j'ai cassé ma 308 !

Bravo pour ton achat. Belle association rouge/cuir clair.
J'aime assez ce break... mais n'allez pas croire que je vais l'échanger contre mon CC !!!!
 

délai +/- mi février :mad: il me semblait que c'était la crise et que les voitures se vendaient mal alors pourquoi des délais aussi longs ? :pt1cable:
comme les voitures ont du mal à se vendre, les usines ont baissé en cadence (notamment pour limiter le stock), ce qui augmente les délais de fabrication ;)
ta C5 va être fabriquée pas loin du chez moi où j'habite (elle est fabriquée à Rennes et j'habite à côté de Brest) pour aller en Belgique, à côté du chez moi où je suis né (je suis né à Bergues, à cîoté de Dunkerque) :D
si tu veux, je la réceptionne en sortie de ligne et je te la rode en remontant voir mes parents :lol:
 

je pensais aussi récupérer l'attache remorque, au prix où c'est vendu (550€ :mad: ) en me disant je trouverai bien un amateur, he ben elle est bien pliée et le garagiste me dit que si elle n'avait pas été là, le coffre aurait été comprimé de moitié :eek:

bye
Pas sûr [:therry:3]
C'est bien évidemment difficile de se baser sur les seules photos, mais je crois que ces foutues attaches de remorques ont amplifié la violence du choc ! Tes pare-chocs n'ont absolument pas joué leur effet tampon !! A l'arrière, ton attache a tout pris, répartissant le choc sur ses seuls points de fixation, c'est elle qui a croqué ton chassis :(
A l'avant, tu es venu t'empaler sur l'attache de l'autre gars, encore une fois mauvaise répartition du choc, ton boudin a tout pris sur un seul endroit, a plié jojeusement défonçant tout ce qui étais en arrière (calandre, radiateurs...) et la violence générale a déclenché l'ouverture des airbags...la messe d'enterrement était dite pour ta belle auto :( :(
Ceci dit, je regrette pour toi, évidemment, cet accident dont tu n'es nullement responsable mais je crois bien que si les zones d'absoption des 3 voitures avaient pu jouer leur rôle, les dégâts auraient été très coûteux, certes, mais que ta voiture n'en serait pas réduite à l'état d'épave !
Edit: et que tu n'aurais pas fait ton marché chez Citron :)
 



ouais j'ai cassé ma tirelire (après la 308...)

pour Jumpy c'est vrai que ton analyse est bonne, une attache remorque change radicalement la façon d'encaisser les chocs

sur la C5, je crois que les zones d'absorbsion pourront éventuellement jouer leur rôle parceque à +/- 1200€ l'option attache remorque amovible (soit + cher que ma remorque cherchez l'erreur :pt1cable: ) ils peuvent se la garder ...

je crois qu'à l'occasion, à mon frère de me prêter sa 308 avec attache remorque , ce qui lui permettra de rouler en C5 pendant ce temps là :non:

bye
 

Tu as d'autre C5 user sur le forum :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/presentation-exclusive-tourer-sujet_32773_1.htm
 

faudra que j'essaie, pourquoi pas ?


pour le reste, je reviens de chez ... Citroen où j'ai signé le bon de commande pour une C5 tourer (break) rouge sanguine (+/- idem que photo) 2.0HDi 163CV boite automatique 6 rapports, suspension hydraulique, finition exclusive, phares xénon, alarme, intérieur cuir beige clair et la roue de secours ...
prix : aie ! mais 6000€ de ristourne ! pour les 90 ans de Citroen + chtit effort de la vendeuse :)

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22013/c5 rouge profond.jpg

délai +/- mi février :mad: il me semblait que c'était la crise et que les voitures se vendaient mal alors pourquoi des délais aussi longs ? :pt1cable:

et j'ai dù passer au hdi car l'essence n'est pas dispo avec boite auto :sarcastic:

enfin bref je quitte Peugeot pour Citroen pour la deuxième fois !
je reviendrai de temps en temps sur le forum car de toutes façons, c'est un peu la même famille .

bye à plus :coucou:

Justement, comme ils n'en vendent pas bcp, ils groupent les commandes ce qui donnent des delais à rallonge :cry: .
Soyons solidaire de notre ami et commandons tous une C5 pour raccourcir les délais :lol: .
En tous cas, y'a pas , c'est vraiment une belle voiture! :love:
 

Sympa la config. ! Penses à nous la présenter dans le monde auto, quand tu l'auras. :)
 




mais non, je roule dans la toyota yaris de ma mère (qui ne s'en sert pratiquement plus)

sinon c'est vrai qu'attendre 4 mois la voiture que l'on a commandé , dur dur !
 


Peut-être, mais au niveau des assurances, une fois qu'elle est déclarée financièrement irréparable, il me semblait qu'on ne pouvait rien faire.

Je me trompe ?
 


à partir d'une tôle d'acier, un bon carrossier peut faire des miracles, mais tout prend du temps, a un prix et redresser une voiture de partout finit par coûter cher !
sans compter les surprises avec toute l'électronique et autres choses fragiles et délicates, par ex : en déplaçant la voiture au garage, j'ai pu lire sur l'ordi de bord : système de dépolution défaillant : pot catalytique qui a encaissé le choc, sonde lambda, les 2 ? :confused:
qui peut me garantir que dans 1 an (hors garantie) je ne vais pas avoir plein de problèmes de fiabilité ?

sans compter que même parfaitement retapée, j'aurais roulé pendant des années (je garde mes voitures +/-10ans) dans une voiture dans laquelle je n'aurais plus eu confiance (rapport à la tenue de route ...) alors je me dis que c'est pas plus mal pour moi qu'elle soit déclassée !


la 308 dispo avec le THP 140CV auto ? oui mais en France, pas içi en Belgique ... :non: et pas en SW :ange:

alors si vous les Francais, faites appel à un mandataire pour acheter vos voitures en Belgique ou en Allemagne parce qu'elles sont moins chères, je ne vais pas aller en France acheter la mienne ... :pt1cable:


bye à+
 


Peut-être, mais au niveau des assurances, une fois qu'elle est déclarée financièrement irréparable, il me semblait qu'on ne pouvait rien faire.

Je me trompe ?

Il suffit de changer la coque et un mécano peut faire une affaire.
 


sur C5 non (pas encore :mad: )
sur 308 non (avant oui :mad: )


bye
ah oui, je viens de voir ca, et dipso qu'en Exclusive.

Vont en vendre 50 dans l'année, des grands breaks essence BVM en HDG :lol:
 


:bounce:
Donc en résumé tu as pas le moteur que tu voulais , un diesel en lieu et place d'un THP, 4 mois d'attente et un gros chèque :sol:
moi je serai allé voir ailleur......
les constructeur abusent .........
voir meme se foutent de notre----------> :sol:
 

de tte maniere ils la declarent irreparrable mais ensuite u crois qu'ils envoient ta voiture a la casse en destruction sous une enclume...

Les gars de la casse doivent se la retaper eux meme :D

c'est comme chez peugeot : ils vont te dire :tu en pour 3000 euros de reparations. Ah ok vous ne pouvez pas ? un de mes collegues se propose de vous la racheter pour 1000 euros c'est Ok ? :D
 

le devis du carrossier était de 11000€ sous réserve de découverte d'autres frais au démontage ... comme il avait pas vu qu'à droite l'aile était un peu croquée ni que j'avais une attache remorque ! :pt1cable:
à mon avis il aurait explosé son devis ...

il est certain que la voiture ne va pas aller à la casse, elle va être réparée à peu de frais (certaines pièces qui auraient été changées sans discuter seront redressées ou maquillées :pfff: ) par un bon carrossier et sera revendue en occase probablement dans un pays de l'est ou plus au sud ...


c'est vrai que j'ai été tenté d'aller chez vw/audi pour avoir un bon moteur (si si ils en ont...) et surtout leur super boite auto dsg/s-tronic mais vu les tarifs pratiqués surtout chez audi

et puis comme je regrettais le confort de ma précédente voiture : citroen xantia :love: la question a été vite réglée, plus vite que le délai de livraison, si je mettais 4 mois à les payer après la livraison, je suis curieux de voir leur tête :kaola:

bye
 

Ils demandent en plus de + en + le chèque quand ils commandent la carte grise, pour pas que t'en sois proprio et qu'ils n'aient rien...
Bonne attente à toi !