j'ai cassé ma 308 !

hillander

Peugeot Addict
15 Janvier 2008
84
0
0
123
ben voilà ma 308 premium 1.6THP / 140CV / boite auto / xénon n'est plus !

un passage piéton, la voiture devant moi ralenti puis s'arrête, je ralentis et m'arrête, arrive alors derrière moi un monospace et sa conductrice qui regardait ailleurs... elle m'embouti l'arrière et me projette contre la voiture devant moi (équipée d'une superbe attache remorque)

résultat :
pare chocs avant et calandre défoncés, radar de stationnement HS, le pare-chocs a défoncé le ventilateur du radiateur lequel a reculé vers le moteur ainsi que le radiateur de clim, les pattes de fixation des optiques xénon sont cassées, les 3 airbags ont sauté (volant genoux et passager), le pare-brise est cassé au niveau de l'airbag passager ... , le pare-chocs arrière est défoncé ainsi que le porte-plaque, le bas du hayon (coffre) est plié, les ailes arrières sont "croquées" (surtout la gauche) , la tôle du coffre côté gauche est gondolée (donc le chassis a bougé) , + autres surprises possibles à l'autopsie ...

bref l'expert m'a annoncé qu'elle était déclassée .

ma voiture zoom vue avant r.JPG1..jpg

ma voiture vue arrière r.JPG1..jpg

vue coté gauche r.JPG1..jpg

déformation longeron coffre r.JPG1..jpg



alors maintenant se pose la question : que vais-je reprendre comme voiture ?

je pensais prendre une 308SW MAIS voilà que j'apprends que içi en Belgique :
le moteur 1.6THP 140CV n'est plus disponible en boite auto, il n'y a plus que le 2.0hdi
la finition intérieur kawana-criollo n'est plus disponible et en SW le cuir clair n'est pas dispo !
les phares xénon orientables ne semblent plus disponibles ( ou alors bien cachés...)
le chargeur 5cd n'est plus dispo (bon c'est pas une catastrophe !)

m'enfin, c'est quoi ça ?!? plus le temps passe, plus on supprime des options ! il serait plus logique d'ajouter de nouvelles options et fonctionnalités non ?

j'entends d'içi les responsables dire : vous comprenez monsieur il y a peu de demandes
ben oui c'est certain que si on supprime les options il y en aura encore moins des demandes ... :pt1cable:

bon je me dis que je vais aller voir d'autres marques !

bye

ha au fait si un jour vos airbags se déplient, ne les touchez pas (même en tournant le volant pour mettre la voiture sur le côté) c'est TRES CHAUD ...
 

Désolé pour toi...
C'est dingue comme elle a travaillé à l'arrière sur l'aile...
Qu'entends-tu par "déclassée" ?
 

Pas cool :(

Normalement la nouvelle BVA6 sur THP150 arrive... ça doit être pour ça :confused:
 



Pas de bol hillander :( , mais à la limite c'est mieux que tu repartes avec une auto neuve plutôt qu'une réparée. :chinois:
 

Epave ? Ah la vache...
C'est dingue, les feux n'ont pas pété mais le pare-brise est HS à priori.

Quand on voit ce que fait une boule d'attelage, cela devrait être interdit de la laisser en place...
 


en language d'expert, c'est véhicule en perte totale économique
autrement dit, ça coute trop cher à réparer par rapport à la valeur de la voiture

heureusement que j'ai une tous risques qui m'indemnise sans dégressivité de valeur (autrement dit valeur à neuf)

c'est vrai que je préfère que ce soit ainsi car continuer à rouler dans une voiture qui a été rafistolée de partout ... non merçi

si l'autre devant n'avait pas eu d'attache remorque, les dégats auraient été moins spectaculaires car les pare-chocs auraient pu jouer leur rôle, comme à l'arrière mais justement c'est surtout à l'arrière que le chassis a bougé

quand je regarde sur internet (youtube) on peut voir le crash test de la 308, elle se prend un choc plus fort de face, les airbags sautent, mais le pare-brise tient bon !
alors que sur la mienne il a pêté ... donc je me dis que étant poussé de l'arrière dans celui qui était devant,le chassis a vraiment été mis en torsion et les contraintes sur le pare-brise ont été trop fortes quand l'airbag passager s'est ouvert .


ce qui me fait râler c'est qu'après seulement 1an1/2, les équipements qui faisaient que cette voiture avait un plus (moteur thp, xénon,...) ne sont plus disponibles !
allez y comprendre quelque chose :mad:

bye
 


Mince alors.... :pfff: :( :eek:

Et pourquoi ne pas regarder du côté des mandataires, tu retrouvera sûrement toutes les options que tu veux ....
 

Pas de mandataires en Belgique il me semble, j'ai déjà cherché en vain. Désolé pour ta belle 308 Hillander, c'est incroyable elle parait toujours en bon état mais vu l'intérieur du coffre, vaut mieux ainsi. Reste une belle golf 6 si tu ne trouve plus ton bonheur chez pigeot
 

mes condoléances pour ta titine...
t'es sûr qu'il n'y a aucune config' qui te plaise chez Peugeot ?
 

Achete une golf 6 et tu auras au moins une combinason moteur essence turbo et boite auto moderne ( parceque la BA4 sur le THP c'est quand meme une honte).
 


En Belgique, pour une 308 SW boite auto, reste plus que 2 choix [:therry:3] :
- VTi 120 en Premium avec la BVA4
- HDi 136 en Féline avec la nouvelle BVA6
Et plus de THP du tout en SW !!!! :heink: "De toute façon, on n'en vendait pas !" m'a-t'on dit :confused:
La Belgique est devenue un pays de talibans gasoil :whistle:
En essence, on n'y voit plus guère que les petites citadines, les Honda, les Porsches et quelques Super Cars...tout le reste roule au mazout :D
 

Je suis désolé pour toi :mad: mais le principal c'est que tu sois en "tous risques" ;) ce n'est que du matériel ;)
 

ben voilà ma 308 premium 1.6THP / 140CV / boite auto / xénon n'est plus !

je pensais prendre une 308SW MAIS voilà que j'apprends que içi en Belgique :
le moteur 1.6THP 140CV n'est plus disponible en boite auto, il n'y a plus que le 2.0hdi
la finition intérieur kawana-criollo n'est plus disponible et en SW le cuir clair n'est pas dispo !
les phares xénon orientables ne semblent plus disponibles ( ou alors bien cachés...)
le chargeur 5cd n'est plus dispo (bon c'est pas une catastrophe !)

m'enfin, c'est quoi ça ?!? plus le temps passe, plus on supprime des options ! il serait plus logique d'ajouter de nouvelles options et fonctionnalités non ?

j'entends d'içi les responsables dire : vous comprenez monsieur il y a peu de demandes
ben oui c'est certain que si on supprime les options il y en aura encore moins des demandes ... :pt1cable:

J'ai eu aussi cette désagréable "surprise" d'apprendre que je ne pouvais pas avoir en option le pack vision sur ma 308 Féline HDI 136 5 portes chez Peugeot Luxembourg :mad: voiture commandée en février 2009 :heink:
Je m'en suis passé vu la super remise que j'ai eu :D mais je trouve çà un peu bizarre cette politique de la part de Peugeot en Belgique et surtout au Luxembourg, pays des voitures de luxe sur-équipées !!! :sarcastic:
 

Pas de mandataires en Belgique il me semble, j'ai déjà cherché en vain. Désolé pour ta belle 308 Hillander, c'est incroyable elle parait toujours en bon état mais vu l'intérieur du coffre, vaut mieux ainsi. Reste une belle golf 6 si tu ne trouve plus ton bonheur chez pigeot

Très bon choix :chinois: :sol:
 

Achete une golf 6 et tu auras au moins une combinason moteur essence turbo et boite auto moderne ( parceque la BA4 sur le THP c'est quand meme une honte).
Avec une option xénon à 1500€ et je passe sur l'ESP en option il peuvent se la garder. :eek:
 

