Ma 407 sw avec quelques modifs

cedric72

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
137
0
0
Bonjour,
Voici quelques modifications faites sur ma 407 sw 2.0 hdi 136 executive pack.
Coques de rétro repeinds
Adhésif de chez Hexis posé (noir pailleté) sur capot,montant de porte et haut de porte,puis la partie du toit qui n'est pas vitré
Vitres teinté a 85 % avec sérigraphie effectuée

J'ai également passer toute la partie ronce de noyer du tableau de bord ainsi que les parties des panneaux de portes en carbone imitation carbon 3d de chez 3M.Pas tout a fait fini donc je vous enverrait une photo quand ce sera fait intégralement.

Vous pouvez me donner votre avis,si vous avez des suggestions je suis preneur.

Ce véhicule est mon outil de travail car je suis auto-entrepreneur dans le nettoyage auto,moto,... dans le secteur de la sarthe.

A bon entendeur

Bonnes vacances a ceux qui sont les doigts de pieds en éventails au bord de la mer et bon courage a ceux qui ont repris le boulot

17.jpg
 





jull 21,non c'est parfait pour moi vue qu'il y a mon matériel dedans,il y a eventuellement la nuit ou j'ouvre ma fenetre pour reculer au cas ou.

baptbat,je l'ai fait faire par un pro donc je peut pas te dire si il a galérer ou non
 

Je suis pas spécialement fan du bi-ton, mais ça rend pas trop mal à mon gout.

J'ai fais comme toi pour le carbon 3M par dessus le bois, c'est clair que ca change tout, j'atends tes photos pour voir le rendu, moi je comptais justement poster les miennes.

Pour les suggestions, bien sur en fonction de tes moyens, mais d'abord peindre les baguettes de portieres et les bandeaux avant et arrières.Ca change l'aspect général de la voiture, et lui donne un coup de jeune.Je l'ai fais également sur la mienne, moi même, j'en ai eu pour environ 60 euros de peintures et apprêt.

Ensuite si tu peux, changer les jantes, mais là le budget n'est plus le même.
 

pour les jantes j'y ai pensé mais effectivement c'est un cout,pour les baguettes je suis en train de voir justement si je le fait car mes baguettes arrieres ont ternis avec le temps donc j'en profiterais pour refaire le tout
 




Tiens, un sarthois, je me sens moins seul. D'ou exactement ? :)
Sinon belle voiture ! Sinon tu peux poster des photos de l'interieur ? Que je vois le rendu de l'imitation carbon, je suis intéressé pour faire pareil :p
 

salut crankykong,
je suis de mulsanne et toi ?
j'en ferais demain des photos de l'interieur et je les rajouterais sur le topic.
tu possedes une 407 egalement?
toi qui est de la sarthe je t'invite a aller sur mon site www.cedric-auto-room-services.com , tu peux également me trouver sur facebook.
si mes services peux t'interesser ou interesser ton entourage,hesite pas a me le faire savoir
cordialement
 

salut saulos,
oui je connais ce procédé mais je connaissais pas ce nom.je connais un carrossier qui me la déconseillé tout comme faire repeindre les jantes.
le souci qui se pose quand on les fait repeindre en direct,avec la rotation de la jante la peinture se décolle et également au lavage il faut éviter les produits trop abrasif type nettoyant jantes .
le mieux c'est de les usiner mais ca coute un bras
 

cedric, le plastidip n'est pas de la peinture, je connais 2-3 personnes dans mon entourage qui ont "plastidipé" leur jantes en noir mat sans probleme.
avantage: c'est réversible et ça revient pas cher. regarde sur youtube ;)
 

intéressant ce produit, je ne connaissais pas!

Quelqu'un a déjà testé le transparent pour protéger le bouclier ?
 

ah ok je croyais que c'etait de la peinture,je vais regarder la vidéo du coup.
tu la fais toi? est ce que c'est fragile? est ce que le nettoyage n'enleve pas a force le plastidip?
je lave ma voiture en moyenne 2 fois par semaine a la main mais aussi au karcher quand j'ai pas beaucoup de temps
 

Pour ceux qui m'ont demandé des photos de l'interieur en voici:

Le plus chiant c'est les baguettes de portes car j'ai du casser les tétines pour pouvoir travailler
sur la baguette,pour les interessé il existe un produit (tu lui donnes la forme que tu veux et quand il seche c'est dur comme du plastique)cela m'a permis de refaire des fixations pour mes baguettes de portes.les autres baguettes sont clipsées donc facile a enlever.

Il vous faut un adhesif thermoformable avec si possible une colle structurée (c'est plus simple a l'utilisation).Comptez pour 50X150 40 euros sans les frais de port

j'ai également fais repeindre les poignées de portes en noir mate ainsi que l'enjoliveur de la poignée en noir mate

1.jpg
 



non je ne l'ai pas fait, mais comme je te dis je connais 3 personnes qui l'ont fait avec succes.
sinon regarde comment on en met
http://www.youtube.com/watch?v=0WS14Jnyf5Q
et comment on l'enleve
http://www.youtube.com/watch?v=HLsu6TQPvq4&feature=fvwrel

pour le nettoyage à priori pas de probleme, mais pas de karsher sur les jantes du coup.
 


Pourquoi tu as démonter les baguette intérieur de porte?Moi j'ai posé le carbon sans les démonter.
Par contre j'ai galéré pour enlever celle derrière le volant!
J'en ai mis aussi sur les poignées,là où tu as peint en noir mat.
 

Ah ouai pas mal cet effet carbon !
Je vais voir ça tiens, cet effet ronce de noyer me plait pas. :kaola:
 

squinzano,
je les ai démonté pour moins me faire chier a plaquer le film et surtout pour bien replier derriere.
 

Je crois que pour enlever proprement les baguettes des portes, il faut carrément démonter le panneau...
 

oui crankykong,
tu démontes ton panneau de porte,et de la tu as acces a ta baguette.
elle est tenue par des petites tétines,tu n'as pas d'autres choix que de les casser pour l'enlever,mais avant procures toi un bon fixateur de caoutchouc ou alors la fameuse pate qui quand elle durcie ressemble a du plastique (je pourrais te donner le nom a mon retour de vacances) elle s'achete chez un fournisseur de peinture normalement
 

Il faut quand même les casser ? J'aurais cru qu'il aurait été possible de les déclipser par la suite. :eek:
Il doit être possible d'en remettre, faudrait que je regarde ça sur le service box, le prix des tétines.
 


Effectivement, il faut faire sauter le liseret puis le coller.
Du coup je me demande si ça en vaut la peine de l'enlever, autant coller l'effet carbone directement dessus.
Sinon tu as fais comment pour poser ton film proprement sur la partie du porte gobelet ? Vu qu'il y a le le levier de vitesse qui gêne.