT4 a été rremplacé par Wip Nav (nov-déc 2008), le prix de la Féline a baissé de 950 euros environ, ce qui correspond grosso-modo au prix de l'option Wip Com 3D (OK, il faut passer par l'option, mais le budget global ne change pas par rapport à la Féline équipée du RT4) ;)
 

par contre heureusement que le velum électrique était fermé car on pouvait sentir une masse de verre pesant sur le tissus du velum...

Bonjour
sur la photo le toit en verre a l'air intact. en fait en qu'elle état est'il ?
merci
 


désolé pour ce qui t'arrive, ce sont des moments dur a passer, J'ai été également victime d'un accident le 22/12 dernier avec ma 308, je n'ai rien eu également, c'est vrai qu'on se dit que le principal c'est d'être entier mais après coup ça fais vraiment chier pour la voiture, moi j'ai la chance qu'elle soit réparable. Et pour toi concrètement l'assurance te la rembourse à neuf ou pas?
 

désolé pour ce qui t'arrive :( mais comme tout le monde l'a déjà dit ce n'est que du matériel et ça se remplace ;)

Au sujet du GPS, je voudrai simplement préciser que si tu changes, se sera un RT5 et non un RT4 comme dit plus haut (si tu prends du neuf, bien sûr) et pour ce qui est des radars ( voir ICI) il y a pleins de topics qui en parlent, pas de problème pour les installer et en plus il fait bluetooth ;)

Bon courage pour la suite ;)

impressionnant les photos :confused:
 


Wow !
Impressionnant !

Je suis scié de voir la voiture dans cet état de savoir ton fils indemne ! Vraiment les équipements de sécurité ont joué leur rôle. Dans un sens, voir ca, ca nous rassure sur la sécurité qu'offre la 308.

Par contre, simple conseil, que ton fils ne clôture pas trop vite le volet "médical" du dossier d'accident.
J'ai eu un accident (beaucoup plus léger que ca) il y a 5 ans, sur le coup je n'avais strictement rien mais quelques jours après j'ai choppé des douleurs dans le dos et à la nuque due à l'accident. Avec la tension des jours suivant l'accident j'ai pas fait gaffe mais après j'ai bien eu mal... Et j'ai eu du batailler un peu avec l'assurance pour qu'elle prenne en compte mes frais médicaux ensuite car je ne l'avais pas déclaré sur le coup...