Ma 607 ne démarre plus

pat 76

Peugeot Addict
22 Avril 2010
82
0
6
124
Bonsoir tout le monde,

Aprés mes problèmes de sonde de niveau de liquide de refroidissement (toujours pas résolu) me voici avec une voiture qui ne démarre plus.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'aprés deux voire trois jours d'immobilité, ma voiture ne démarrait pas franchement du premier coup.

Ce matin, aprés trois tentatives, plus rien. Je viens de contrôler la tension de la batterie de devant : 12,65 V.
J'ai aussi essayé avec une autre batterie pour diesel, rien non plus. Aucun bruit. Par contre, tous les voyants s'allument puisque j'ai deux batteries sur mon véhicule.

Qui pourrait m'orienter avant que je fasse venir le dépanneur Peugeot local ?

Merci d'avance.
 

combien de kms?
il faudrait controler la tension de ta batterie pendant que tu actionnes le démarreur, si elle tombe à 9 volts ou en dessous, elle est HS
et quand tu dis rien, c'est vraiment rien pas d'enclenchement de démarreur?
si c'est le cas, essais de taper un peu dessus pour voir et aprés il faut vérifier la tension qui arrive au démarreur et aussi si la masse est bonne
 

Déjà le premier signe d'une batterie HS ou déchargée c'est que la luminosité des voyants du tableau de bord leur baissent énormément au moment ou l'on enclenche le démarreur.
Mais si les voyants ne baissent pas et qu'il n'y a aucun bruit de démarreur alors soit le démarreur est HS ou c'est une panne électrique ou relais du démarreur.
 

Non, la luminosité des voyants ne baisse pas. Mes tentatives de ce matin étaient comme si je n'avais plus de batterie. J'ai déjà eu cela sur d'autres voitures. Mais ce soir plus rien du tout
 

Ah j'oubliais, ma voiture à 80 000 km. La batterie de service a déjà été changée mais celle du démarreur, je ne sais pas.
 


Pour te répondre, ced079, je regarderai la tension avec le démarreur demain matin.
Mais sinon, je n'ai aucun bruit même pas le claquement d'un relais.
Par contre, question de néophite, où se trouve le démarreur ?
 


il est en dessous des papillons du collecteur d'admission et trés accéssible ;) :D
 


fusibles ou demarreur comme dit plus haut.
:non: Pas de fusible pour le démarreur :non:
C'est à ma connaissance le seul organe électrique dont l'alimentation n'est pas protégée par un fusible.
 

tout depend si c'est de l'occas ou du neuf, mais pour ce dernier, tu peux compter dans les 200 roros
je peux peut etre en avoir d'occas si tu es intéréssé, dis moi, mais il faut etre sur que ton pb vient de là d'ou l'interet de vérifier ce que je t'ai dis plus haut
 


tout depend si c'est de l'occas ou du neuf, mais pour ce dernier, tu peux compter dans les 200 roros
je peux peut etre en avoir d'occas si tu es intéréssé, dis moi, mais il faut etre sur que ton pb vient de là d'ou l'interet de vérifier ce que je t'ai dis plus haut

Merci ced mais je ne suis pas compétent pour changer un démarreur et je n'ai aussi personne dans mon entourage pour cela.
 



je viens de faire intervenir l'asssitance technique de mon assurance. Le dépanneur a réussi à démarrer ma voiture en marche arriere.
Diagnostic : le démarreur.

Il n'a pas tort je pense, qu'en pensez-vous ?
 

Cela semble tout à fait logique, c'est ce que j'évoquais dans un post un peu au dessus.
 

Il faudrait verifier quand meme l'alimentation du demarreur car a 80.000Km le demarreur doit etre pratiquement neuf a moins que tu fasses que 5Km de trajet quotidien.
 

Il faudrait verifier quand meme l'alimentation du demarreur car a 80.000Km le demarreur doit etre pratiquement neuf a moins que tu fasses que 5Km de trajet quotidien.
C'est vrai que 80.000 kms seulement pour une phase I, c'est vraiment peu [:chris34:1] et que très certainement elle a dû faire beaucoup de petits trajets et a donc certainement sollicitée son démarreur à moins que celle-ci soit restée plus souvent dans son garage que sur la route ;)

@++++

607_Obsidien
 

regarde le relais r3 du compartiment moteur,c'est un relais d'interdiction de demarage ;) pourquoi pas :confused: