Ma 308 GTI blanc Banquise

bas moi c'est pareil y en a beaucoup avant juin mais bon,aprés faut voir,celle de POISSY aurais pu être intéressant pour toi !
 

Je croyais avoir trouvé mon bonheur et bien non ! Malgré un véhicule 1ère main d'octobre 2010 vendu par un garage, le véhicule a été fabriqué le...03 mars 2010 !!! :mad: Encore donc une présérie !!! :ange:

Je suis sur autre chose, j'attends d'avoir accès à service box pour vérifier.
Fais gaffe car la mienne qui a été livrée en dotation directe le 29 Juin, a été fabriquée sur les chaines fin Février !!!
 





@ Francky : J'ai peur que tu ais une présérie également...

@thelol : La date de fabrication tout d'abord et l'absence des tapis GTI et de la lame carbone sur le PC avant, sauf si ça a été rajouté comme je l'ai vu une fois.
 

@thelol : La date de fabrication tout d'abord et l'absence des tapis GTI et de la lame carbone sur le PC avant, sauf si ça a été rajouté comme je l'ai vu une fois.

J'ai une première MEC au 10/09/10 et la voiture a été fabriquée en mars ou avril 2010 (en gros)

J'ai la lame carbone et les tapis.

Par contre, comme je l'avais dit, il ne faut pas se fier à certaines indications données sur le site de Peugeot ou tu rentres ton VIN. Il est notamment indiqué pour la mienne compteur gradué jusqu'à 230 alors qu'il l'est bien jusqu'à 250

Bref, pas facile d'y comprendre quelque chose !

Ceci-dit, pré-série ou pas, elle est bien kiffante comme elle est cette tuture ! En parlant de la mienne, elle passe la journée chez un magasin d'audio pour ce qui sera sa seule modif à savoir changements des HP's AV et AR et pose de Dynamat dans les portes ! Curieux de voir le résultat ce soir ...
 

En fait, j'ai l'impression que l'indicateur compteur 230 km/h concerne les préseries des GTI justement.
Maintenant, ce n'est pas parce que tu as une présérie que tu auras de problèmes ;) Et le plaisir est toujours là !
Mais personnellement j'ai le temps et acheter un véhicule qui a un an depuis sa fabrication ne me tente pas, car je n'ai pas l'info sur les conditions de stockage. Je sais je suis un peu maniaco dépressif, c'est tout moi ça ! :D

Pour les enceintes, j'attends tes impression car si c'est comme ma 307 sur laquelle j'ai également changé toutes les enceintes, j'ai réellement perçu un plus :)
 

@ Francky : J'ai peur que tu ais une présérie également...
Non du tout.... Dotation obligatoire concession, comme toute la série qui a été présentée à la presse et livrée dans toute la France ! Avec tous les équipements de la GTI et les options habituelles de la dotation.. TVP et Wip nav et compteur gradué à 250... ;)
 

Pour les enceintes, j'attends tes impression car si c'est comme ma 307 sur laquelle j'ai également changé toutes les enceintes, j'ai réellement perçu un plus :)

Récupéré la voiture hier soir donc.

Les changements :
- remplacements des HP avant par du Focal 165V30
- remplacements des HP arrière par du Focal 130CVX
- Mise en place de Dynamat dans les portes AV et AR

Donc, en précisant que, sans changer la source, on ne peut pas s'attendre à des miracles et que j'ai tout laissé au neutre et pas fort du tout pour pas flinguer les enceintes neuves, bah c'est quand même incomparable avec avant. J'ai l'impression qu'il y a 5 instruments de plus par morceaux !

A suivre au bout d'une dizaine d'heures quand je pourrai trifouiller les réglages et voir ce qui est le mieux.
 


Salut, pou ton filtre a air j'ai une petite question:
Ce filtre n'est il pas mauvais pour le moteur? il doit moins bien filtrer
 

Salut, pou ton filtre a air j'ai une petite question:
Ce filtre n'est il pas mauvais pour le moteur? il doit moins bien filtrer
Non du tout, il est même meilleur qu'un origine.... Et d'habitude il est monté sur des jap's à turbo qui claquent les 600ch.... Sans avoir de soucis !
 

Non du tout, il est même meilleur qu'un origine.... Et d'habitude il est monté sur des jap's à turbo qui claquent les 600ch.... Sans avoir de soucis !

tu as acheté ça où? j'ai pas trouvé sur internet
Tu dois le nettoyer régulièrement?
 

salut FRANCKY-KI_88, j'ai une autre question pour toi qui est vendeur et donc tu devrais pouvoir me donner une bonne réponse.

J'ai vu sur un site que sur certaine finitions de la 207 il n'y a pas d'insonorisant par si par là.
Est ce que c'est vrai? Si oui sur quelles finitions a t-on tous les insonorisants?
Pour les moteurs essence il y a des différence questions insonorisant moteur?
Merci à toi
 

Et d'habitude il est monté sur des jap's à turbo qui claquent les 600ch.... Sans avoir de soucis !
Des japonaises faisant plus de 600 ch? Il doit pas y en avoir beaucoup :ange:

Ou tu parles de la Yaris bloc V8 de 4L et double turbo, le tout sur 2 roues AV :lol:
 




C'est Italien,mais les premières commercialisation on était faite au Japon,sinon tu en as d'autre.. :

Honda (Civic) (CRX) / Nissan Skyline / Toyota / Mazda / Subaru / Mitsubishi / Hyundaï
 

Je demandais pas le nom des constructeurs japonais, je les connais :eek:

Mais s'il y en a qui commercialisent des voitures de plus de 600 ch :ange:
 

@ Francky , une petite question as tu fait une petite virée en moselle , samedi 26 février ? car je me suis retrouvé derrière une 308 GTI blanc banquise a Volmerange les Mines , qui a pris ensuite l' autoroute direction Thionville ensuite . J' ai doublé juste pour me mettre devant et faire un salut amicale au conducteur par l' occassion . Et il y avait aussi une 405 MI16 rouge .
 

@ Francky , une petite question as tu fait une petite virée en moselle , samedi 26 février ? car je me suis retrouvé derrière une 308 GTI blanc banquise a Volmerange les Mines , qui a pris ensuite l' autoroute direction Thionville ensuite . J' ai doublé juste pour me mettre devant et faire un salut amicale au conducteur par l' occassion . Et il y avait aussi une 405 MI16 rouge .
Ah... Une 207 SW RC noire ? :D Oui oui c'était bien moi, nous étions en convoi avec des potes de Moselle, possesseurs de 405 MI16 et T16, on se fait toujours des petites journées ensemble même si je ne suis plus possesseur d'MI16 ! Mes potes ont bien remarqué aussi que c'était une RC !!! ;)
 


salut FRANCKY-KI_88, j'ai une autre question pour toi qui est vendeur et donc tu devrais pouvoir me donner une bonne réponse.

J'ai vu sur un site que sur certaine finitions de la 207 il n'y a pas d'insonorisant par si par là.
Est ce que c'est vrai? Si oui sur quelles finitions a t-on tous les insonorisants?
Pour les moteurs essence il y a des différence questions insonorisant moteur?
Merci à toi
Alors je ne sais pas du tout si sur certains modèles il manque de l'insonorisant à quelque part... Ca se peut. Sinon en tous cas pas de différence de référence pour les insono ! Donc ce sont les mêmes entre chaque modèle.
On a pas parler de commercialiser mais de pouvoir les monter a 600cv..
Voilà tout à fait, c'est sur des prépas que ce filtre est monté !
Je l'ai dégoté via E**** (fameux site de vente) chez un vendeur de la banlieue de Londres... Sinon au Japon.... Pas trop commercialisé en France, en tous cas je n'en avais pas trouvé ! Dans leur catalogue ils font aussi des échappements, Turbo-Timer etc...
 

salut FRANCKY-KI_88, j'ai une autre question pour toi qui est vendeur et donc tu devrais pouvoir me donner une bonne réponse.

J'ai vu sur un site que sur certaine finitions de la 207 il n'y a pas d'insonorisant par si par là.
Est ce que c'est vrai? Si oui sur quelles finitions a t-on tous les insonorisants?
Pour les moteurs essence il y a des différence questions insonorisant moteur?
Merci à toi

Bonjour

Pour avoir travaillé dans le milieu des insonos (moteur / habitable) chez un sous-traitant , je peux te dire que la masse d'insono dépend essentiellement du type de moteur et non du niveau de finition
Ainsi par exemple , sur une C4 I , on mettait des tabliers insono entre l'habitacle et le moteur : ils pesaient pas loin de 13 kg sur les Diesel et moins de 9 kg sur les essence. C'est la seule différenec de traitemnt

Pour la partie arriere (tapis insono habitacle, coffre, joues d'ailes ) il n'y a pas de différence de traitement selon la finition ou le moteur , celà couterait trop cher et serait imposile a gérer en terme de nombre de réf.

A+
 



Bonjour

Pour avoir travaillé dans le milieu des insonos (moteur / habitable) chez un sous-traitant , je peux te dire que la masse d'insono dépend essentiellement du type de moteur et non du niveau de finition
Ainsi par exemple , sur une C4 I , on mettait des tabliers insono entre l'habitacle et le moteur : ils pesaient pas loin de 13 kg sur les Diesel et moins de 9 kg sur les essence. C'est la seule différenec de traitemnt

Pour la partie arriere (tapis insono habitacle, coffre, joues d'ailes ) il n'y a pas de différence de traitement selon la finition ou le moteur , celà couterait trop cher et serait imposile a gérer en terme de nombre de réf.

A+

Je suppose que le moteur essence de la 207 fera quand meme beaucoup moins de bruit que la 207 diesel??