Ma 607 ne démarre plus

Donc petit retour sur le sujet:

Pompe à essence HS elle pousse l'essence avec peine mais ne monte pas en pression...
J'ai branché un mano moins de 1bar pour 3,5 nécessaires, pas de capteur pression rail donc pas d'info pression sous PPS. :pt1cable:

Donc essai de principe j'ai branché une pompe EKP à la place et la miracle elle démarre... :bounce:

Je pense qu'un des rouleaux de la pompe centrifuge est bloqué ce qui empêche la montée en pression..

Dommage qu'il soit impossible de démonter le groupe pompe jauge de niveau sans le détruire...

Reste plus qu'a installer une nouvelle pompe et rouler!

A+ :sol:

Donc c'était bien la pompe à essence :bounce: , et sinon, juste une petite question idiote :whistle: , la pompe à essence, c'est bien le truc qui est immergé dans le réservoir d'essence ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

Oui c'est le groupe qui se trouve dans le réservoir qui fait aussi info jauge de niveau.

Oui c'est le groupe qui se trouve dans le réservoir qui fait aussi info jauge de niveau.
Ok :) merci pour l'info, et sinon il y a des personnes qui appellent ça une pompe de gavage sur diesel, c'est la même chose sur une essence ? ;)

@++++

607_Obsidien

Oui ça ressemble mais les composants ne sont pas les mêmes, spécifiques pour essence ou gasoil.(Traitement des rouleaux de la pompe)

Exactement, une nouvelle pompe et c'est reparti comme en 40... hé hé

Encore merci du diagnostic super rapide joerkos ;)

Sinon, toi qui a réalisé l'opération, peux-tu nous expliquer comment tu as procédé ? ça pourrait intéresser de nombreux possesseurs de cette mécanique, il y a tellement peu de chose sur ce forum qui traite de cette motorisation :( , qu'il ne faut surtout pas hésiter à pondre un petit tuto quand quelqu'un intervient sur une panne et résout celui-ci :) ;)

@++++

607_Obsidien

Salut à tous !!

Bon ça y est le problème est résolu depuis vendredi, changement de la pompe à essence et c'est reparti. ;)

@++ et merci :jap:

Salut à tous !!

Bon ça y est le problème est résolu depuis vendredi, changement de la pompe à essence et c'est reparti. ;)

@++ et merci :jap:
Peux-tu nous expliquer en détail comment tu as fais pour la remplacer ? :) ;)

@++++

607_Obsidien

moi aussi après un parcours de 300 kms, je m'arrête sur un parking; pour repartir le démarreur entraîne le moteur, mais pas de démarrage moteur; comme si l'alimentation en gazole n'arrivait pas; et pourtant un quart d'heure avant tout nickel.
Il s'agit d'une 607 HDI 136 C de 2001
si vous avez des idées merci d'avance

moi aussi après un parcours de 300 kms, je m'arrête sur un parking; pour repartir le démarreur entraîne le moteur, mais pas de démarrage moteur; comme si l'alimentation en gazole n'arrivait pas; et pourtant un quart d'heure avant tout nickel.
Il s'agit d'une 607 HDI 136 C de 2001
si vous avez des idées merci d'avance
a tu du gazoil qui arrive ?