Ma 508 SW godille du c....

Exactement :D

Bah c'est pas les amortisseurs alors.

Là, tu prends position sans vraiment savoir........... :pt1cable:

L'avenir nous dira si tu as tors ou raison !

De mon coté, je penche pour les amortisseurs depuis le début.... ;) (et mon agent Peugeot qui est loin d'être idiot également... :D surtout qu'il n'a aucun intérêt à me les changer gratuitement !)
 


Là, tu prends position sans vraiment savoir........... :pt1cable:

L'avenir nous dira si tu as tord ou raison !

De mon coté, je penche pour les amortisseurs depuis le début.... ;) (et mon agent Peugeot qui est loin d'être idiot également... :D surtout qu'il n'a aucun intérêt à me les changer gratuitement !)
Très honnêtement à 40 000 km, pas fiable la 163 !
A moins que les routes empruntées soient très très très dégradées.
Où alors mal montés et ont travaillé de "travers" étonnant aussi.
Et puis des amortisseurs dégradés vont surtout se sentir par des "oscillations" verticales de la voiture plutôt que par des pertes d'adhérence... où alors ils sont vraiment dégradés et je ne pense pas qu'un motard ne l'ai pas ressenti.
JPC est suffisamment "maniaque" (dans le bon sens du terme) pour s'en être aperçu. J'avoue que la piste d'une "forte" surpression étant abandonnée... je suis curieux et j'attends avec impatience le résultat.
 


Très honnêtement à 40 000 km, pas fiable la 163 !
panneau07-2056e1.gif


Tu en à vu beaucoup des 508 163 cv ou autres avec des problèmes d'amortisseurs ??? :sarcastic:
Ce n'est pas parce que la mienne a (peut-être) ce problème qu'il faut crier au scandale! :non:
A moins que les routes empruntées soient très très très dégradées.
Où alors mal montés et ont travaillé de "travers" étonnant aussi.
Et puis des amortisseurs dégradés vont surtout se sentir par des "oscillations" verticales de la voiture plutôt que par des pertes d'adhérence... où alors ils sont vraiment dégradés et je ne pense pas qu'un motard ne l'ai pas ressenti.
JPC est suffisamment "maniaque" (dans le bon sens du terme) pour s'en être aperçu. J'avoue que la piste d'une "forte" surpression étant abandonnée... je suis curieux et j'attends avec impatience le résultat.

J'ai parlé de pertes d'adhérence minimes sur route fripée en virage.... à te lire on pourrait croire que ma voiture part dans tous les sens ce qui est loin d'être le cas si on veut bien relire mon propos depuis le début :D
J'ai une conduite assez dynamique et j'ai l'habitude de ressentir le moindre petit changement dans le comportement de mes voitures (ou motos) C'est ce qui à motivé mes craintes et ma visite chez mon Agent Peugeot.
Et je me suis rarement trompé dans mes diagnostiques.

Pour le moment, je regrette juste d'avoir ouvert ce post qui part un peu dans tous les sens sur des spéculations des plus hasardeuses sans savoir vraiment de quoi il retourne. :pt1cable:
Mon but était simplement de vous tenir informé de ce problème et surtout de sa solution.... :chinois:

Le plus sage serait sans doute d'attendre mon verdict après changement des fameux amortisseurs arrières. :coucou:
 



Là, tu prends position sans vraiment savoir........... :pt1cable:

L'avenir nous dira si tu as tors ou raison !

De mon coté, je penche pour les amortisseurs depuis le début.... ;) (et mon agent Peugeot qui est loin d'être idiot également... :D surtout qu'il n'a aucun intérêt à me les changer gratuitement !)

Les amortisseurs à ce kilométrage serait étonnant quand même. Mais c'est vrai que c'est possible.
Si c'est le cas Peugeot a intérêt à payer :eek:
 


JPC06 tu n'es pas le seul à avoir se ressenti , une impression que la voiture saute ... atténué avec les nouveaux pneus
extraordinaire cette voiture ...
 

JPC06 tu n'es pas le seul à avoir se ressenti , une impression que la voiture saute ... atténué avec les nouveaux pneus
extraordinaire cette voiture ...

Non elle ne saute pas ! elle chaloupe ! Importante nuance ! ;)
004478bq1.gif


Pour l'instant, elle est chez le "docteur Peugeot" et j'attend le coup de fil pour aller la récupérer.... ;)
 



[JPC06 ON]
Première fois que j'entends ca sur une 508 :eek: Ma 508 tient très bien la route, elle :eek:

[/JPC06 OFF]

:D
Blague à part, attente du verdict ;)
 


j'suis dans les starting-blocks !
Tu es en train de vivre ce que j'ai vécu... l'attente. Le CC ou l'agent sait parfaitement ce qu'il faut faire, les pièces sont disponibles, mais il faut attendre le feux vert de la centrale... brrrrrr
Ce n'est pas les différentes pannes de la mienne qui m'ont fait craquer, ce sont ces attentes inutiles, comme plusieurs jours pour un débitmètre air à 60 € et 10 mm de main d'oeuvre :pfff: :pfff:

bon courage...ça va venir, j'espère que tu ne l'as pas immobilisé chez ton agent. :eek: :eek:
 

Tu es en train de vivre ce que j'ai vécu... l'attente. Le CC ou l'agent sait parfaitement ce qu'il faut faire, les pièces sont disponibles, mais il faut attendre le feux vert de la centrale... brrrrrr
Ce n'est pas les différentes pannes de la mienne qui m'ont fait craquer, ce sont ces attentes inutiles, comme plusieurs jours pour un débitmètre air à 60 € et 10 mm de main d'oeuvre :pfff: :pfff:

bon courage...ça va venir, j'espère que tu ne l'as pas immobilisé chez ton agent. :eek: :eek:


Pas du tout ! :non: Les pièces étaient bien arrivées chez mon agent ce matin lorsque j'ai déposé la voiture ! ;)
Mon agent n'est pas un branquignol qui s'abriterait derrière un pseudo accord de la centrale.... :D
Ils ont pu commencer le boulot devant moi vers 10 h 30. :love:
L'attente est parfaitement normale il ne dispose pas de 20 mécanos et je ne suis pas son seul client...
En bref, j'ai récupéré la voiture à 17 h 30 et je suis parti vers 18 h (le temps de payer les deux pneus neufs.)
Les 2 amortisseurs sont pris en garantie sans problème ! ;)
Un bref roulage sur les petites routes pourries des hauteurs de Nice pour rentrer chez moi m'a permis de constater que tout semble rentré dans l'ordre. (à confirmer, bien sur lors d'une mise à l'épreuve sur l'autoroute à vitesse soutenue avec passages de joints de dilatation et vagues diverses qui ne manquent pas sur les viaducs entre Nice et Vintimille.)
Pour info, mes 2 pneus Michelin Primacy remplacés à l'identique ont parcourus 21783 kms (ce qui vous donne une petite idée de ma conduite....)
Voili, voilou et pi c'est tout ! :chinois: :coucou:
 

Demain matin, le verdict définitif avec essai sur la grande corniche entre Nice et Beausoleil puis sur l'autoroute jusqu'à San Rémo et retour dans l'après midi.
Je vous ferai part de mon ressenti. ;)
 

Compte rendu d'essai après changement des amortisseurs arrières:

Tout d'abord, sur route en mauvais état (grande corniche entre Nice et Beausoleil) :
Vitesse 30 à 100 km/h

Voiture redevenue parfaitement saine au passage de toutes les irrégularités (tranchées mal rebouchées, nids de poule, plaques d'égouts (même en virages serrés pris à vive allure)

Autoroute jusqu'à San Rémo et retour (110 km/ h avant la frontière) puis des pointes jusqu'à 190 km/h après Vintimille.... ;) sans aucun trémoussement parasite au passage des joints de dilatation des nombreux viaducs et des "dénivelés en vagues" à certains endroits.

Pour conclure, j'ai retrouvé avec bonheur une voiture que je peux utiliser à nouveau en toute confiance dans toutes les conditions de roulage comme à ces débuts. :love:
Merci de votre attention. :chinois:
 

merci pour ton retour ;)

pour que ton concessionnaire devine le soucis d''avance, c'est qu'il doit y avoir une mauvaise série d'amorto
étonnant de ne pas voir d'autres post du même genre ici
 

Content que ta belle ait retrouvé tout son allant.. mais je reste dubitatif sur des amortisseurs à 40 000, sur ce coup là tu n'as pas eu de chance, si celle d'un CC qui a réagit correctement sur ce qui pourrait paraître pour une invraisemblance.
 


merci pour ton retour ;)

pour que ton concessionnaire devine le soucis d''avance, c'est qu'il doit y avoir une mauvaise série d'amorto
étonnant de ne pas voir d'autres post du même genre ici

C'est moi qui l'ai mis sur la piste des amortos car je ne voyais (à juste titre) aucune autre raison valable à ce désordre.. ;)
 


Content que ta belle ait retrouvé tout son allant.. mais je reste dubitatif sur des amortisseurs à 40 000, sur ce coup là tu n'as pas eu de chance, si celle d'un CC qui a réagit correctement sur ce qui pourrait paraître pour une invraisemblance.

Non :non: !
Celle d'un AGENT PEUGEOT ! ;) :love:
Qui n'as pas hésité à faire fonctionner la garantie.
 



Ton agent à t il vu quelques choses de particulier?

Réponse demain après midi après visite au garage pour montage des nouveaux anti-vols de roue (car la clef des premiers est cassée.)
Pour info; la clef seule coûte 70 € alors que la boite complète (4 antivols + clef) est facturée 40 €... :pt1cable:
Va comprendre Charles ! :heink: