Ma 308 HDI 90 Premium (vendue)

Statut
Fermé aux futures réponses.
Merci à tous. :jap:
Je vais faire quelques photos tout à l'heure mais je n'aurais pas le temps de les poster avant demain vu que je pars vendre ma 307 à Montbeliard.
As-tu profité de l'occasion pour tester le coffre de la 308 ? Bah oui, il y a un beau marché de Noel en ce moment à Montbéliard :D En tout cas, très jolie voiture !

As-tu profité de l'occasion pour tester le coffre de la 308 ? Bah oui, il y a un beau marché de Noel en ce moment à Montbéliard :D En tout cas, très jolie voiture !

Non désolé, pas eu le temps de faire le marché de Noël. :lol:
Merci. :jap:

Alors là, tu as fait très fort, Domi ! :jap:
Non seulement tu as la 308 HDi 90 avant les essais des journaux, mais en plus tu as une plaque en BA. 67 ! Quelle classe, franchement ! ;) :wahoo:
Allez, fais-toi plaisir sur nos belles petites routes Alsaciennes ! :sol:

:hello:

Merci. :jap:
Je suis allé faire une petite balade tout à l'heure et elle a déjà eu droit à son premier coup de lavage : ben oui, il pleuvait quand je l'ai cherché vendredi.... :spamafote:

et trouves-tu des différences importantes entre 307 et 308 ?
au point de vue conduite et confort (insonorisation.....)?

pour préciser, j'ai conduis une Féline 120 ch il y apeu et à part la direction + légere (electrique ?) , j'ai trouvé beaucoup de ressemblance coté conduite . J'ai essayé les sieges des Prémium et les ai trouvé bien plus plats que les "sports" de la 307 , dommage !

La conduite est assez proche de la 307. Mais la direction est plus légère et elle est plus silencieuse. Par contre, les sièges et les suspensions sont plus fermes. Et il faut bien calculer sa position de conduite pour bien voir les compteurs. Bref, tout n'est pas parfait mais elle est quand même formidable cette voiture. Ce qui est impressionant, c'est la finition intérieure vraiment très classe ! :bien:

Merci à tous. :jap:
Pour l'autonomie, je ne peux pas encore me prononcer. Mais je dois dire que j'ai du mal à comprendre l'affichage de l'ODB. Faut que je potasse le manuel. :sarcastic:
Apparemment, je suis à 5,9 l /100 pour le moment mais sur autoroute. J'étais quasiment tout le temps à 130 hier. ;)
J'ai déjà testé le régulateur et le limiteur que je connais bien de la 307. Ce qui est bien, c'est que quand c'est activé, ça n'efface pas les totalisateurs. :bien:
Sinon, j'adore l'éclairage du TDB la nuit. :love:
Enfin, j'ai pas encore essayé ni le lecteur CD, ni le chargeur. :sarcastic:
Tu vas froler les 900 kms avec cette auto :sol:

Profite en bien, moi je sais pas avec quoi je pourrai remplacer ma 307 SW, car pour achat immo, réduction de budget auto!
Alors si j'arrive à trouver quelques bas de laine j'aurai peut-être une 308 comme la tienne :p

Profite en bien, moi je sais pas avec quoi je pourrai remplacer ma 307 SW, car pour achat immo, réduction de budget auto!
Alors si j'arrive à trouver quelques bas de laine j'aurai peut-être une 308 comme la tienne :p

Bin achéte une 207 sw a un collabo comme sa budget auto réduit et budget immo grandit... :lol:

J'y ai pensé... :p
Mais d'après les essais presse, elle est aussi tape-cul que la 3 portes :ouch:

Limite la 207 SW Outdoor serait plus agréable au quotidien, pour l'ensemble de la famille en tout cas :D

Bon allez je pourris pas le topic de Domi moi il a attend si longtemps sa belle :)

2 ptites question M'sieur Domi

As-tu les fameux pneu michelin energy saver sur ta 308 ???

Combien d'année pour la garantie ??

Je pose cette derniere question car j'ai lu sur des topics que la garantie devait passée à 3 ans.

2 ptites question M'sieur Domi

As-tu les fameux pneu michelin energy saver sur ta 308 ???

Combien d'année pour la garantie ??

Je pose cette derniere question car j'ai lu sur des topics que la garantie devait passée à 3 ans.

Oui j'ai bien les pneus Energy saver.
La garantie est de 2 ans.

Jolie ta 308 Domi, j'aime bien cette couleur :)
Je trouve qu'elle rend mieux que sur le coupé 407.

Concernant le HDi 92ch, il tire aussi bien que sur 307?
Parcque j'étais assez étonné sur 207, il ne faisait pas mieux (sûrement à cause du poids)

Parcque j'étais assez étonné sur 207, il ne faisait pas mieux (sûrement à cause du poids)

J'avais essayé la 307 en 1.6 HDI 90 (sur quelques kilomètres) et ça me semble équivalent entre 307 et 308. Si on regarde bien le poids de la 207 HDI 90, il est très proche de celui d'une 307 (environ 1300 kgs) donc logiquement, on a à peu près les mêmes perfs.

c'est marrant, j'ai eu une C4 en Hdi 110, je le trouvais très mou...alors le 92 cv, ca doit pas être bien mieux :???:

pour préciser, je sortais d'une Focus 1.8 TDCi, donc moteur comparable.

mais bon, je dois être un mauvais conducteur de diesel :D Pour tailler la route, ca doit largement suffire.

900 km avec une 308 HDi 90, ce serait un très mauvais score pour un moteur aussi sobre...
Avec une C4 HDi 138 BVA, j'atteins les 850 km et avec une C4 HDi 92, j'atteignais les 1200 km et il me restait environ 100 km d'autonomie.
Et comme la 308 est censée être encore plus sobre que la C4 à moteur équivalent, je pense que les 1200 km ne seront qu'une simple formalité avec ma future 308 HDi 90. Je précise que la contenance du réservoir est de 60L sur la C4 comme sur les 307 et 308.

1200 km d'autonomie ? :ouch: Je savais pas que ce moteur était aussi sobre ! Tu passes tes vitesses à 2000tr ou quoi ? :p

1200 km d'autonomie ? :ouch: Je savais pas que ce moteur était aussi sobre ! Tu passes tes vitesses à 2000tr ou quoi ? :p

Sur la C4, le HDi 92 est donné pour 4.7L, j'ai fait 4.9L de moyenne en 6 mois.
Mon mini était à 4.7L, ce qui fait 1170 km avec 55L quand on ne cherche pas à râcler le fond du réservoir.

Je ne passe pas les rapports à 2000 trs mais vers 2200/2300 trs, et il suffit de respecter les limitations (sans forcément se traîner) pour se rendre compte que les consos annoncées par les constructeurs ne sont absolument pas délirantes. Avec mon HDi 138 BVA actuel, sur 12000 km, je suis pile poil à la valeur mixte annoncée par Citroën soit 6.6L (l'ordinateur de bord est très optimiste, il m'annonce 6.2L !).

Mais en fonction du type de trajet que nous faisons, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne bien sûr...

Statut
Fermé aux futures réponses.