Sur la C4, le HDi 92 est donné pour 4.7L, j'ai fait 4.9L de moyenne en 6 mois.
Mon mini était à 4.7L, ce qui fait 1170 km avec 55L quand on ne cherche pas à râcler le fond du réservoir.
Je ne passe pas les rapports à 2000 trs mais vers 2200/2300 trs, et il suffit de respecter les limitations (sans forcément se traîner) pour se rendre compte que les consos annoncées par les constructeurs ne sont absolument pas délirantes. Avec mon HDi 138 BVA actuel, sur 12000 km, je suis pile poil à la valeur mixte annoncée par Citroën soit 6.6L (l'ordinateur de bord est très optimiste, il m'annonce 6.2L !).
Mais en fonction du type de trajet que nous faisons, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne bien sûr...

Je trouve juste dommage que Peugeot ne propose pas le FAP en série pour une question d'écologie. D'un autre côté, on y gagne en fiabilité et en frais d'entretiens.
J'ai une 307 1.6 HDi 92ch au boulot, et j'ai été assez surpris des accélérations. Il faut dire que je m'attendais à un veauc'est marrant, j'ai eu une C4 en Hdi 110, je le trouvais très mou...alors le 92 cv, ca doit pas être bien mieux![]()

En revanche, sur la 207 de mes beaux-parents, il m'a paru nettement moins démonstratif que le 2.0 d'une 206 HDi.

Avec un peu de retard (mais boulot oblige) Félicitations Domi.
Fait nous part de toutes t'es impressions au fur et a mesure de ton utilisation,je suis trés intéréssé
pour reprendre une 308 en 90cv comme ma 307 actuelle.![]()

en plus elle t'a soignée, tu n'es plus malade !
)Niveau performance, je crois que tu as deja eu une 306 1,9 TD je voudrais savoir quelles sont les differences ou si grosso modo on a le meme rendu ?

Niveau performance, je crois que tu as deja eu une 306 1,9 TD je voudrais savoir quelles sont les differences ou si grosso modo on a le meme rendu ?
Bonne anniversaire tu as eu ton cadeau je crois
et profite en bien de ta lionne![]()

Pour l'an prochain tu prévois quoi? La 407 phase 2?Oui merci, un très beau cadeau arrivé juste à point !![]()

Il y a un gouffre technologique entre ces 2 moteurs, si bien que le ressenti doit être totalement différent même si les performances sont similaires.
Je me souviens avoir fait 2000 km en 406 2.1 TD à une époque où je roulais en 206 HDi 90, je me suis fait plusieurs fois des frayeurs à cause du turbo qui était complètement endormi sous 2000 trs (voire 2200). En termes d'agrément, c'était également le jour et la nuit. Pourtant sur le papier, les 2 voitures avaient des perfs et un rapport poids/puissance comparable.
De plus, dans un comparatif 306/308, la différence d'insonorisation est telle qu'elle peut fausser complètement le jugement.

Il marche bien sur 207, c'est vraiEtonnant. Sur le mienne, le "petit" 1.6 HDi 90 marche super bien, même en comparaison du 2.0 HDi 136 sur la 407 de mon père...![]()

Compares les poidsIl marche bien sur 207, c'est vrai![]()
Mais j'ai été assez surpris qu'il ne fasse pas mieux que sur la 307, plus volumineuse. Les reprises sont vraiment similaires.

Merci.![]()
Pour le moment, je suis très content de ma 308. Et avec les conditions de circulation qu'il y a en ce moment, je ne voie pas trop ce que je ferai avec 150 ch...![]()
Pour tirer le meilleur parti de ce moteur 90 ch, il ne faut pas hésiter à rouler beaucoup sur le couple, ce que je fais. Là, elle répond super-bien ! Inutile de monter dans les tours. Je change de vitesse assez tôt.![]()