Ma 607 signature de 2007

lol je vous ferais oui des photos de l'interieur qui a eu lui aussi un gros nettoyage du cuir beige :D
 

bon voilà les mauvaises nouvelles de ma boite.

j'ai apporté la voiture chez peugeot ce matin et ils ont installés les MaJ totale de la voiture, resultat bien sur tjrs pareil accoups et patinage.

ma voiture a une garantie nationale pas peugeot mais mapfre, resultat ils ont etabli un devis et attendent l'accord du groupe.

donc pour ceux ce serait le convertisseur de couple, le probleme avant ils intervennaient sur les boites mais il ont arreté car les soucis reviennent au bout de quelques mois la plupart du tps. avant ils changaient des electrovannes, convertisseur , vidange etc. mais les problemes reviennent .

du coup eux n'ouvrent plus les boites, ils les demontent et les envoies a une boite specialisté là dedans qui demontent entierement la boite et la refont.

ils vont essayé de faire changer la boitepar une neuve mais ils pensent que mapfre ne voudront pas, mainrtenant le soucis c les delais 1 mois le tps de demonter la boite de partir a bordeaux et ensuite revnir etc...

en gros je suis dans le caca
 

bon voilà les mauvaises nouvelles de ma boite.

j'ai apporté la voiture chez peugeot ce matin et ils ont installés les MaJ totale de la voiture, resultat bien sur tjrs pareil accoups et patinage.

ma voiture a une garantie nationale pas peugeot mais mapfre, resultat ils ont etabli un devis et attendent l'accord du groupe.

donc pour ceux ce serait le convertisseur de couple, le probleme avant ils intervennaient sur les boites mais il ont arreté car les soucis reviennent au bout de quelques mois la plupart du tps. avant ils changaient des electrovannes, convertisseur , vidange etc. mais les problemes reviennent .

du coup eux n'ouvrent plus les boites, ils les demontent et les envoies a une boite specialisté là dedans qui demontent entierement la boite et la refont.

ils vont essayé de faire changer la boitepar une neuve mais ils pensent que mapfre ne voudront pas, mainrtenant le soucis c les delais 1 mois le tps de demonter la boite de partir a bordeaux et ensuite revnir etc...

en gros je suis dans le caca

Ton assurance ne couvrent pas cela ? renseigne toi car certaines cartes le couvrent.
 

salut matjac, la gtie couvre ces problemes seulement je ne pense pas qu'il y ai le pret de vehicule inclus. s'ils acceptent le changement par une neuve là il y en a pour a peine deux semaines. s'il faut qu'ils envoient la boite en reparation là c'est 1 mois, et je ne peut pas emprunter une voiture pendant 1 mois.
 

je vous enfin des nvelles, donc pour ma concession peugeot la vidange n'est pas la seule solution au probleme, meme en faisant ne double vidange, le phénomene reapparait au bout d'un moment. ils ont donc contacté une entreprise specialisé dans la boite auto sur paris, verdict de l'entreprise d'apres les descriptif que je leur ai donné. ouverture de la boite nettoyage complet, et eventuellement changement d'electrovanne, je n'ai pas le montant.

donc ils ont envoyés le devis a la société qui couvrent ma gtie " mapfre" et ils vont eventuellement voir s'il ne vont pas me changer la boite par une neuve, car le prix est elevé.


j'attend la réponse, par contre peugeot m'a dit d'eviter quand meme de rouler avec car ce ne doit pas etre tres bon. je ne sais pas sur quoi cela pourrais avoir des consequences. surement genre cardan avec les accoups. apres si c la boite bah ca change pas grand chose :)

donc en gros faites des vidanges de vos boites auto vers 60000kms . moi je viens de l'acheter donc pas pu la faire mais mon ex tiptro VW je l'avais fait et apres ct un bonheur ;)
 

Elle te fait quoi exactement la voiture ?
Un accoup au démarrage ? Patine sur une vitesse à chaud seulement ? accoup à toutes les vitesses ?
Patine t-elle en M3, M4 ? Fait-elle toujours un accoup en M1 au démarrage ?
Sinon belle voiture !!
 

accoups sur tt rapports pas violents, ensuite elle patine en D sur tt rapport egalement en appuyant tranquillement sur l'accelerateur, lorsque j'appuis sur l'accelerateur en D ca patine, je me met pendant l'acceleration sur M et là elle s'arrete aussitot de patiner, par contre des fois des accoups.

peugeot m'a fait gratuitement la mise a jour complete des softs de la voiture sans succes.

par contre si j'appuis assez fort sur l'accelerateur là elle ne patine quasiment pas, elle patine tjrs jusqu'a 2000trs environ apres tu vois la vitesse accelerer et le compte trs bouge plus jusqu'a se mette a "crocher".

PS: t'ai l'aissé un petit MP ;)
 

C'est le bloc hydro, problème connu sur AM6, pas besoin d'ouvrir la boite juste de changer le bloc hydro. Il y a un topic qui traite le sujet, il doit y avoir au moins 8 pages ;)
 

je suis au courant guerart, le blem c'est dès que je leur en parle il me prenne pour un branque, et lorsque je leur parle du forum, il me disent qu'il y a bcp de conneries.

alors que veut tu que je fasse? j'ai du mal a me faire comprendre, sinon il y a t-il un autre nom pour cette piece, ou pourrais je peut etre leur suggerer d'appeler le pole tech de peugeot un truc comme ca
 

Les symptômes sont écrit sur le service box, si c'est un garage peugeot ils y ont accès, sinon dans le fameux topic sur l'AM6, il y a des screen officiel peugeot, tu leur colles sous les yeux ils vont pas te prendre pour un con longtemps [:unclebens:8]
 

oui c ce que je pensais fait mais le blem ca été posté trop petit, je vais demandé a l'interressé s'il les a plus grand
 

merci les gars, c'est vrai je n'ai egalement jamais vu cette couleur chez peugeot, meme peugeot a eu du mal a m'avoir le stylo de retouche :D
[:yann3:9] c'est bleu piana [:yann3]
 

j'ai eu la réponse de peugeot là je j'habite qui eux sont competent et savent de quoi ils parlent, j'en avait fait l'expérience avec mes 307.

donc la réponse est le changement de boite complete par une neuve. il m'a avoué que les pannes sont dues a la fameuse lub a vie. pour lui il ne faut pas changer que le bloc hydrau a ce kilometrage là, ce n'est pas prudent et je risque de revenir plus tard et là ce ne sera plus pris en charge.

il a appellé mapfre ( groupe de gtie auto), le mec s'est renseigner et lui a dit a peugeot ok pour changer la boite, ils ont eu des soucis chez jaguar en ayant changé que le bloc.

donc ils vont me changer la boite par une neuve avecle niveau d'huile deja fait par informatique en usine, ils n'ont qu'a la monter, et chose que je ne savais pas faire l'apprentissage pour les rapports etc... engros il leur suffit d'environ 30kms pour le faire.

la seule chose une participation de ma part a hauteur de 10% donc 608€ exactement, et je repars pour une gtie d'un an sur la boite peugeot.

la boite arrive le 10 juillet, je vous donnerais des news, degoutté de devoir mettre la main a la poche,