Ma 508 SW godille du c....

Plus de 50 000 avec le train avant, le train arrière plus de 60 000 revendu en l'état potentiel encore 10 000.
Il n'y a pas que le pied lourd, les ronds points sont les amis des marchande de pneus, la ville... certes plus de 50 000 mais essentiellement autoroute
Maintenant JPC nous dit train 23000 c'est son état ou c'est son km de changement !


Je les ai usé en 21783 kms mon Claude !
J'ai effectivement le pied un peu lourd mais il faut aussi tenir compte des très nombreux virages dans ma région aussi bien sur route que sur autoroute où j'ai pour habitude de ne pas lever le pied au passage des courbes. :D
Pour les rond-points, je ne suis pas un Fangio des villes.... :non:
 

Je les ai usé en 21783 kms mon Claude !
J'ai effectivement le pied un peu lourd mais il faut aussi tenir compte des très nombreux virages dans ma région aussi bien sur route que sur autoroute où j'ai pour habitude de ne pas lever le pied au passage des courbes. :D
Pour les rond-points, je ne suis pas un Fangio des villes.... :non:
Cela correspond à la topographie de ton lieu de résidence, beaucoup de virages dans ce si joli arrière pays.
Vers 40 000, n'étonnant de l'apparente usure de mes pneus (Habitué à faire plus de 80 000 avec 1 train, avec changement avant les témoins !) j'avais appelé le service consommateur de Michelin qui m'avait répondu que 25/30 000 était la normalité pour les pneus modernes, "allez circulez il n'y a rien à voir !" Donc 21 000 c'est dans les normes. Mais au prix des pneus modernes, merde...j'ai des 245/R18/100/W 160€ en Michelin
 

La topographie joue beaucoup en effet.
Sur ma sw, 71.000 kms, les 4 pneus sont d'origine, à changer dans 5.000 kms environ pour l'avant, 10.000 pour l'arrière (avec ma conduite et mon type de parcours) : j'ai une conduite cool, je fais beaucoup de 2 voies et autoroute, et pour le reste, je suis dans un coin très plat !

C’est pareil avec la cbf1000f, j'arrive à faire 15.000 avec un pneu arrière, ou d'autres, dans des régions viroleuses (les veinards) les crament en moins de 5.000 kms !
JP ton pneu arrière sur ta FJR est rincé en combien de kms en moyenne ?

Et merci pour ton retour d'info même si au final, on ne sait pas trop si ça venait des pneus ou des amortisseurs ou des 2 ;)
 

Salut motard,
yestext.gif


Sur ma FJR (avec de nombreux déplacement en Corse) les 2 pneus Michelin PR2 tiennent en moyenne 9 à 10 000 km (Je les change toujours en même temps)

Quant à la 508, c'est bien les amortisseurs qui étaient en cause car ce n'est pas le premier train de pneus
que j'use sans qu'elle n'ait jamais eu ce comportement hasardeux.... (y compris en pneus hiver d'ailleurs)
A noter que c'est les deux pneus avant que j'ai fais remplacer par des neufs montés à l'arrière et que ceux de l'arrière qui n'étaient usé qu'à 40% sont maintenant à l'avant.
 


Tu passe pas au PR4?

Non, pour 2 raisons dont la principale est que je viens de vendre ma moto.
La deuxième étant que les PR2 nettement moins chers (tant qu'on en trouvait encore) m'ont toujours apporté entière satisfaction pour l'usage que j'en faisais. (la retraite me permettant de choisir les sorties par beau temps)
Ce qui n'a jamais été bien compliqué pour moi qui réside à Nice avec beaucoup de virées en Italie et en Corse... ;)
Par contre, je n'aurai jamais opté pour les PR3 qui ont été un véritable fiasco contrairement aux PR4 dont les copains du club "FJR 1300 France" qui les utilisent sont unanimement satisfaits. :love:
clefsb.gif
 

Quant à la 508, c'est bien les amortisseurs qui étaient en cause car ce n'est pas le premier train de pneus

OK merci JP :coucou:

HS ON
J'ai des PR3 sur la CB1000F (achetée d'occas), pas terrible en effet ... même s'ils ne m'nt jamais mis en défaut ... je pense que c’est plutôt lié aux "sensations" qu'ils remontent ..
C'est quoi le prochain destrier ?
HS OFF
 

OK merci JP :coucou:

HS ON
J'ai des PR3 sur la CB1000F (achetée d'occas), pas terrible en effet ... même s'ils ne m'nt jamais mis en défaut ... je pense que c’est plutôt lié aux "sensations" qu'ils remontent ..
C'est quoi le prochain destrier ?
HS OFF

Ce sera pour une prochaine vie..... ;) :lol: :lol: :lol:
En effet, j'ai décidé d'arrêter totalement la moto pour diverses raisons;
Tout d'abord, mon épouse ne peux plus en faire (santé)
Deuxièmement, je pense que j'ai largement fais le tour de la question après avoir parcouru beaucoup de kilomètres au guidon de nombreuses bécanes (De Cross, d'enduro et enfin, de route)
Je connais par coeur toute ma région du Sud-Est avec tous ces cols fabuleux ainsi qu'une bonne partie des Alpes Italiennes et la Corse que je connais souvent mieux que ceux qui y vivent....
Troisièmement, j'approche des 70 balais et je me rend compte que j'ai tendance à rouler toujours aussi fort (ce qui n'est pas raisonnable du tout !) :pt1cable:
Donc, il fallait quitter la scène (comme disent les artistes) avant qu'une tuile n'arrive....
3hq0.gif
 



Claude, on peut difficilement comparer l'usure des pneus avec ton style de parcours puisque ta 508 ne faisait que de la route et autoroute, et bien sur des multiples A/R au garage !!!!

je suis loin...