Ma 607 ne démarre plus

pas de mal adnguyen [:titi_sw:8] [:nono le bo]
fait pas la geule, t'es pas un monstre ;) [:nono le bo]

ouais sauf qu'il existe des HDI sans pompe de gavage, donc ton raisonnement n'est pas bon à 100% ;)
Quel moteur HDI n'a pas de pompe de gavage :???:

@Yohann, vu que ton auto est dans un garage et qu'il doit être équipé d'un compresseur d'air, tu ouvre le bouchon de réservoir à essence, tu mets un chiffon bien épais et tu fais passer juste la soufflette dedans.
Ensuite tu souffles dans le réservoir pendant qu'un autre essai de mettre en route l'auto, si ça marche alors ça sera bien la pompe ;)

certain 2.0 en fonction, si c'est du bosh ---> pompe de gavage, si siemens pas de pompe est une poire d'amorçage ;)
et d'autres biensur

Salut à tous,
merci bien de vos infos.
Je les notes précieusement pour les communiquer à mon ami garagiste ;)

Encore merci et @++

salut à tous !!

Ca y est les mp sont lus ;), Désolé mais le déménagement me prend beaucoup de temps !!

Edit : Je viens d'avoir mon ami, donc démarre toujours pas les gars de chez peugeot ont passés des heures dessus et ...rien ... Ils pensent probablement a un problème électrique.
Le pompe fonctionne bien.

@Joerkos : il accepte volontiers ton offre que tu m'as envoyé en mp ;)

Salut à tous !!!

j'ai donc fait part de toutes vos idées à mon ami.
Et s donc aux dernières nouvelles ils soupçonnent donc très fortement un problème électrique et peut être même un soucis sur le bsi.
Ils démontent tout ça pour nettoyage et me dire ce qu'il en est.
A priori il est bien embêté car il ne peut pas tester avec un autre bsi (autre 607) car ils sont propres à chaque véhicule.

Je vous tiens au courant des évolutions

@++

Bonjour à tous.

Petit moment que je ne suis pas venu sur le forum...

J'ai exactement le même problème ce matin avec ma 607 HDI 2.2 (2001) - je tourne la clé, le démarreur tourne, mais pas d'allumage du moteur.

La clé est bien codée (d'après la valise), et le garage opte pour la pompe de gavage. Ils vont regarder aujourd'hui ou demain.

J'ai juste besoin de trouver un moyen de rentrer chez moi...

OK mais sur le 2,2l HDi, c'est un "mal" connu.
La sienne est en essence.

A propos, c'est ta 607 sur ton avatar?

OK mais sur le 2,2l HDi, c'est un "mal" connu.
La sienne est en essence.

A propos, c'est ta 607 sur ton avatar?

J'ignorais que c'était connu - j'avais fait des recherches, mais je n'avais pas vu (ou, plutôt, faute de temps, je ne suis pas allé aussi loin). En tout cas, je peux confirmer que c'est le pompe de gavage (c'est ce qui est connu ?)

Oui, c'est ma 607 - pendant les intempéries de décembre 2009, où 2 voitures avaient percutées la mienne, la poussant dans le fossé. Voici l'incident:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/belle-607-sujet_34262_1.htm

salut à tous !!

bon mauvaise nouvelle pour moi, c'est pas faisable par mon ami.
Il m'a dit que là il a besoin d'un "pro" en électronique car y a de la recherche à faire.
Probablement tout le faisceau électrique à contrôler, enfin c'est la mer...
Diag, valise etc. ne trouvent rien du tout 0 défaut....

Je sais plus trop quoi faire sur ce coup là....

regarde,
filtre a essence(sous la voiture)
electrovanne canister
contacteur d'inertie
allumage
demarreur

regarde,
filtre a essence(sous la voiture)
electrovanne canister
contacteur d'inertie
allumage
demarreur

Re,

Heu le canister n'empêche pas le démarrage... :???:

Par contre pour le reste ou je suis ok...

A+

il peut faire des remontées de defaut dans le calculateur

Salut à tous !!
tout d'abord merci à joerkos, super sympas, maintenant je suis à la recherche d'une pompe à essence pour faire l'essai, voir si c'est le seul problème ;)
Si c'est toujours pas bon on poursuivra sur les idées de yann3 du coup ;)
Enfin bon j'espère que ça va le faire !

Salut à tous !

Franchement, je n ai qu une chose à dire : vraiment des champions sur ce forum.
Et un grand grand coup de chapeau à joerkos qui se met en 4 pour redonner vie à ma titine. Plus que le garage où elle est....lol

Salut à tous !

Franchement, je n ai qu une chose à dire : vraiment des champions sur ce forum.
Et un grand grand coup de chapeau à joerkos qui se met en 4 pour redonner vie à ma titine. Plus que le garage où elle est....lol
Bon alors yoann28, tu as finalement résolu ton problème ? et si oui, c'était quoi exactement ? ;)

@++++

607_Obsidien

Salut obsidien, non pas encore résolu. Mais malgré tout, c est pour la gentillesse et la disponibilité des gars du forum que je vous remercie.
L'affaire suit son cours, on est sur la pompe à essence. Enfin je devrais dire joerkos est sur la pompe à essence ! Encore merci à toi.
@++

[edit] désolé pour les fautes de frappes, message envoyé depuis mon téléphone ;), corrigées !

regarde si tu as une alim electrique sur la pompe de gavage

:hello: bonsoir alors tu as trouver la panne? sur ma C5 le garage à mis une semaine :fou: pour trouver que c'était la pompe à injection qui avait lâcher malgré que la valise disait zéro problèmes :pt1cable: ,et sur ma 607 j'entend bien le bzzzzz de la pompe quand j’insère la clef et maintenant sur ma C5 aussi, courage :)

Salut obsidien, non pas encore résolu. Mais malgré tout, c est pour là gentillesse et là disponibilité des gars du forum que je vous remercie.
L affaire suit son courd, on est sur là pompe z essence. Enfin je devrais dire joerkos est sur la pompe à essence ! Encore merci à toi.
@++

il n'y a pas que lui sur le fofo, et en plus tu n'es pas si loin de chez moi :whistle:

La pompe est pilotée pas de pb sauf que la pression ne montre pas.
L'essence ne sort pas de la pompe donc essai la semaine prochaine avec une pompe ca devrait le faire...

@ced, je suis passé car j'habite juste à coté, 3kilomètres... :)

A+

à ok, mais je disai ça comme ça, surtout pour que l'on ai toutes les infos sur sa panne ;)

T'inkiète le forum c'est fait pour partager pas de pb! :na:

J'avais prévu de faire un petit CR quand je l'aurai démarré !

A+

il n'y a pas que lui sur le fofo, et en plus tu n'es pas si loin de chez moi :whistle:

Salut à tous !!!

Oui oui je sais bien qu'il n'est pas seul sur le forum et que tu es proche de chez moi, mais comme je l'avais dit la voiture est à Rambouillet et non chez moi donc là ça te fait une sacrée trotte de chez toi ;)

Mais merci à tous pour votre implication !!! :jap:

ps. je croise les doigts en attendant le verdict de joerkos qui essaye.... :bounce:

YOUPIIIII ca démarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Joerkos !!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :D :D :love: :love: :pt1cable: :pt1cable:

Salut à tous !!!

Oui oui je sais bien qu'il n'est pas seul sur le forum et que tu es proche de chez moi, mais comme je l'avais dit la voiture est à Rambouillet et non chez moi donc là ça te fait une sacrée trotte de chez toi ;)

Mais merci à tous pour votre implication !!! :jap:

ps. je croise les doigts en attendant le verdict de joerkos qui essaye.... :bounce:

YOUPIIIII ca démarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Joerkos !!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :D :D :love: :love: :pt1cable: :pt1cable:
N'oublie surtout-pas de lui demander ce qu'il a fait et s'il a remplacé une pièce ;)

@++++

607_Obsidien

Il a essayé avec une pompe à essence et ça part au quart de tours !!!
Maintenant il me reste à chopper une pompe à essence dans une casse et l'apporter au plus vite chez mon pote, j'espère récupérer ma titine avant samedi (pas prochain, l'autre d'après) donc il va falloir que je me débrouille pour aller faire un tour sur rambouillet, prendre ma pompe et aller en chercher une dans les casses autour pour la remplacer !!

@+++

Il a essayé avec une pompe à essence et ça part au quart de tours !!!
Maintenant il me reste à chopper une pompe à essence dans une casse et l'apporter au plus vite chez mon pote, j'espère récupérer ma titine avant samedi (pas prochain, l'autre d'après) donc il va falloir que je me débrouille pour aller faire un tour sur rambouillet, prendre ma pompe et aller en chercher une dans les casses autour pour la remplacer !!

@+++
Donc c'était bien la pompe à essence :bounce: , et sinon, juste une petite question idiote :whistle: , la pompe à essence, c'est bien le truc qui est immergé dans le réservoir d'essence ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien