Ma 308 GT Line 130 Puretech EAT6 rouge rubi + Test efface rayure page2

Voilà, étant à Paris, il n'aura pas fallu longtemps pour que la 1ère rayure apparaisse. J'étais tout simplement à l'arrêt à un feu rouge, lorsque j'ai senti la voiture bouger légèrement, et dans un même temps, j'ai vu une moto se faufiler entre la voiture derrière moi et la mienne... Grosse moto (genre Harley) avec de grosses sacoches en cuir sur les cotés... Et qui dit moto à Paris, dit pas eu l'occasion de le rattraper pour discuter avec lui...

Bref, arrivé au parking, je constate:

Bon... Pas de panique, j'ai noté la plaque, mais peu de chance qu'il veuille faire le constat. Et j'aurai eu une franchise. J'ai cherché un peu sur internet, et connaissant un peu GS27 pour les produits nettoyants, je suis tombé là-dessus:
proto-kit-effray-produitannee2015.jpg

J'ai donc commandé et testé. Après un bon petit quart d'heure, voici le résultat:

Pour 30€, super satisfait du résultat !! :love:

Tu n'aurais pas eu de franchise il est en tord, comme tu as la plaque tu porte plainte (il y a delis) ;)

Mais bon, si pour 30€ c'est corrigé.

Merci pour ton retour. C'est toujours rassurant de voir que ce genre de produit peut être fiable.

Tu n'aurais pas eu de franchise il est en tord, comme tu as la plaque tu porte plainte (il y a delis) ;)

Mais bon, si pour 30€ c'est corrigé.
Refuser de faire un constat, n'est pas un délit. Ca resterai sa parole contre la mienne. Et j'imagine mal le mec vouloir faire un constat pour une rayure (et je pense qu'il ne s'en est même pas rendu compte).

Le probleme des effaces rayures c'est qu'ils disolvent légèrement la peinture autour de la rayure pour en remettre dans la rayure alors du coup la rayure disparaît mais la zone autour s'en trouve légèrement "délavée"

C'est pas ce qui m'a semblé. D'après ce qui est expliqué sur internet, ca ponce un peu la peinture qui est autour, pour adoucir l'angle de la rayure, ce qui atténue l'angle de réfraction de la lumière.

Oui il existe 2 types de produits :
- l'efface-rayure en crème qui est en fait une sorte de polish super abrasif qui va aider à poncer le vernis pour atténuer la rayure.
- l'efface rayure en stylo qui est un solvant qui liquéfie le vernis autours de la rayure et qui l'étale dans la rayure, en séchant ça atténue le pb.

A quand une petite séance photos de la jumelle de ma future dasnipe ?
Histoire de me faire patienter ;)

Alors ces photos !? :bounce: J'attends sa (quasi) jumelle (quelques options en moins) et j'en peux plus d'attendre ! :fou:

En rouge rubis, ça envoie. Effectivement, c'est une belle couleur qu'on voit rarement, que ce soit sur 3008 (ou même DS4!), et c'est dommage car comme tu le disais dasnipe, ça change!

Paris et les rayures... Content que le produit ait fonctionné

Hello dasnipe, en attendant tes photos, j'ai lu sur un autre topic que tu as fait teinté tes vitres avant chez Glastint. J'ai hâte de voir ça du coup, vu que je compte faire pareil.

Le film sécurite tu l'as ajouté sur les 4 vitres ou les 2 avant seulement ?
Le Glastint de chez moi me propose:

-Teinte avant (haut de gamme pour correspondre à la teinte arrière d'origine): 159€ (-20% inclus).

-Teinte avant + 2 film sécurite: 223€ (-20% inclus).

-Teinte avant + 4 vitres en sécurite: [strike]491€[/strike] 430€ après le 2ème coup de fil ^^ (-20% inclus).

La différence de prix entre la 2ème et 3ème proposition me paraît énorme pour 2 films sécurite supplémentaire...

Edit: Après rappel, le film sécurite est au même prix, teinté ou non. Je pensais que la teinte et le film étaient "séparés", j'avais pas bien saisi le système hum...
Du coup je pense faire la teinte sécurite avant dans un 1er temps, l'arrière on verra si un marmot arrive un jour ! :D

Là où je suis, le temps ne se prête pas pour le moment au lavage et à la prise de photos... Je m'en occupe dès qu'il fait meilleur.

Refuser de faire un constat, n'est pas un délit. Ca resterai sa parole contre la mienne. Et j'imagine mal le mec vouloir faire un constat pour une rayure (et je pense qu'il ne s'en est même pas rendu compte).

Raison pour laquelle je me suis équipé d'une dashcam AV et AR, comme ça difficile de nier :sol: