Ma 607 signature de 2007



comme la tiptro de chez VAG, seulement je peut te dire que la vidange est benefique avec changement de crepine.

je vais bien voir ce qu'il diront mais je ferait peut etre faire la vidange quand meme
 

Clair qu'une vidange fait du bien, Peugeot ne préconise rien à tort peut être.
 

je sais que chez VX et audi, ils ont remis la vidange tt les 60K ou 80K, et meme sur leur boite DSG,
 

comme la tiptro de chez VAG, seulement je peut te dire que la vidange est benefique avec changement de crepine.

je vais bien voir ce qu'il diront mais je ferait peut etre faire la vidange quand meme

je n'ai pas dit que c'était inutile ;)
c'est même fortement recommandé !

quand a la crepine, faudrait il encore qu'elle soit accessible !
 

bon en 1er lieu il faudrait si possible modifier mon titre de topic par un modo ;) , mettre juste 607 signature :D


voilà des photos faite hier lors de la renovation que j'ai faite a l'aide de ma polisseuse rotative et une bonne batterie de produits :pt1cable:

donc polisseuse rotative (genre lapidaire pas les machine à 20€ chez norauto) avec differents pads
un pot de pate abrasive abel auto P5 pour les rayure bien marquées
autoglym bodyshop 03,02,01
un lusteur autoglym super polish resine
et une cire meguiar's gold class
stylo retouche + papier de verre P2000 pour wetsanding
nettoyant jante
belgom chrome, etc...

donc il m'a fallu avec cette machine environ 7h de travail quand meme
voici le resultat final

43303607_006fofo.jpg

103472607_007fofo.jpg

211266607_002fofo.jpg

487170607_003fofo.jpg

465271607_005fofo.jpg



à noter la peau d'orange d'origine assez present de pres, mais pour l'enlever il faudrait attaquer plus et je ne veut pas en prendre le risque.

et pour les mauvaises langues pas de retouche photo par par un eclairssissement ;) .

plus qu'a faire regler mon probleme de boite rapidos
 

bon travail :sol:

je vais m'y attaquer aussi la semaine prochain pour donner une nouvelle vie au peinture :ange:
 




merci les gars, meme avec une machine c'est bcp de bouleau lavage relavage, mais ca en vaut la peine apres juste un entretien regulier avec une bonne cire et voilà
 

Magnifique ! :love: :bien:

Dis donc 7 heures de travail :eek: tu risques d'être deg dès qu'elle va se resalir ! :D Mais bon c'est un très bel entretien de rénovation et protection surtout. :)

Au fait G2, les photos que tu as mises en première page... Ne me dis pas que tu mets pas du black sur tes pneus !?! :lol:
 

@LLDR : Yess !

Au sortir de l'hiver, descente des roues été un peu poussiéreuses du grenier. Donc lavage jantes interieur/extérieur et truc à pneus en Spray (Abel auto, je crois) pour enlever les traces. Ca jette mais ça tient 24h au plus :cry: :D :D :D .
 

@LLDR : Yess !

Au sortir de l'hiver, descente des roues été un peu poussiéreuses du grenier. Donc lavage jantes interieur/extérieur et truc à pneus en Spray (Abel auto, je crois) pour enlever les traces. Ca jette mais ça tient 24h au plus :cry: :D :D :D .

Ok. :D J'ai l'oeil :sol: :D
 

moi m'arrive d'en mettre mais pas du produit à pneus, je met du lubrifiant silicone que j'ai au taf, ca tient longtemps et resiste au karcher
 

:coucou: pas mal la photo ou on voit ton reflet pour dire que c'est nickel, bonne route et bon courage pour ta boite de vitesses ;)
 

Très belle t voiture. J'en ai jamais vu de cette couleur. :eek:

bonne route. :coucou:
 

merci les gars, c'est vrai je n'ai egalement jamais vu cette couleur chez peugeot, meme peugeot a eu du mal a m'avoir le stylo de retouche :D
 


aucunes idées mais peut etre est ce une serie speciale bien que cela m'etonne bleu narvik de memoire
 


le mien se rapprocherai plus du bleu montebello, mais c'est bien le bleu narvik, je pourrais vous donner la ref lorsque j'aurais mon stylo retouche mardi
 

le mien se rapprocherai plus du bleu montebello, mais c'est bien le bleu narvik, je pourrais vous donner la ref lorsque j'aurais mon stylo retouche mardi


le bleu narvik c'est une option

viewer.php
<i>[/URL]</i>[/img]
 

ah ba la voilà :D , le prune doit etre joli aussi sur 607 :love: .

sinon pour ma boite j'ai vais le 2 juin, ils me feront la MàJ complete et ensuite ils verront, en tout ca le chef d'atelier m'a dit que c'etait la premiere fois qu'ils ont un soucis avec la BVA6. j'ai meme vu une V6 hdi rentrer pour vidange de 2005 avec 335000kms :whistle: , et aucuns soucis m'a dit le proprio
 



merci :lol: , je verrais pour etre tranquille a mettre un lustreur 3M impérial, pour retrouver plus de pronfondeur ds la peinture et apres une cire.

là j'attend mardi pour recevoir mon stylo retouche, ensuite me trouver au detail des feuilles d'abrasif a l'eau en P2000 et je procede au wet sanding. je vous ferai des photos pour vous faire voir comment retoucher des rayures profondes sans que cela se voit ( paté, etc... :lol: )
 

Intreressant ce topic et joli cette voiture. Manque des photos de l'interieur quand meme. :D
 

Mais attend un peu n'applique pas trop de produit d'un coup quand même. :D

Il faut que je passe ma titine au cirage aussi. :)