Ma 308 SW Sport Plus

:hello: !
De retour de 3 semaines de congés :sol: mais demain retour au boulot :cry:

Nous avons bien profité de notre 308 SW après avoir parcouru en tout 2500 km, bien chargé, mais tout en restant sobre (environ 6l/100km).

Petite photo avant départ :

mode_vacances001.jpg

Et, comme nous étions dans les Alpes, un petit mode 4x4... sur 3 roues ... :D

A part ça, 7500 km au compteur et tout va très bien !

A+
mode4x4.jpg1..jpg

Ouais, la photo rend très bien, on croirait la pub que renault fait avec toutes les générations; bin là on aurait notre (ta) 308 today, et la 504 de redleon (lol) avant...

Oui il y en a bien une, mais j'ai cru lire qqe part que ça n'était qu'à 10000 km... :???:
Si quelqu'un peut confirmer, ce serait sympa :jap:

(mon carnet d'entretien étant en allemand, je n'ai pas fait l'effort de rechercher l'info... )

non aprés un an ou 20000 km visite obligatoire ( vidange,....)

Notez que j'aurais pu mettre un attelage et une remorque, et là, c'était la totale ! :pt1cable: :D

Concernant la pratique sur les chemins de montagne, je vous confirme que le SW tient très bien sur 3 pneus ; je propose à Peugeot pour faire des économies de supprimer 1 roue :pt1cable:

Plus sérieusement, je viens juste de changer ma première pièce sur la voiture : l'ampoule droite double-filament veilleuse/feu diurne. Elle n'a que 6 mois cette voiture !! :pfff: même si ça ne coûte que 3.49€ à Carr...our les 2 ampoules, c'est rageant !
Le filament du feu diurne avait complètement grillé (ampoule bien noire !) ; je suis étonné car les feux diurnes sont activés en permanence, et je pensais que justement, en étant allumé tout le temps, y avait moins de risques à ce que ça grille ! (j'arrêtais pas de changer mes feux de croisement sur mon ex- 307SW avec allumage auto également)

A+

Salut Phil,

Vraiment sympa les photos !!

:hello: !!
Merci :jap:

Dis-donc, on a des avatars troublement proches !! :pt1cable:
Pratiquement même angle de vue de prise de la photo de nos 308SW respectives... :bounce:

Notez que j'aurais pu mettre un attelage et une remorque, et là, c'était la totale ! :pt1cable: :D

Plus sérieusement, je viens juste de changer ma première pièce sur la voiture : l'ampoule droite double-filament veilleuse/feu diurne. Elle n'a que 6 mois cette voiture !! :pfff: même si ça ne coûte que 3.49€ à Carr...our les 2 ampoules, c'est rageant !
Le filament du feu diurne avait complètement grillé (ampoule bien noire !) ; je suis étonné car les feux diurnes sont activés en permanence, et je pensais que justement, en étant allumé tout le temps, y avait moins de risques à ce que ça grille ! (j'arrêtais pas de changer mes feux de croisement sur mon ex- 307SW avec allumage auto également)

A+

Ma 308 sw ha 8 mois et j'ai eu justememt la méme ampoule grillée.

Elle n'est pas tout le temps allumé. Quando tu allume les feux de croissement, les diurnes s'éteignent et l'autre filament s'allume.

Elle n'est pas tout le temps allumé. Quando tu allume les feux de croissement, les diurnes s'éteignent et l'autre filament s'allume.

oui tout à fait et comme c'est l'allumage auto, alors je n'allume jamais mes feux de croisement, c'est la voiture qui se débrouille tout seul :D
Mais en y réfléchissant, ces derniers temps étant à la montagne, j'ai passé pas mal de tunnels, alors ça alternait souvent entre fonctionnement entre feux diurnes (par défaut, donc) et feux de croisement (puisque obscurité dans tunnels). Donc ces petites loupiottes n'ont pas dû aimer ce jeu.... :heink:

Quand j'ai dit "tu allumes" j'aurais du dire ..la voiture. Mon ampoule a grillee aussi aprés un grand voyage de vacances. Ma sw a 28000 km maintenant donc j'accepte comme normale!!

:hello: !!
Merci :jap:

Dis-donc, on a des avatars troublement proches !! :pt1cable:
Pratiquement même angle de vue de prise de la photo de nos 308SW respectives... :bounce:
Effectivement !!
Et pas fait exprès en plus ;)

:hello:
Ma 308 SW Sport Plus est partie depuis quelques jours :sweat: mais elle va aussi conquérir son nouveau propriétaire ;)
Bonne route !
Sa remplaçante et grande soeur Féline Noir Perla est arrivée en concession :sol:
encore 3 jours, et je suis à son volant :love: