Ma 508 SW godille du c....



Ce qui fait 15.000km par an ... Peugeot pourrait prévoir un peu plus large, surtout sur un diesel ...

Non, il ne faut pas dire ça. :non: C'est le client qui fait son choix au départ !
Tu peux prendre un contrat sur 7 ans et jusqu'à 175 000 km si tu veux !
Mais, ce n'est pas le même tarif évidemment....

Perso, j'ai pris 5 ans et/ou 75 000 km et j'aurai même pu me limiter à 50 000 km puisque je ne les dépasserai pas en 5 ans. (ça m'aurai coûté moins cher.... ;) :D

Je n'utilise ma 508 que pour les trajets routiers et autoroutier, sinon, c'est la 107 de Mme pour la ville ou la moto pour les balades et la Corse qui est utilisée. ( en 5 ans, mon kilométrage cumulé avec les 3 véhicules s'établit à 120 000 km)
 


Je fais moi aussi peu de kms avec ma 508 car en ville c'est transport en commun. J'aurai effectivement préféré une essence mais regardez l'offre ! Rien, nib que dalle. Moi j'ai une GT et il n'y a rien du tout en face! je ne veux pas un gros V6 énorme mais un moteur correct mais avec les normes anti pollution, c'est fini...
Les marques allemandes développent de nouveaux moteurs performants et moins polluants et Peugeot stoppe les "gros" moteurs et permet d'avoir double pots et jantes larges sur ses 108....Chercher l'erreur.
 

Les moteurs existent (voir les nombreuses déclinaisons du 1,6THP de 165cv à 270cv) et les projets avec l'Hybrid Air et la 308 R Hybrid... Certes ce ne sont pas des V6 mais ils ont le mérite de ne pas démériter pour le coup !
Cependant, les 508 n'en ont pas été équipées (à part pour le 165cv) ce qui est bien dommage effectivement ... Auraient-ils eu peur de mettre de si "petits" moteurs dans une si "grosse" auto ?!
 


Et tu n'aurais pas préféré prendre un essence pour le coup ?

Non pas vraiment ! j'aime bien le 163 cv HDI en boite méca. il est coupleux et ne nécessite pas de monter très haut dans les tours pour tracter cette grande caisse en charge.
Et puis, je vais certainement la garder 8 ou 9 ans.... donc elle sera quand même amortie avec un prix de revente correct car peu kilométrée.(moins de 100 000 km) ;)

Par contre, la prochaine voiture, quand je n'aurai plus besoin de tant de place, il y a de fortes chances que je revienne à mes premiers amours avec une 208 GTI..... ou au minimum avec une 208 GT line avec le THP de 165 cv.
 

La 208 GTI détonne ! j'ai eu l'occasion d'en avoir une pendant une courte année, c'était avant le restylage, et ce n'était pas la 208 by Peugeot Sport, mais la simple GTI, j'ai adoré ! un vrai kart, une belle sonorité, enfin tout vraiment, peut etre son seul défaut était le réservoir un poil léger (car avec un plein sur autoroute, rares sont les fois ou j'ai été au dessus des 700km ... un bon 6l/100 de moyenne, voir parfois 5,9l et c'était déja très bien !)
@ davidcentrale : le 1,6 THP existe bien sur 508 en 165cv ... mais c'est tout ... pourquoi n'avoir pas mis le 205cv par exemple ?
 


Il me semble que le 165 n 'est plus monté sur 208. Uniquement sur les gros modeles type 3008/5008/508.

Si, il est monté sur la GT-line à partir du 1er octobre (mais d'ici à ce que je remplace la 508, il y aura certainement beaucoup d'évolutions mécaniques et esthétiques....)
J'aviserai à ce moment là. ;)
 

Pour la différence de prix, je prendrais soit la GTI normale (qui ne doit pas être beaucoup plus chère qu'une GT en 165cv) soit si ya un peu plus de place la 208 GTI by Peugeot Sport avec la coupe franche parce que :
- La coupe franche détonne;
- Les sièges baquet ont l'air bien meilleur que dans la GTI normale;
- Ya quand même 8cv de plus ^^ ...
- ... Et de beaux étriers de freins rouges Peugeot Sport (plus efficace qui plus est) !
 

