Ma 407 Coupé 2.0 Hdi Féline Noir/Lama

chris34

Peugeot Addict
26 Juin 2007
477
0
0
Bonjour à tous,

Voila, ça fait une semaine que je l'ai.
C'est magnifique, je ne lasse pas de la regarder, c'est simple, j'ai 20 ans de moins. [:jak-69:8]

Donc, c'est le 2.0 de 136cv. C'est largement suffisant si vous n'avez pas des prétentions sportives ni d'actions chez Total.Sa consomassion est comme annoncé par Peugeot 6.0/100

Autre précision, pas de malus, donc si un jour, comme je le crains, ils annualisent le malus, je passerai à côté. (si toutefois ils n'abaissent pas le seuil des 160g)

C'est une finition Féline, donc tout y est, et en plus, j'ai le toit ouvrant (on en voit pas beaucoup)
Je crois que la seul "option" qu'il n'y a pas , c'est la connexion Usb box.

Elle est noire intérieur Lama, le rêve de ma femme qui dit que ça fait très classe. Elle à bougrement raison, ça fait très très classe.

J'oubliais, c'est une occass du lion (une voiture de direction de Peugeot) qui a 10 000 Km dont voici les toutes premières photos. :sol:

HPIM3019.jpg

HPIM3043.jpg

HPIM3042.jpg

HPIM3024.jpg

HPIM3045.jpg


Pendant mes vacances, j'irai faire un tour des les Cévennes et en Provence, donc à bientôt pour plus de photos
 

Beau jouet :D .
Si il manque la BVA pour que ce soit le pied intégral ;) ;) .
Et le TO... c'est :love: :love:
 

Très beau jouet chris34 ! :love:
Bonne route et continues à nous donner des infos. ;)

EDIT : Tu dis que c'est le 2.0 136cv et je vois une double sourtie d'échappement.
Je pensais que les doubles sorties étaient réservées aux V6 ??? :heink:
 

non non, elle on toute la double sortie.... merci Peugeot... :)
ça c'est pour le merci

par contre, pas de triangle dans la voiture, chez mercedes, ça doit faire plus de 20 ans qu'elles en ont..
un truc à 10 balles... pas bien Peugeot :pfff:

ni de filet de coffre... pas bien

Pour le reste super

J'ai toujours pas réussi l'indexation des rétros avec la marche arrière.

a suivre...
 

c'est vrai qu'un petit triangle ne coute pas grand chose et devrai etre d'office dans le coffre de la voiture par contre pour le filet moi je l'ai donc bizarre que tu ne l'ai pas !!
 


Juste par curiosité, tu avais quoi comme voiture avant ton Coupé 407 ? :confused:
 

C'est la 406 de mon avatar actuel (plus pour longtemps) il est en cours de changement

C'était une 406 1.9 TD de 75cv .... on ne se moque pas... ;)
ceci dit, elle était super, pas de problème, du causto...

je l'ai gardé 8 ans (de 30 000 à 200 000 Km)
je change donc de planète, avec le coupé.
 



Pour les perf, voici ce que dit Peugeot : 136cv pour 1716Kg

1000 m dép. arrêté : 32"
400 m dép. arrêté : 17,2"
0 - 100Km/h : 10,1"
80 - 120km/h (5ème) : 10,1"
80 - 120km/h (6ème) : 14"

Ce n'est pas à proprement dit des perfs de sportives.

Cette motorisation permet d'avoir une voiture au look exceptionnel, au comportement et au confort incomparable pour un prix de revient au quotidien raisonnable.

certes à l'achat c'est un peu cher, mais la beauté n'a pas de prix.
 



...C'était une 406 1.9 TD de 75cv [...] je change donc de planète, avec le coupé.

Ah oui, c'est certain que la marche doit être haute ! :whistle:
C'est bien, tu dois d'autant mieux apprécier le confort et les performances de ton coupé. ;)
 

C'est sûr, le jour et la nuit.
La vie est belle

:chinois: Merci à tous de vos commentaires.

Y-a-t-il un modo ? mon avatar ne change pas !! j'aurais fait une fausse manip ?
 

Y-a-t-il un modo ? mon avatar ne change pas !! j'aurais fait une fausse manip ?

Oui, moi... :whistle:
Si l'avatar que tu as mis est ton Coupé 407 vu de 3/4 arrière, alors, c'est celui que je vois... ;)
Il faut que tu rafraichisse ta version de FP. Tentes de te déconnecter et de te reconnecter... :ange:
 

Oui généralement un simple raffraichissement (F5) suffit :)
 


non non, elle on toute la double sortie.... merci Peugeot... :)
ça c'est pour le merci

par contre, pas de triangle dans la voiture, chez mercedes, ça doit faire plus de 20 ans qu'elles en ont..
un truc à 10 balles... pas bien Peugeot :pfff:

ni de filet de coffre... pas bien

Pour le reste super

J'ai toujours pas réussi l'indexation des rétros avec la marche arrière.

a suivre...


Salut !

Belle auto !

J’aime pas le noir, mais belle auto tout de même, félicitation !

Pour le filet du coffre, réclame le à Peugeot, il est de série dans ma Elixir, alors d’autant plus une Féline, il se doit d’y être.
 

Pour les perf, voici ce que dit Peugeot : 136cv pour 1716Kg

1000 m dép. arrêté : 32"
400 m dép. arrêté : 17,2"
0 - 100Km/h : 10,1"
80 - 120km/h (5ème) : 10,1"
80 - 120km/h (6ème) : 14"

Ce n'est pas à proprement dit des perfs de sportives.

Cette motorisation permet d'avoir une voiture au look exceptionnel, au comportement et au confort incomparable pour un prix de revient au quotidien raisonnable.

certes à l'achat c'est un peu cher, mais la beauté n'a pas de prix.

Ca reste honnête quand même. Je pensais qu'elle était plus pataude vu son poids.
 

Salut !

C’est vrai qu’à l’usage, le couple du hdi 136 permet des performances très honnêtes, malgré un rapport poids puissance sur le papier pas très favorable.
 

non non, elle on toute la double sortie.... merci Peugeot... :)
ça c'est pour le merci

par contre, pas de triangle dans la voiture, chez mercedes, ça doit faire plus de 20 ans qu'elles en ont..
un truc à 10 balles... pas bien Peugeot :pfff:

ni de filet de coffre... pas bien

Pour le reste super

J'ai toujours pas réussi l'indexation des rétros avec la marche arrière.

a suivre...

Salut Chris34,

Pour l'indexation des rétros en marche arrière, il faut que tu fasses comme si tu allais règler un rétro.
Je m'explique :
Si tu te gares du côté droit, tu dois actionner le bouton(rectangulaire) des rétros vers la droite, et dès que tu enclenches la marche arrière, le rétro droit se met à basculer jusqu'au niveau de ta roue arrière droite.

Tu fais la même chose si tu fais un créneau du côté gauche tu pousses le bouton de l'autre côté
avant d'enclencher la marche arrière

Quand tu as fini la manoeuvre tu remets le bouton en position centrale.

J'espère m'être bien fait comprendre.

A+
 

Merci Leo et Bob pour le F5.

Salut fifi,
Pour l'indexation des rétro j'ai bien réussit à mémoriser les position Droite et Gauche qui agissent quand je mets manuellement le bouton à droite ou à gauche.

Mais, je croyais que c'était automatique : je passe la marche arrière et mes 2 rétros se mettent en position.
En réalité je fait très peu de créneau, je me gare quasi qu'en épi en marche arrière, donc j'ai besoin de mes 2 rétros à la fois!

Donc si l'indexation des rétros est manuelle et ne se fait qu'un rétro à la fois je suis un peu déçu. :(

A+
 

Bonjour je vien d acheter une 407 2 l hdi 136 bva et je cherche a metre les sortie de la v6 les double echappement e trouve que ca fait jolie esque ca fait plus de bruit ou pas grand chose en plus ? merci a vous
 

très jolie voiture ! le mariage de l'extérieur noir et du cuir beige, c'est :eek:
 



Salut pépette

Je ne connais pas le bruit du 2l 136cv sur la berline, mais sur le coupé (avec la double sortie) c'est hyper silencieux.

Ps : je ne savait pas que sur la berline, on pouvait avoir le 136cv en bva.. car j'avoue, pour le moment, j'ai du mal à m'habituer à la boite 6 pour trouver les rapports les mieux adaptés aux couple accélération/consommation.
très jolie voiture ! le mariage de l'extérieur noir et du cuir beige, c'est :eek:
C'est entre le beige et le gris clair. C'est vrai qu'elle est super belle. j'en ai que des compliments.
C'est comme ça que la prendrai moi :love:
Tu la prendras aussi en 136 cv ? et Féline ?
 

Bonjour à tous,

Sorry pour mon silence mais la rentrée est hyper charger d'un point de vue boulot.
Donc comme prévu, voici un petit reportage sur une petite balade dans les Cévennes (300Km)
J'ai enfin pu tester les capacités de la "bête" en montagne, j'avoue que j'avais quelques craintes sur les 136cv pour faire grimper ses 1700 Kg. Résultat plus qu' honorable, bon, j'étais avec madame, donc en conduite dite "souple" mais j'ai quand même fait des tests de temps en temps pour voir les réaction de la belle si je la sollicitais un peu (je parle bien sûr de la voiture ;) ).
Je rassure tous ceux qui se posent la question de savoir si le 2.0l Hdi est suffisant pour une telle auto... La réponse est OUI.
Après 20 minutes de montée, première pause "panorama". Là, surprise, une odeur de chaud (voir de brulé) nous inquiète :confused: . C'était les pneus avant (Pirelli 18") qui étaient très très chaud.
Bizarre, je n'ai pas l'impression d'avoir forcé l'allure (madame me l'aurait dit).
La suite donc en mode plus tranquille pour profiter du paysage....
quelques photos :

HPIM3266.jpg


HPIM3294.jpg


HPIM3275.jpg


HPIM3289.jpg


HPIM3305.jpg


Un seul regret, un ciel nuageux, mais ça ne nous à pas empêcher de profiter du toit ouvrant. Un régale.
Retour après diner de nuit, les Xénons Directionnels... :pt1cable: un super confort de conduite
et un éclairage hyper puisant; ce qui nous à permis de voir (excuser du peu) 2 renards, 3 lièvres, 2 biches (ou chevreuils je ne connait pas la différence) et 1 superbe Mouflon... si si avec ses bois bien recourbés (je ne savais pas qu'il y en avait dans les Cévennes).

Bilan une fois arrivé, l'affichage magique sur le RT4 : 289 Km pour une moyenne de 6,1 L/100km :)
Ce moteur est vraiment une merveille, depuis que je l'ai, j'ai fait 2400 Km pour 5.9l de conso, et même 5.6l sur les 400 derniers Km [:jak-69:8]

Voila, pour conclure, j'avoue que je ne me lasse toujours pas de la regarder, elle est vraiment très belle, et son confort : je dis : mon fauteuil de salon + le home cinéma sur 4 roues.

Au boulot, ils sont tous "verts", et tous ceux que je transport sont sous la charme. (Je covoiture de temps en temps)

A+
Chris (en plein bonheur).
 

:coucou:

Je découvre seulement le topic : superbe voiture (Très belle combinaison habitacle/carrosserie :love:) et très bon compromis. Photos magnifiques ! :bien:

Félicitations ;)