Bonjour à toutes et tous,
Comme vous pouvez le constater, je suis tout nouveau sur ce forum, suite à une lecture intéressante sur certains sujets hier soir.
Comparant mon problème avec certains membres, et en effectuant les solutions données, mon problème reste toujours le même.
Donc voici mon histoire sur ma 607 hdi 136CV de 2000...
Hier, faute de trouver un garagiste disponible avant une semaine pour faire ma vidange et m'aiguiller sur l'allumage du voyant "système anti-pollution moteur défaillant" et mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne que quand il a le temps depuis une semaine, et bien j'ai décidé de faire la vidange moi même.
Du coup j'ai acheté l'huile qui a toujours été utilisée sur cette voiture (5W30 activa essence diesel performance anti-pollution) et un filtre à huile 1109AL.
Je fais donc ma vidange et le changement de filtre et la petite manipulation pour la remise à zéro de la petite clée qui s'affiche sur la gauche du compteur.
Et là au moment de redémarrer la voiture, c'est le drame plus rien dans le sac et la voiture reste coincée dans le garage.
Une porte ouverte restée ouverte est si vite arrivé, alors je décide de faire une petite recharge de la batterie (3h).
Entre temps, j'ai du aller chercher des choses dans la voiture et l'alarme s'est déclenchée alors que la batterie était débranchée (bizarre).
Donc une fois les 3H passé je décide de faire de même, mais en vain pas de meilleur résultat, la voiture ne démarre toujours pas...
Une fois le retour de mon père, nous avons branché la voiture sur son ordi ( acheté chez un garagiste) et nous avons commencé le diagnostique de la voiture et vérifié les fusibles.
Résultat l'odi communique bien avec la voiture, certain défauts sont corrigés mais ceux qui nécessite la voiture en état de marche ne peuvent pas être fait, mais pas moyen de débloquer le système d'anti-démarrage...
Pour info la batterie a été rechargée toute la nuit pour la seconde fois et l'écran indique toujours le mode économique mais je doute que la batterie soit le souci de départ puisqu'elle est bonne.
Bref je voulais savoir dans un premier temps à quoi sert le code sur la carte peugeot et où faut-il le saisir? Et pourquoi les vitres ne répondent plus aux commandes
Si en soirée quelqu'un est disponible pour nous orienter dans les manipulations à effectuer pour débloquer l'anti-démarrage, et bien je suis preneur.
Merci à vous.
PS: Ne connaissant pas le nom du logiciel utilisé par mon père, je vous le donnerais en soirée ainsi que la liste des défauts restants
Comme vous pouvez le constater, je suis tout nouveau sur ce forum, suite à une lecture intéressante sur certains sujets hier soir.
Comparant mon problème avec certains membres, et en effectuant les solutions données, mon problème reste toujours le même.
Donc voici mon histoire sur ma 607 hdi 136CV de 2000...
Hier, faute de trouver un garagiste disponible avant une semaine pour faire ma vidange et m'aiguiller sur l'allumage du voyant "système anti-pollution moteur défaillant" et mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne que quand il a le temps depuis une semaine, et bien j'ai décidé de faire la vidange moi même.
Du coup j'ai acheté l'huile qui a toujours été utilisée sur cette voiture (5W30 activa essence diesel performance anti-pollution) et un filtre à huile 1109AL.
Je fais donc ma vidange et le changement de filtre et la petite manipulation pour la remise à zéro de la petite clée qui s'affiche sur la gauche du compteur.
Et là au moment de redémarrer la voiture, c'est le drame plus rien dans le sac et la voiture reste coincée dans le garage.
Une porte ouverte restée ouverte est si vite arrivé, alors je décide de faire une petite recharge de la batterie (3h).
Entre temps, j'ai du aller chercher des choses dans la voiture et l'alarme s'est déclenchée alors que la batterie était débranchée (bizarre).
Donc une fois les 3H passé je décide de faire de même, mais en vain pas de meilleur résultat, la voiture ne démarre toujours pas...
Une fois le retour de mon père, nous avons branché la voiture sur son ordi ( acheté chez un garagiste) et nous avons commencé le diagnostique de la voiture et vérifié les fusibles.
Résultat l'odi communique bien avec la voiture, certain défauts sont corrigés mais ceux qui nécessite la voiture en état de marche ne peuvent pas être fait, mais pas moyen de débloquer le système d'anti-démarrage...
Pour info la batterie a été rechargée toute la nuit pour la seconde fois et l'écran indique toujours le mode économique mais je doute que la batterie soit le souci de départ puisqu'elle est bonne.
Bref je voulais savoir dans un premier temps à quoi sert le code sur la carte peugeot et où faut-il le saisir? Et pourquoi les vitres ne répondent plus aux commandes
Si en soirée quelqu'un est disponible pour nous orienter dans les manipulations à effectuer pour débloquer l'anti-démarrage, et bien je suis preneur.
Merci à vous.
PS: Ne connaissant pas le nom du logiciel utilisé par mon père, je vous le donnerais en soirée ainsi que la liste des défauts restants