Ma 308 GTI blanc Banquise

Ah... Une 207 SW RC noire ? :D Oui oui c'était bien moi, nous étions en convoi avec des potes de Moselle, possesseurs de 405 MI16 et T16, on se fait toujours des petites journées ensemble même si je ne suis plus possesseur d'MI16 ! Mes potes ont bien remarqué aussi que c'était une RC !!! ;)

yes , en tout cas super . la 405 est magnifique . Et ta 308 GTI est magnifique en blanc banquise .
en tout cas sympa vos petites virée . A la prochaine
 

Je suppose que le moteur essence de la 207 fera quand meme beaucoup moins de bruit que la 207 diesel??

Tout a fait

Au delà du niveau sonore , ce que l'on cherche a combattre , ce sont également des fréquences désagréables et des vibrations qui se transmettent le long de la caisse
Tout ce travail d'insonorisation des diesel moderne coute très cher en poids sur la voiture

A+
 

Tout a fait

Au delà du niveau sonore , ce que l'on cherche a combattre , ce sont également des fréquences désagréables et des vibrations qui se transmettent le long de la caisse
Tout ce travail d'insonorisation des diesel moderne coute très cher en poids sur la voiture

A+

genre "la peau de tambour" dans le coffre de roue de secours ;) :D :D :D [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Un bon pled par dessus, t'entends plus le tambourin ....

Et puis en Thp , il y a une mélodie un poil plus charmante ....
 

Un bon pled par dessus, t'entends plus le tambourin ....

Et puis en Thp , il y a une mélodie un poil plus charmante ....

[:remboses:8] mais une bonne isolation fait encore mieux voir ici :D

pour la mélodie du moteur , tu roules les carreaux ouverts et se sera encore mieux [:hermann:1] [:hermann:1]
 

[:remboses:8] mais une bonne isolation fait encore mieux voir ici :D

pour la mélodie du moteur , tu roules les carreaux ouverts et se sera encore mieux [:hermann:1] [:hermann:1]

Tuto très intéressant et relativement pro ...
Une remarque cependant : le feutre de couleur bleu qui est d'origine ds la voiture ne contient pas de résine phénolique , a la différence du feutre rajouté ensuite qui a un aspect jaune/vert dû a la cuisson de la résine phénolique lors de la fabrication (cette résine sert de liant aux fibres textiles).

L'utilisation de la résine phénolique a été interdite au moment ou je travaillais sur site dans ces productions d'insonos, pour des raisons de sécurité (inflammabilité dans nos tunnels de production (+ vapeur toxique))
A choisir , je n'en mettrais pas dans ma voiture ...
 

Tout a fait

Au delà du niveau sonore , ce que l'on cherche a combattre , ce sont également des fréquences désagréables et des vibrations qui se transmettent le long de la caisse
Tout ce travail d'insonorisation des diesel moderne coute très cher en poids sur la voiture

A+


oui c'est incroyable.
Merci
 

Bon ça y est................ 1 an de bonheur et de joie et 11200 kms au compteur !!! Que ça passe vite !

Toujours la banane en prenant son volant chaque jour, et je lui ai fait pendant le mois d'Août une petite boite à air pour le filtre et il me reste à commander un bandeau avant et le transformer pour y loger une entrée d'air forcée car celle d'origine est moyen pour le moment et aussi j'en profiterais pour le faire peindre en noir Perla ! Je mettrais toutes les photos une fois tout fini !
 



bonjours a tous voila il y a 3 semaines j'ai acheter une 308 gti 1.6thp 200 je tien a dire que je suis tres content de mon achat je n'ai trouvé pratiquement aucun défaut a par le poids qui est lourd. une tenue de route magnifique , freinage excellent, confort rien a dire tres spacieux , je l'ai acheté toutes option couleur bleu électrique , le problème que je trouve au moteur thp c'est qu'il fait un bruit de diesel , a l accélération de 0 à 100km/h en 7.7sec je lai poussé a 237km/h , j'ai fait quelque course , j'ai essayé contre une Audi s3 de 2001 210cv je suis passe devant une foi enclenché la 4eme , je tien a dire que la Peugeot a fait du beau boulot et bravo.
 

bonjours a tous voila il y a 3 semaines j'ai acheter une 308 gti 1.6thp 200 je tien a dire que je suis tres content de mon achat je n'ai trouvé pratiquement aucun défaut a par le poids qui est lourd. une tenue de route magnifique , freinage excellent, confort rien a dire tres spacieux , je l'ai acheté toutes option couleur bleu électrique , le problème que je trouve au moteur thp c'est qu'il fait un bruit de diesel , a l accélération de 0 à 100km/h en 7.7sec je lai poussé a 237km/h , j'ai fait quelque course , j'ai essayé contre une Audi s3 de 2001 210cv je suis passe devant une foi enclenché la 4eme , je tien a dire que la Peugeot a fait du beau boulot et bravo.
 

Petite mise à jour de mon sujet tout de même......

Tout d'abord l'isolation de la chaleur du kit admission



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Ensuite transformation d'un protecteur tout neuf de pare-chocs av, transformé pour y intégrer une prise d'air pour l'admission



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Plus qu'à le monter... On va attendre que la météo le permette !
Peint en noir Perla Nera, comme le déflecteur inférieur du pare-chocs arrière.
 

Puis, montage d'une dump valve Forge



Uploaded with ImageShack.us

Et bien sûr sa cale qui fait psshhhiiitttt :bounce:



Uploaded with ImageShack.us

Et hier aprem, mon collègue T.E. m'a effacé le défaut fugitif qui était apparu avec le beau ptit "Bip" et le message "système antipollution défaillant" et on a vu un autre défaut mais permanent et non-effaçable.... "Défaut débitmètre, quantité d'air supérieur au seuil maximum"... Sans déconner !!! :D Et qui sera donc effacé à ma prochaine modif.... Une ptite reprog' de chez Shiftech au Lux :sol:
 

Le code défaut étant revenu entre temps et ayant eu quelques mini-soucis de légers accoups, j'ai remplacé le ressort... Résultat, plus de soucis, code défaut toujours présent donc essai pour l'effacer une nouvelle fois prévu, et maintenant même depuis l'intérieur de la voiture avec l'autoradio off, j'arrive à entendre la décharge du turbo :bounce:
 




Petite mise à jour. Remplacement des ampoules des plafonniers, boîte à gants, coffre, éclaireurs de plaque et les veilleuses av par des leds et aussi les ampoules de feux de croisement par des PIAA Xtreme White 4000K et les feux de route par des Philips X-treme vision.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
 


Tu n'as pas fait la cave à pied?
Non, de ce que j'avais vu sur le forum, en roulant le mode ambiance ne se fait pas et ça éclaire bien blanc au niveau des pieds... Je ne trouve pas ça esthétique :sarcastic:

Par contre il me reste encore les lampes d'accueil sous les portes à faire.
 


Bon, premier gros soucis avec la GTI, depuis hier en fin d'après-midi, plus de turbo !

L'impression d'avoir 80 poneys sous le capot :mad:

Dès demain je vais voir ça avec mes collègues, je n'ai même pas essayé de regarder et faire des essais, elle est sous garantie ! Affaire à suivre....
 

Tu ne crois pas que ça vient de la modif que tu as faite? Fuite sur une durite? Tu entends le turbo tourner?

Tu penses que la garantie va fonctionner?

Tiens nous au courant.
 



C'est peut-être rien du tout. Pis, il peut remettre tout comme d'origine. En plus, il bosse dans un garage, je pense qu'il peut s'arranger.
 


Alors, passage au Diag aujourd'hui.... Apparait le défaut "signal capteur référence cylindre admission", donc commande d'un des 2 capteurs de position arbres à cames, car il faut déjà commencer par ça avant de démonter la distri ! Donc dans les défauts on voit bien que l'arbre à cames d'admission est en mode déphasé permanent, donc normalement remplacement du capteur demain et repassage au diag pour valider le montage et vérification de l'état des capteurs.

J'espère que ce n'est que le capteur qui est h.s. :confused:
 

bon! bein si ce n'est qu'une histoire de capteur, c'est rassurant :D

j'espère la confirmation rapidement ;) :D