Mince pas de chance... Le toit panoramique a tenu ou il s'est aussi fisuré?

non, le toit ne s'est pas fissuré .


c'est vrai que la golf a l'avantage de pouvoir être équipée de la sublime boite double embrayage dsg :love: et leurs moteurs essence turbo sont pas mal aussi

bon faut réfléchir , j'ai été un peu déçu de la fermeté de la suspension de ma 308 (mon frère a une 308 110CV hdi et c'est plus souple) je ne suis pas certain que les allemands fassent vraiment souple... :non:

comme avant j'ai roulé 12ans en citroen xantia hydraulique , je me demande si je n'y retournerais pas ?!? :confused:

à voir
 

non, le toit ne s'est pas fissuré .


c'est vrai que la golf a l'avantage de pouvoir être équipée de la sublime boite double embrayage dsg :love: et leurs moteurs essence turbo sont pas mal aussi

bon faut réfléchir , j'ai été un peu déçu de la fermeté de la suspension de ma 308 (mon frère a une 308 110CV hdi et c'est plus souple) je ne suis pas certain que les allemands fassent vraiment souple... :non:

comme avant j'ai roulé 12ans en citroen xantia hydraulique , je me demande si je n'y retournerais pas ?!? :confused:

à voir

Donc C5II. :chinois:
 

ya
mais je vois que c'est comme chez pigeot, la boite auto c'est pour le 2.0hdi 163CV ! le 1.6THP est à 155 ou 159CV mais en boite manuelle !

rhaaaaaa enfer et damnation !
 

Vraiment désolé pour cet accident et la perte de ta 308 que tu ne peux même pas reconfigurer à l'identique ... :(
 


dommage pour la 308 :/

mais si l'assurance te rembourse la valeur à neuf, c'est un moindre mal, et tu n'as aucune perte (si ce n'est la valeur sentimentale).
Si ca peut te consoler...
 

ouais, heureusement que j'ai une tous risques qui me rembourse en valeur à neuf (sans dégressivité avec le temps)

je reviens du garage où j'ai été récupérer les HP que j'avais placé (et remettre ceux d'origine qu'heureusement j'avais gardé...)

je pensais aussi récupérer l'attache remorque, au prix où c'est vendu (550€ :mad: ) en me disant je trouverai bien un amateur, he ben elle est bien pliée et le garagiste me dit que si elle n'avait pas été là, le coffre aurait été comprimé de moitié :eek:

bye
 


ouais, heureusement que j'ai une tous risques qui me rembourse en valeur à neuf (sans dégressivité avec le temps)

je reviens du garage où j'ai été récupérer les HP que j'avais placé (et remettre ceux d'origine qu'heureusement j'avais gardé...)

je pensais aussi récupérer l'attache remorque, au prix où c'est vendu (550€ :mad: ) en me disant je trouverai bien un amateur, he ben elle est bien pliée et le garagiste me dit que si elle n'avait pas été là, le coffre aurait été comprimé de moitié :eek:

bye

tu dois pouvoir te faire rembourser une partie sur présentation de la facture ;)
 

faudra que j'essaie, pourquoi pas ?


pour le reste, je reviens de chez ... Citroen où j'ai signé le bon de commande pour une C5 tourer (break) rouge sanguine (+/- idem que photo) 2.0HDi 163CV boite automatique 6 rapports, suspension hydraulique, finition exclusive, phares xénon, alarme, intérieur cuir beige clair et la roue de secours ...
prix : aie ! mais 6000€ de ristourne ! pour les 90 ans de Citroen + chtit effort de la vendeuse :)

c5 rouge profond.jpg


délai +/- mi février :mad: il me semblait que c'était la crise et que les voitures se vendaient mal alors pourquoi des délais aussi longs ? :pt1cable:

et j'ai dù passer au hdi car l'essence n'est pas dispo avec boite auto :sarcastic:

enfin bref je quitte Peugeot pour Citroen pour la deuxième fois !
je reviendrai de temps en temps sur le forum car de toutes façons, c'est un peu la même famille .

bye à plus :coucou: