Ma 607HDI 136CV de 2000 ne veut plus démarrer

Phiphi49

Membre
22 Mai 2013
6
0
0
124
Bonjour à toutes et tous,

Comme vous pouvez le constater, je suis tout nouveau sur ce forum, suite à une lecture intéressante sur certains sujets hier soir.

Comparant mon problème avec certains membres, et en effectuant les solutions données, mon problème reste toujours le même.

Donc voici mon histoire sur ma 607 hdi 136CV de 2000...

Hier, faute de trouver un garagiste disponible avant une semaine pour faire ma vidange et m'aiguiller sur l'allumage du voyant "système anti-pollution moteur défaillant" et mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne que quand il a le temps depuis une semaine, et bien j'ai décidé de faire la vidange moi même.
Du coup j'ai acheté l'huile qui a toujours été utilisée sur cette voiture (5W30 activa essence diesel performance anti-pollution) et un filtre à huile 1109AL.
Je fais donc ma vidange et le changement de filtre et la petite manipulation pour la remise à zéro de la petite clée qui s'affiche sur la gauche du compteur.
Et là au moment de redémarrer la voiture, c'est le drame plus rien dans le sac et la voiture reste coincée dans le garage.
Une porte ouverte restée ouverte est si vite arrivé, alors je décide de faire une petite recharge de la batterie (3h).
Entre temps, j'ai du aller chercher des choses dans la voiture et l'alarme s'est déclenchée alors que la batterie était débranchée (bizarre).
Donc une fois les 3H passé je décide de faire de même, mais en vain pas de meilleur résultat, la voiture ne démarre toujours pas...

Une fois le retour de mon père, nous avons branché la voiture sur son ordi ( acheté chez un garagiste) et nous avons commencé le diagnostique de la voiture et vérifié les fusibles.

Résultat l'odi communique bien avec la voiture, certain défauts sont corrigés mais ceux qui nécessite la voiture en état de marche ne peuvent pas être fait, mais pas moyen de débloquer le système d'anti-démarrage...
Pour info la batterie a été rechargée toute la nuit pour la seconde fois et l'écran indique toujours le mode économique mais je doute que la batterie soit le souci de départ puisqu'elle est bonne.

Bref je voulais savoir dans un premier temps à quoi sert le code sur la carte peugeot et où faut-il le saisir? Et pourquoi les vitres ne répondent plus aux commandes
Si en soirée quelqu'un est disponible pour nous orienter dans les manipulations à effectuer pour débloquer l'anti-démarrage, et bien je suis preneur.

Merci à vous.

PS: Ne connaissant pas le nom du logiciel utilisé par mon père, je vous le donnerais en soirée ainsi que la liste des défauts restants
 

tu as une alerte antidémarrage quand tu mets le contact? la clé barrée au milieu des compteur

tu n'as pas changé le filtre à gazoil aussi par hazard?

le code sur la carte, c'est le code antidémarrage


le régulateur de vitesse, y'en a pour 2 min à traiter le pb

le mode éco s'enlevera une fois l'auto démarrée
 

Merci pour votre réactivité!

Je n'ai rien changé d'autre sur cette voiture. car je l'ai depuis début octobre et elle a toujours été bien entretenue et là je commence mes premiers frais par cette vidange car j'ai déjà fait plus de 15 000km avec...

En ce qui concerne le voyant au milieu des compteurs, et bien c'est un OK qui s'affiche.
Pour le code je l'avais bien compris mais où dois-je saisir ce code? Avec les chiffre et les lettres pour la partie téléphone et poste de radio?

Cordialement,

Phil.
 

tu n'aurais pas une batterie de service des fois ???????(deuxiéme batterie dans le coffre) :coucou:
et [:philw389:7] sur FP
 

Le chargeur CD à gauche et un rangement à droite et dans le fond, la roue de secours
 

Après une seconde vérification, à l'emplacement de la batterie sur ta photo, j'ai un bac en plastique ( environ 150x150 x200 de haut)que je peux retirer. Donc il n'y a pas de seconde batterie sur ma voiture.
 


pour le code faut la valise

mais de toute façon, faut que tu passes à la valise pour savoir ce qu'elle a car ce n'est pas un pb d'antidémarrage si tu n'as pas de voyant.......


combien de kms la bete?
 

Bon finalement, mon père avait fait une copie de la liste des problèmes détectés par sa valise EUROBOX JOHNSON CONTROLE :

- 0235 Capteur pression aspiration.
- 0245 Pression turbo.
- 0402 Commande électrovanne EGR.
- 0571 Contact de frein.
- 1517 Anti démarrage codifié.

Merci de m'aiguiller.

PS : la voiture a 270 000km
 

p1517calculateur verrouillé,perte du code d'identification transpondeur
 

il faut passer la valise peugeot et reinjecter le code de la carte,pour reencoder les deux clé
 

peut etre ce membre pourrai t'aider,avec sa valise
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france/maine-et-loire.html
 

ou la si tu est limitrophe avec d'autre departement
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html