Pour la différence de prix, je prendrais soit la GTI normale (qui ne doit pas être beaucoup plus chère qu'une GT en 165cv) soit si ya un peu plus de place la 208 GTI by Peugeot Sport avec la coupe franche parce que :
- La coupe franche détonne;
- Les sièges baquet ont l'air bien meilleur que dans la GTI normale;
- Ya quand même 8cv de plus ^^ ...
- ... Et de beaux étriers de freins rouges Peugeot Sport (plus efficace qui plus est) !

Tu as oublier le + important: le différentiel à glissement limité Torsen. ;)

Mais bien d'autres paramètres en dehors du prix (de base) sont à prendre en compte (lorsque l'on ne privilégie pas uniquement la performance et/ou la "frime".... ;)


Entre autres, la GTI avec ses 11 cv fiscaux est bien plus chère à assurer, elle consomme plus, et elle ne se fait qu'en trois portes.
A mon age, je me contenterai d'une peinture plus discrète que le "bi-ton coupe franche". et j'ai pensé à la GT-Line parce qu'elle se fait en 4 portes et que la Féline n'existe pas en 165 cv....

Et puis, quoi de plus drôle que de larguer les "Kéké" avec une voiture banalisée qui se fond dans la masse.... ;) (et qui, de plus, attirera moins les voleurs!
 

Franchement, je ne sais pas ce qu'apporte ce différentiel, mais sur la GTI que j'avais, elle tenait déja tellement bien la route, elle virait tellement à plat dans les virages ... j'avais presque l'impression (je dis bien presque) de retrouver les sensations de ma RCZ, la puissance en plus (je n'avais "que" le HDI sur celle-ci). Le chassis restait un poil supérieur sur la RCZ mais le poids plume de la 208 compensait ...
A l'époque, j'avais déja pu entendre le 1,6 THP 155cv sur la 208 et effectivement, il ronronnait déjà bien ...
Et beurk les 4portes, une GTI c'est 3 portes et rouge (voir coupe franche) ^^
Par contre, je suis étonné pour les 11cv fiscaux, je ne me souvenais pas avoir payé si cher la carte grise ... mais je crois que la 208 GTI Peugeot Sport c'est 12cv ...
Ce qu'il y a de cool aussi sur la GT Line c'est la peinture gris mat.
 


Ton agent à t il vu quelques choses de particulier?

Et bien non... :non: J'en ai reparlé avec lui aujourd'hui et il n'a pas découvert de fuite ou autre anomalie visible de l'extérieur.... :confused:

Le principal, c'est que ma voiture ai retrouvé son comportement normal et rassurant en toutes circonstances comme à ses débuts. :love: :love: :love:
 

Le surcout d'assurance est minime et basé sur la puissance réelle et non la puissance fiscale.
Entre la 407 HDI 136 (8cv) et la 320d 184 (10cv), j'avais pris 100 EUR et pour le passage à la 330d 258cv (15cv), j'ai repris 120 EUR. En gros on parle de 8-10 balles par mois en plus de l'une à l'autre.

Je paie 83 / mois pour la 330. Mon fils qui a pourtant déjà 39% de bonus à 25 ans, paie 64 / mois pour sa 208 HDI 92 de 5cv.
 

Le surcout d'assurance est minime et basé sur la puissance réelle et non la puissance fiscale.
Entre la 407 HDI 136 (8cv) et la 320d 184 (10cv), j'avais pris 100 EUR et pour le passage à la 330d 258cv (15cv), j'ai repris 120 EUR. En gros on parle de 8-10 balles par mois en plus de l'une à l'autre.

La 208 GTI fait 208 cv réels et son classement par les assureurs dans les voitures à risques n'est pas une simple vue de l'esprit...(malheureusement) :(
Ce n'est pas vraiment la voiture "politiquement correcte" des bons pères de famille.(comme ils disent) :D

Une autre 208 (non GTI) de 165 cv réels sera toujours moins cher à assurer (à conducteur égal bien sur)

Mais ce n'est pas sur ce seul critère que je ferai mon choix le moment venu. :non:

Perso, je paie mon assurance en une seule fois et j'en renégocie le montant tous les ans.(c'est moins cher comme ça...) ;)
 


Une 205 GTI de 208cv ?! Elle est trafiquée celle la ^^ Normale qu'elle soit considérée à risque :)


"tout le monde peut de se tromper"
lesgifsbebe027.gif

Comme disait un hérisson en descendant d'une brosse.... ;)
 



La 208 GTI fait 208 cv réels et son classement par les assureurs dans les voitures à risques n'est pas une simple vue de l'esprit...(malheureusement) :(
Ce n'est pas vraiment la voiture "politiquement correcte" des bons pères de famille.(comme ils disent) :D

Une autre 208 (non GTI) de 165 cv réels sera toujours moins cher à assurer (à conducteur égal bien sur)

Mais ce n'est pas sur ce seul critère que je ferai mon choix le moment venu. :non:

Perso, je paie mon assurance en une seule fois et j'en renégocie le montant tous les ans.(c'est moins cher comme ça...) ;)

Lapalissade mon cher JP. :D

Et je vais te donner un scoop, une 1.2 THP 130 sera encore moins chere, et je ne te parle meme pas du 110, du PT82 voire 68cv. :lol:

Blague à part, j'ai fait une simulation entre une GTI 208 PS et une 165 GT Line (9cv au passage), et ça me coute 9 EUR de plus par mois. Le prix de 1 paquet de clope et une boite de chewing gum en gros.
100 balles par an pour des caisses à 25000...

Fais toi plaiz...

Moi aussi, je suis resté longtemps sérieux. Quand j'ai pris la 320d, j'avais hésité avec la 325d. Et je m'étais dit : bon c'est déjà bien la 320d. Pour la 330, il n'y a pas eu débat avec une autre d'en dessous. J'ai toutefois fait le calcul du surcout d'usage mensuel, histoire de..mais c'était plus par curiosité que par calcul.
 

Lapalissade mon cher JP. :D

Et je vais te donner un scoop, une 1.2 THP 130 sera encore moins chere, et je ne te parle meme pas du 110, du PT82 voire 68cv. :lol:

Blague à part, j'ai fait une simulation entre une GTI 208 PS et une 165 GT Line (9cv au passage), et ça me coute 9 EUR de plus par mois. Le prix de 1 paquet de clope et une boite de chewing gum en gros.
100 balles par an pour des caisses à 25000...
.

Sur ces points précis, tu n'as pas tors mon chers David. ;) et mon coeur penche bien plus du coté GTI :love: que du coté GT-Line... (par contre, je ne mange pas de chewing-gum et je ne fume plus depuis trèèès longtemps ! :D :D :D )

Mais comme je l'ai indiqué plus haut, il y a d'autres paramètres que je devrai prendre en compte le moment venu; Dont les 4 portes entre autres (pour le coté pratique) qui plaisent plus à mon épouse.... :whistle:
 





Pour info, mes 2 pneus Michelin Primacy remplacés à l'identique ont parcourus 21783 kms (ce qui vous donne une petite idée de ma conduite....)

Ton pied droit est lourd, Jeannot !! ( Ragnotti )!!!
Mon premier train Av de Prémacy a fait 32000, et encore, il restait un bon potentiel, et j'ai donc passé une roue en RDS , et mis en service la RDS... Ce train a aujourd'hui parcouru 39000 kms, ( l'auto a presque 71000 kms ), et je ne me traine pas non plus, et fait aussi beaucoup de ville, ce qui n'arrange rien !!!
 

Ton pied droit est lourd, Jeannot !! ( Ragnotti )!!!
Mon premier train Av de Prémacy a fait 32000, et encore, il restait un bon potentiel, et j'ai donc passé une roue en RDS , et mis en service la RDS... Ce train a aujourd'hui parcouru 39000 kms, ( l'auto a presque 71000 kms ), et je ne me traine pas non plus, et fait aussi beaucoup de ville, ce qui n'arrange rien !!!
Plus de 50 000 avec le train avant, le train arrière plus de 60 000 revendu en l'état potentiel encore 10 000.
Il n'y a pas que le pied lourd, les ronds points sont les amis des marchande de pneus, la ville... certes plus de 50 000 mais essentiellement autoroute
Maintenant JPC nous dit train 23000 c'est son état ou c'est son km de changement !