ma 308 feline a la casse...

Lors d'un impact l'energie cinétique est convertie un petit peu en chaleur (freinage, dérapages) et beaucoup en énergie potentielle, c'est à dire en déformations. Plus la voiture absorbe d'énergie, moins les passagers en absorbent. D'où les zones déformables.

Il reste quelqu'un dans la voiture :whistle:
 

Vraiment impressionnant !
Content de savoir que ton fils en soit sorti indemne. :)
Rassuré de voir la résistance de l'habitacle et celle du toit panoramique !

Par contre, ce ne sera pas avec ces photos que tu auras des chances de gagner le concours photo :non: :D

Bon courage pour la suite en attendant les photos d'une toute neuve !!! :chinois:
 

avec la vitesse et la voiture qui part en zigzagant , elle a bien résistée malgré tout , ce qui la épargné . c'est l'essentiel, le reste fait mal au coeur mais ce n'est que matériel.
 

Bonjour,
fredobrest merci ta réponse claire concernant les ordinateurs de bords.

Oui l'assurance rembourse la voiture à la facture car elle avait moins de 2 ans.

Pour le toit panoramique il faut bien regarder les photos, il s'est quand même bien brisé sur sa partie avant. Heureusement que le velum était fermé.

Merci à tous pour vos réponse et messages de soutien.
 



Bonjour,
Pour le toit panoramique il faut bien regarder les photos, il s'est quand même bien brisé sur sa partie avant. Heureusement que le velum était fermé.
Le verre du toit est feuilleté, même s'il se brise, il ne se répand pas. Je ne pense pas que le velum change grand chose et heureusement (je roule toujours ouvert)
 

Le verre du toit est feuilleté, même s'il se brise, il ne se répand pas.

Tout a fait ;)


Je ne pense pas que le velum change grand chose et heureusement

Vue l'épaisseur du bidule, certainement pas ;)

(je roule toujours ouvert)
 

+1

Le feuilletage évite que les bris de verre volent dans l'habitacle, donc vélum ou pas, ca change pas grand-chose (surtout vu son épaisseur).

J'aurais bien aimé avoir une photo du toit en gros-plan. Si possible bien sur :chinois:

EDIT: [:animrallye] par storme pendant que je tapais ;)
 

Bonsoir,

Voici la photo la plus précise que j'ai concernant le toit panoramique, ou ce qu'il en reste..

Photo0197.jpg
 

Étant fait avec la même technologie que le pare brise, ont peut constater que finalement il a mieux résisté que ce dernier :chinois:
 


:eek: impressionnant dans les deux sens ces photos
impressionnant de voir l'état global de la voiture (plus de phares et feux, roue manquante, aile avant déchirée, vitres éclatées) mais en même temps, elle n'a pas bougé tant que ça, compte-tenu du tonneau à 130 :eek:
l'essentiel est que ton fils n'aie rien, et surtout que cet accident n'est pas lié à une "bêtise" de sa part (je pense aux susbtances évoquées plus haut), c'est un accident, "c'est tout"
pour les nouveaux GPS : le WipNav (série sur Féline) ne fait "que" GPS par rapport au RT4 et a le bluetooth en plus, mais la presse fustige régulièrement sa lenteur de re-calcul. Le Wip Com 3D est en option et offre la prise USB et le BlueTooth en plus du RT4.
quand RT4 a été rremplacé par Wip Nav (nov-déc 2008), le prix de la Féline a baissé de 950 euros environ, ce qui correspond grosso-modo au prix de l'option Wip Com 3D (OK, il faut passer par l'option, mais le budget global ne change pas par rapport à la Féline équipée du RT4) ;)
La presse (ou plutot le gars qui écrit dedans ou qui copie son collègue) dit ce qu'elle veut ...comme d'habitude.
Pour avoir ce système WipNav, je le trouve très bien. La vitesse de recalcul est satisfaisante ..à moins qu'on ne cherche à comparer au dixième de seconde comme pour les chronos :)
 

Étant fait avec la même technologie que le pare brise, ont peut constater que finalement il a mieux résisté que ce dernier :chinois:
Il est plus épais aussi ;)

Impressionant vu sous cet angle :eek:

En tout cas, elle est sacrément costaud cette 308 :sweat:
 

La presse (ou plutot le gars qui écrit dedans ou qui copie son collègue) dit ce qu'elle veut ...comme d'habitude.
Pour avoir ce système WipNav, je le trouve très bien. La vitesse de recalcul est satisfaisante ..à moins qu'on ne cherche à comparer au dixième de seconde comme pour les chronos :)
+1, surtout pour ceux qui ont connu le RT3 à CD :chinois:

Les journalistes sont capables d'écrire n'importe quoi s'ils ont décidé qu'ils fallait écrire n'importe quoi :ange: . Ce n'est pas juste valable sur ce point.....
 


Oula quel choc! Heureusement ton fils n'a rien, mais le pare brise ne doit pas trop etre de la tete non?

Concernant le WIP NAV/WIP COM 3D (le WIP COM n'est plus en vente) il y a un écart. Apparement le WIP Nav est plus lent en calcul que le WIP COM d'où les avis de la presse.

Est-ce que ton RT4 a lancé SOS tout seul ou il n'y a pas de carte sim?
 

Il faut pas un abonnement pour ca :confused:

Et est-ce qu'il faut une carte SIM? Parce que 112, ca marche aussi sans depuis la voiture.
 


Pas d'abonnement mais une carte SIM meme inactive (du moins j'ai essayé sur un mobile sans sim ça marche pas). Il faut un numéro de SIM pour etre identifié sur le réseau mobile.
 

Pas d'abonnement mais une carte SIM meme inactive (du moins j'ai essayé sur un mobile sans sim ça marche pas). Il faut un numéro de SIM pour etre identifié sur le réseau mobile.

+1, si non le réseau ne peut pas vous voir :D
 

Pour le 112, je sais pas, mais en appuyant sur le Lion sans carte SIM, il y a quelqu'un de chez Peugeot qui décroche :chinois: . J'ai essayé un peu par mégarde le jour ou j'ai eu la 308, alors que je n'avais pas encore remis la carte jumelle que j'avais dans la 407 ;)
 

Étant fait avec la même technologie que le pare brise, ont peut constater que finalement il a mieux résisté que ce dernier :chinois:

Oui et moi je me demande comment aurait résisté la nouvelle C3 avec son pare-brise à rallonge... :sarcastic:
 

:coucou: lousorette

Je suis bluffé que ton p'tit gars n'ait rien (je n'oublie pas la coupure...) Par contre, il doit être encore choqué, non ?
Les nuits ne sont pas trop dures (cauchemars, etc...) Ce sont des blessures invisibles mais qui font très mal également car elles prennent sur la santé et le moral.

Comment cela se passe-t-il pour la voiture qui a amené ton fils à faire cette manoeuvre d'évitement ?

Bon courage pour la suite !
 

lousorette, je suis un peu confus de demander ça comme ça, mais tu ne me vendrais pas le cache rouge que l'on trouve sous le capot moteur (protection de connexions electriques) et l'allume cigare ?
 

lousorette, je suis un peu confus de demander ça comme ça,

Oui...en effet...

mais tu ne me vendrais pas le cache rouge que l'on trouve sous le capot moteur (protection de connexions electriques) et l'allume cigare ?

Il me semble que l'épave appartient a l'assurance une fois le remboursement effectué :ange:
 

Certes, mais bon on parle d'un allume-cigare et d'un cache plastique, pas d'un tableau de bord complet ou de la boite de vitesse :ange:

C'aurait été la mienne, t'aurais eu que les frais d'envoi à payer ;) :chinois:
 

Ce qui me dérange (avis tout a fait personnelle), c'est que vue les circonstances pas tout a fait heureuse (doux euphémisme, il y aurait pu avoir des dommages corporelle beaucoup plus graves), c'est le coté un peut...

rapace_02_1024x768.jpg



de la demande :confused:

Je force volontairement le trais, et cela n'engage que moi ;)

FIN DU HS.
 

Je vois, je comprend aussi ta réaction ;)

Si pas de blessés ni de conséquences financières graves (comme ca a l'air le cas de louserotte), ca ne me gênerait pas une telle demande :chinois:
 

Bonsoir,

Tu m'a pliée de rire Storme avec ta photo de rapace,

Mais effectivement cela ne me dérange pas, c'est si gentillement demandé, je peux récupérer l'allume cigare sans souci, par contre pour le cache rouge je ne suis pas experte mais je chercherai.

Il n'y avait pas de carte sim dans le lecteur, donc pas de SOS.

Bizarrement mon fils n'a pas l'air choqué du tout par son accident, il dort très bien, et semble autant indemne moralement que physiquement, j'ai quand même peur d'un éventuel contre choc... Par contre il semble vraiment beaucoup plus prudent au volant de ma 206 ^^

Et concernant l'autre voiture, elle a tout simplement continuer sa route... s'est-elle seulement rendue compte de l'accident ? Je ne sais pas.