ma 308 feline a la casse...

Bonsoir,

Tu m'a pliée de rire Storme avec ta photo de rapace,

Mais effectivement cela ne me dérange pas, c'est si gentillement demandé, je peux récupérer l'allume cigare sans souci, par contre pour le cache rouge je ne suis pas experte mais je chercherai.

Il n'y avait pas de carte sim dans le lecteur, donc pas de SOS.

Bizarrement mon fils n'a pas l'air choqué du tout par son accident, il dort très bien, et semble autant indemne moralement que physiquement, j'ai quand même peur d'un éventuel contre choc... Par contre il semble vraiment beaucoup plus prudent au volant de ma 206 ^^

Et concernant l'autre voiture, elle a tout simplement continuer sa route... s'est-elle seulement rendue compte de l'accident ? Je ne sais pas.

Que des bonnes nouvelles...
S'est-elle rendue compte ou pas ? On ne le saura pas.
 

bonjour
je suis allée chez peugeot,
voici ce que me propose mon vendeur ,une féline pas de la meme couleur que mon ancien véhicule.
avec intérieur cuir complet pour 25450euros.
ma première féline je l'avais obtenue pour 23450.(environ)
 

bonjour
je suis allée chez peugeot,
voici ce que me propose mon vendeur ,une féline pas de la meme couleur que mon ancien véhicule.
avec intérieur cuir complet pour 25450euros.
ma première féline je l'avais obtenue pour 23450.(environ)
Quel moteur dessus ?
 



Quand je pense que ma Navteq HDI 90 (avec WipNav, clim auto bz, ...) m'est revenu à moins de 16000 euros carte grise incluse chez un mandataire près de chez moi ...on mesure le prix de quelques options qui vont vite décoter :sarcastic:

Mais je comprends qu'on puisse se faire plaisir :)
 

Question technique annexe : Je croyais que toutes les HDI 110 avait l'esp. Alors que lousorette annonce le contraire.
erreur de ma part ?
Sinon pourquoi l'esp n'a pas compenser sur le changement de direction en freinant ?
 

Question technique annexe : Je croyais que toutes les HDI 110 avait l'esp. Alors que lousorette annonce le contraire.
erreur de ma part ?
Sinon pourquoi l'esp n'a pas compenser sur le changement de direction en freinant ?


Moi aussi sur ma 110 hdi premium pack de 2008 je n'ai pas l'ESP (petite mesquinerie de Peugeot qui aurait pu mettre cet élément de sécurité de série quand même!).

J'ai le fils d'un ami qui a eu un accident sur autoroute un peu dans les mêmes circonstances.
Accident de nuit sauf que lui ce n'était pas une voiture qu'il a voulu éviter mais un blaireau (l'animal), pareil il a donner un coup de volant et est parti dans le décor en effectuant plusieurs tonneaux. Il avait une 306 et en est sorti indemne (comme quoi peugeot c'est du solide :sol: ). Depuis il est traumatisé de reprendre l'autoroute de nuit....
 

J'ai une PP (achat neuf mai 2008) et elle a l'ESP. Je vois bien le voyant clignoter en cette période de neige.
Je comprends plus...
Peugeot a saupoudrer l'ESP sur sa production...
 


L'ESP est couplé à l'options xénons sur les HDi110
par contre, il est en série depuis le tarif 09D ou 10A, je ne sais plus ;)
 

Sinon pourquoi l'esp n'a pas compenser sur le changement de direction en freinant ?
L'esp n'aurait rien changé, car il réaligne la voiture dans la direction demandée par le volant qui visiblement demandait de trop tourner. L'esp ne change pas les lois de la physique.

Pour le blaireau, pas de quartier.
 

L'esp n'aurait rien changé, car il réaligne la voiture dans la direction demandée par le volant qui visiblement demandait de trop tourner. L'esp ne change pas les lois de la physique.

Oui, tout a fait ;)

Pour le blaireau, pas de quartier.

Mouais, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de réflexion :eek:
 

L'esp n'aurait rien changé
C'est pas sur, ca dépend de ce qu'a fait la voiture!

Perso j'ai l'impression que c'est très efficace en cas de sous-virage et léger survirage, mais si l'arrière part vraiment, je suis pas sur qu'il arrive à corriger :ange:
 

L'ESP est couplé à l'options xénons sur les HDi110
par contre, il est en série depuis le tarif 09D ou 10A, je ne sais plus ;)
C'est pas devenu de série depuis la dernière retouche des tarifs et équipements?!?!?
 


Je pense personnelement que l'ESP est plus prévu en cas de virage négocier légèrement trop vite qu'en cas de "gros braquage de roue".

J'ai eu l'occasion de tester son efficacité sur un virage très humide en attaquant sur la 2nd et effectivement, la voiture commençait très légérement à partir en sous-viarge et dès que l'ESP s'est enclanché, la trajectoire est redevenue normale.

Dans le cas d'un évitement sur autoroute le voiture doit très vite partir en sur virage et là je ne sais pas si l'ESP peut corriger ...?
 

Je pense personnelement que l'ESP est plus prévu en cas de virage négocier légèrement trop vite qu'en cas de "gros braquage de roue".

J'ai eu l'occasion de tester son efficacité sur un virage très humide en attaquant sur la 2nd et effectivement, la voiture commençait très légérement à partir en sous-viarge et dès que l'ESP s'est enclanché, la trajectoire est redevenue normale.

Dans le cas d'un évitement sur autoroute le voiture doit très vite partir en sur virage et là je ne sais pas si l'ESP peut corriger ...?

Comme déjà dit : L'esp ne change pas les lois de la physique.

dans la cas contraire, a quant la voiture qui freine pour nous, qui tourne pour nous etc...etc...
 

Dans le cas d'un évitement sur autoroute le voiture doit très vite partir en sur virage et là je ne sais pas si l'ESP peut corriger ...?

J'en ai déjà parlé sur un autre topic ;) pour avoir "testé" un évitement à environ 135Km/heure sur autobeuurk, bien sùr, pour un "gros" projectile qui arrivait directement sur la figure du passager avant, j'ai fait un évitement comme on apprend en moto, ;) je pense que la voiture s'est levée d'un coté, tellement ça été violent, MAIS elle est restée dans l'axe et je pense sincèrement que si je n'avais pas eu l'ESP, ce jour là, je ne serai plus là pour le raconter :(
 

Il me semblait que l'ESP se basait sur la trajectoire de la voiture et non sur la position du volant. J'ai eu l'occasion de le tester (involontairement) cet hiver sur une rocade verglacée, et j'ai trouvé ça trés efficace.
Je roulais sur la voie de gauche et j'ai senti la voiture partir vers vers la droite donc j'ai légerement tourné le volant vers la gauche, et là la voiture a glissé assez brutalement sur une plaque de verglas :eek: J'ai contrebraqué pour éviter de partir dans la glissière, mais la voiture m'a semblé comme guidée par magie dans la direction de la route, et je pense que c'était l'ESP (j'ai pas eu le temps de voir si le voyant s'était allumé).
C'est loin d'être un gadget l'ESP. EuroNcap a eu raison de le rendre indispensable pour obtenir les 5 étoiles :chinois:
 

Il me semblait que l'ESP se basait sur la trajectoire de la voiture et non sur la position du volant.
L'ESP compare la trajectoire réelle avec la trajectoire à suivre, donc sans doute très liée à l'angle du volant ou des roues. Lorsque les 2 trajectoires ne sont plus identiques, il intervient.

J'ai également "testé" en décembre dernier, trop chaud pour les pneus neige et virage assez traitre (peut-être pris un poil trop vite), l'arrière a commencé à décrocher mais a vite été repris par l'ESP, avant même que je m'en sois rendu compte!
 

L'ESP est tres utile dans le cas d'évitement car il empeche les sur virages et aide au contre-bracquage (ou le fais pour nous en fonction des versions).

esp11.gif
 

En meme temps on evite pas un Blaireau à 130 on roule dessus !
sinon le blaireau bin c toi ....
Moi aussi sur ma 110 hdi premium pack de 2008 je n'ai pas l'ESP (petite mesquinerie de Peugeot qui aurait pu mettre cet élément de sécurité de série quand même!).

J'ai le fils d'un ami qui a eu un accident sur autoroute un peu dans les mêmes circonstances.
Accident de nuit sauf que lui ce n'était pas une voiture qu'il a voulu éviter mais un blaireau (l'animal), pareil il a donner un coup de volant et est parti dans le décor en effectuant plusieurs tonneaux. Il avait une 306 et en est sorti indemne (comme quoi peugeot c'est du solide :sol: ). Depuis il est traumatisé de reprendre l'autoroute de nuit....
 

L'ESP est tres utile dans le cas d'évitement car il empeche les sur virages et aide au contre-bracquage (ou le fais pour nous en fonction des versions).
L'ESP ne tourne pas sur le volant à ta place ;)

@cduchoss: ca peut être un réflexe :eek:
 

En meme temps on evite pas un Blaireau à 130 on roule dessus !
sinon le blaireau bin c toi ....


Je trouve ta remarque legèrement déplacée !!!

Tu dis ça comme ça mais j'aimerai bien te voir dans une pareille situation... Nul ne sait comment il va réagir face à une situation de la sorte.
 

Je sais que sur la 207RC, l'ESP tourne le volant pour nous. C'est la fonction SSP: http://www.forum-peugeot.com/le-ssp-comment-cela-fonctionne-361-7.html

Sur 308 je ne connais pas quelle est la version de l'ESP.
 

Ca a l'air intéressant comme système, je connaissais pas (suis pas trop section 207 ;) )

Ma 308 ne l'a pas en tout cas, l'ESP a été testé à maintes reprises ces 2 derniers mois :p
 

C'est pas devenu de série depuis la dernière retouche des tarifs et équipements?!?!?
c'est bien ce que j'ai dit, depuis le tarif 09D ou 10A, je ne sais plus lequel des deux :eek:
 

En meme temps on evite pas un Blaireau à 130 on roule dessus !

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Question conséquences, ton raisonnement est sans faille, toutefois, c'est le réflexe qui compte. En gros, vas-tu avoir le réflexe d'éviter un obstacle ou pas. Car dans ces situations, tu as rarement le temps d'analyser si la collision porte à conséquence ou non, suivant la nature de l'obstable.

Alors l'obstacle, c'est un blaireau ? Un frigo (déjà vu sur autoroute) ? Ou un gosse ?
Je n'irais pas plus loin, tout le monde m'a compris.

Je pense toutefois que je m'éloigne du sujet initial...

C'est super que dans l'histoire, il n'y ait pas eu de blessé (grave), et ce que je retire très égoïstement de l'histoire de lousorette, c'est que la 308 est une voiture très attentive à la santé de ses occupants.
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Question conséquences, ton raisonnement est sans faille, toutefois, c'est le réflexe qui compte. En gros, vas-tu avoir le réflexe d'éviter un obstacle ou pas. Car dans ces situations, tu as rarement le temps d'analyser si la collision porte à conséquence ou non, suivant la nature de l'obstable.
Sans compter que si c'est de nuit, et que tu vois le blaireau à une cinquantaine de mètres, à 130 km/h, ca te laisse 1.5 seconde pour réagir. Pas facile de prendre une décision en si peu de temps!

Une fois j'ai écrasé un chat sur une autoroute Belge, au moment ou je l'ai vu débouler de la droite, il était déjà quasiment sous mes roues :mad: