Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !


dans le pilat a 1.000 mètres d'altitudes a une vingtaine de km de st Étienne et vous ?
 

dans le pilat a 1.000 mètres d'altitudes a une vingtaine de km de st Étienne et vous ?


ça fait quand même loin de l'espagne!! :lol: :lol:

moi je suis de la gironde sur le bassin d'arcachon (bordeaux) ;)
 

oui c'est loin de l’Espagne, je doit aller voir une 607 a manosc dans le 04 peut être une fois la bah go Espagne qui sait =)
 

ouep philou, je suis passer au dessus du bassin ce matin et je repasse demain soir, mais pas moyen de s'arreter mon philou malheureusement

et oui les courses sont faites............ ;) :D
 


dans le pilat a 1.000 mètres d'altitudes a une vingtaine de km de st Étienne et vous ?

Coucou voisin moi je suis à 900m dans le meygal à 20 km du Puy !!

Et courage pour la BVA. Moi le spécialiste de Clermont ne m'avait même pas répondu pour un changement de convertisseur !!
 

Bon alors les amis, revenons à mes petits soucis, si vous le voulez bien :whistle: , car je viens de regarder dans ma boite mail, et aucun message de l'expert :fou: , donc cet après-midi, je vais leur secouer un peu les puces ! :???: mais dans tous les cas, si je n'ai aucune nouvelle d'eux concernant mon dossier, je récupère ma voiture de chez Peugeot, car ça fera trois semaines qu'elle est en train de pourrir dehors sur leur parking :???: , elle qui avait l'habitude d'être bien au chaud dans son box, avec sa petite laine sur le dos :( :sarcastic: sinon j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous habitez dans le 59 ? car j'ai peut-être repéré un moteur et donc si une personne de ce département pouvez me faire un petit repérage avant de me décider, ça serait vraiment sympa de votre part ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui il y a pas mal de monde du nord taz qui lui a aussi une v6 essence contacte le en mp
 

Bon alors j'ai pu avoir l'expert au téléphone, il a donc envoyé son rapport à mon assurance aujourd'hui, donc si j'ai bien compris, maintenant il faut que j'attende la décision de mon assurance quand à savoir si cette dernière va payée ou pas, c'est bien ça ? [:chris34:1] alors je me demande encore combien de jours il va falloir que j'attende ! :???: sinon j'ai reçu ce matin mon produit testeur pour que je puisse me vérifier moi même un éventuel problème de joint de culasse sur ma titine, mais là encore, je ne peux pas toucher à ma voiture avant d'avoir reçu la réponse de mon assurance :(

@++++

607_Obsidien
 



Un expert est seulement là pour faire des constatations, une fois fait ,il transmet son rapport à l'assurance et c'est elle qui prends la décision de prise en charge ou non en se basant sur ce que l'expert à constaté et bien sûr aux modalités du contrat souscrit. En aucun cas il n'est habilité à décider des prises en charges ou non, d'ailleurs il en serait bien incapable car il ne connait pas les clauses du contrat de l'assuré.
 

moi quand j'ai amené ma voiture chez le carrossier pour refaire tout le coté et le devant, l'expert est venu une premiére fois pour constater les degats , puis et revenu la deuxiéme fois pour ordonner les travaux a faire precisement sur le vehicule, je precise qu'il est parfaitement au courant du contrat de l'assuré. et c'est lui donne un avis favorable ou pas en fonction de la côte du vehicule et non l'assurance ;)
 

Effectivement il est venue une première fois, a constaté, a transmis son rapport à l'assurance qui lui a donné son accord, il est alors retourné au garage en tant qu'intermédiaire et après que la société d'assurance lui est transmis son accord et le contrat de l'assuré ,pour ordonner les travaux. En aucun cas il n'aurait pût le faire lors de sa première visite.Une fois la prise en charge établit il fait "ce qu'il veut" sans en référer à la compagnie.
J'ai amené il y a 3 jours ma 607 chez le carrossier, il est en auto transmission, c'est à dire qu'il n'y a même plus déplacement d'expert de l'assurance, c'est le carrossier qui fait le boulot.Donc photos, attente accord de l'assurance et travaux, tout comme ton expert.
Donc dans ton cas précis, il faudra que la société d'assurance "tranche" mais c'est l'expert qui te signalera la prise ou non en charge des travaux.
Aucun expert ne peut ordonner des réparations sans accord écrit de la compagnie qui la mandaté.
 


Bon ben je vais encore attendre alors :( , sinon pour mon problème, je viens d'avoir un mécano au téléphone qui travaille pour un garage qui ne travaille que sur de grosses mécaniques, et il est vraiment surpris que je puisse avoir un problème de joint de culasse sur mon moteur, car lui même a déjà eu un moteur semblable sur une 605, mais c'était la première version, et s'il est exacte que ce moteur pouvait avoir des problèmes de joints de culasses, ce que lui n'avait jamais constaté sur la sienne, malgré les 350000 kms qu'elle affichait au compteur, la nouvelle version de ce moteur qui est apparue en 2000, a eu droit à un renforcement de ses joints de culasses, sinon dans l'hypothèse d'un remplacement du moteur, le garage que j'ai contacté, ne peux pas malheureusement réaliser le démontage et remontage de mon moteur, car ils n'ont pas beaucoup de place :( et la garage associatif qui m'a donné leur adresse, ne font pas non plus ce genre de prestation, car là aussi, ils ont un manque de place, en tous les cas, le constat que je fais est que ça ne se bouscule-pas beaucoup aux portillons pour effectuer ce genre de prestation dans mon coin :( :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

:hello: obs ton moteur dans 59 se trouve a la madeleine vu sur lbc si tu veux je me renseigne sur la societé voir d ou vien le moteur si c est du neuf ou echange standard ;)
 


:hello: obs ton moteur dans 59 se trouve a la madeleine vu sur lbc si tu veux je me renseigne sur la societé voir d ou vien le moteur si c est du neuf ou echange standard ;)
je suis a 2 kilomètres de la madeleine, si je peut aider --> MP
 



:hello: obs ton moteur dans 59 se trouve a la madeleine vu sur lbc si tu veux je me renseigne sur la societé voir d ou vien le moteur si c est du neuf ou echange standard ;)

je suis a 2 kilomètres de la madeleine, si je peut aider --> MP

:hello:
pareille pour moi ,si je peut aider

Alors voilà, l'idéal serait que j'ai un maximum d'infos sur le pro qui propose ce moteur et surtout d'avoir des photos actuelles du moteur sous toutes les coutures, et en particulier de la plaque d'identification du moteur apposée sur le cache noir de distribution, car je ne vous cache-pas, que j'ai de gros doutes quand au sérieux de l'annonce et du pro
car j'ai découvert sur le net, que son numéro SIREN n'était plus valide et donc que ce dernier n'était plus inscrit à la chambre du commerce, alors si l'un d'entre vous peut relever le défis, alors je serais aux anges ;)

@++++

607_Obsidien
 

Alors voilà, l'idéal serait que j'ai un maximum d'infos sur le pro qui propose ce moteur et surtout d'avoir des photos actuelles du moteur sous toutes les coutures, et en particulier de la plaque d'identification du moteur apposée sur le cache noir de distribution, car je ne vous cache-pas, que j'ai de gros doutes quand au sérieux de l'annonce et du pro
car j'ai découvert sur le net, que son numéro SIREN n'était plus valide et donc que ce dernier n'était plus inscrit à la chambre du commerce, alors si l'un d'entre vous peut relever le défis, alors je serais aux anges ;)

@++++

607_Obsidien
C'est peut etre aussi pour ça qu'il brade le moteur ;)

Mais tu a raison, il vaut mieux verifier.
 

Bon alors les amis, revenons à mes petits soucis, si vous le voulez bien :whistle: , car je viens de regarder dans ma boite mail, et aucun message de l'expert :fou: , donc cet après-midi, je vais leur secouer un peu les puces ! :???: mais dans tous les cas, si je n'ai aucune nouvelle d'eux concernant mon dossier, je récupère ma voiture de chez Peugeot, car ça fera trois semaines qu'elle est en train de pourrir dehors sur leur parking :???: , elle qui avait l'habitude d'être bien au chaud dans son box, avec sa petite laine sur le dos :( :sarcastic: sinon j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous habitez dans le 59 ? car j'ai peut-être repéré un moteur et donc si une personne de ce département pouvez me faire un petit repérage avant de me décider, ça serait vraiment sympa de votre part ! :) ;)

@++++

607_Obsidien
salut obs [:chris34] moi je suis a 10 borne de la madeleine si tu a besoin tu me dit ;)
 

:hello: bon pour le numero siren j ai tel a un pote qui travaille a la chambre des commerce (il me devais un petit service :D ) se quil peux me dire

il né plus valide
la societe etait inscrite depuis le 12/12/1990
forme juridique: profesion liberale
pour quois il né plus inscrie il ne peux pas me le dire pour des resson que lon peux comprendre
voila le mieux et d aller voire
bon moi j ai aller retour houdain la madeleine 130km
 




en mêm temps , elle est plus toute neuve l'annonce, 25 janvier :???:
Elle est même plus vieille que ça, sur le net, j'ai vu qu'elle était déjà là en juin 2011, donc c'est ça que je trouve louche, même si d'après ce que je sais, il en aurait plusieurs (achat d'un lot à la Française de Mécanique) sinon j'ai déjà contacté le vendeur, et il m'a donné quelques informations, et il m'a précisé qu'il y aurait bien une facture, mais pour moi, ça n'est pas suffisant, je voudrais être sûr que l'annonce n'est pas bidon avant d'envoyer de la tune, et c'est donc pour ça que je voudrais envoyer un "détective" pour sonder le terrain :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien