Ma belle lionne et ses caprices !!

Taxi06

Peugeot Addict
8 Février 2011
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Bonjour à tous et toutes… Comme certains d’entre vous le savent bien, j’ai depuis qqs mois, des patinages et à-coups avec la bva. :ange:
Voici un résumé de la situation :
Selon le diag. de la CC, le bloc hydro est défectueux. (105.000km)
J’ai fait faire 2 vidanges de la bva, :pfff: aucun changement. (122.000km+127.000km)
Fait débrancher les EGR pendant qqs jours, :pfff: aucun changement.
Par des fois, une odeur de caoutchouc brûlé se dégage de l’échappement avec un bruit « sport ». :whistle:
Mais comme un miracle se produit ces dernières 72hs ! :pt1cable: (J’ai fait +/- 700km d’autoroute et pu pousser les 185km/h) Du coup, tout a marché à merveille… comme si les patinages et à-coups étaient un mauvais rêve ! Jusqu'à cet après midi. Retour à la triste réalité. :(
Avant les à-coups, j’ai toujours la sensation d’une coupure d’injection ou pression de qq chose, mais aucun message ou voyant.
Tout ça me laisse penser que : :whistle:
le b.h. est peut être défectueux, oui, mais pourquoi des fois tout marche impeccablement bien ??? :confused: :confused: :confused: Est-ce possible qu’autre chose envoi la mauvaise info au calculateur donc b.h. ???
Si qqn fait un tour sur la Cote d’azur, :sol: je vous prête mon volant pour un essai, car cette lionne est en train de me rendre dingue !!!!!
Allez, bonne route, et bonnes vacances aux veinards !!! :coucou:
 

As tu également tes à-coups en mode manuel?
Lorsque tu es allez chez ton CC, t'ont ils proposé de mettre à jour le soft de la BVA ?

:)
 

Salut,

C'est une sacré galère ton histoire...

Je ne sait pas si c'est possible sur le calculo de bva mais moi j'aurai tenté un reset des apprentissages de la boite.

J'ai connu un BMW X5 avec un diag BVA HS résultat 7000E sans la pose...(boite qui cogne passages de rapports impossibles etc etc)
Direction chez un spécialiste des boites avec un verdict tout autre, calculateur de boite à remplacer...
J'ai bien rigolé quand il ma dit ça...

Retour chez BMW et échange du calculo, verdict boite ok...

Renseigne toi bien et va voir un pro...

A+
 

Bonjour à tous et toutes… Comme certains d’entre vous le savent bien, j’ai depuis qqs mois, des patinages et à-coups avec la bva. :ange:
Voici un résumé de la situation :
Selon le diag. de la CC, le bloc hydro est défectueux. (105.000km)
J’ai fait faire 2 vidanges de la bva, :pfff: aucun changement. (122.000km+127.000km)
Fait débrancher les EGR pendant qqs jours, :pfff: aucun changement.
Par des fois, une odeur de caoutchouc brûlé se dégage de l’échappement avec un bruit « sport ». :whistle:
Mais comme un miracle se produit ces dernières 72hs ! :pt1cable: (J’ai fait +/- 700km d’autoroute et pu pousser les 185km/h) Du coup, tout a marché à merveille… comme si les patinages et à-coups étaient un mauvais rêve ! Jusqu'à cet après midi. Retour à la triste réalité. :(
Avant les à-coups, j’ai toujours la sensation d’une coupure d’injection ou pression de qq chose, mais aucun message ou voyant.
Tout ça me laisse penser que : :whistle:
le b.h. est peut être défectueux, oui, mais pourquoi des fois tout marche impeccablement bien ??? :confused: :confused: :confused: Est-ce possible qu’autre chose envoi la mauvaise info au calculateur donc b.h. ???
Si qqn fait un tour sur la Cote d’azur, :sol: je vous prête mon volant pour un essai, car cette lionne est en train de me rendre dingue !!!!!
Allez, bonne route, et bonnes vacances aux veinards !!! :coucou:

pour ton odeur de brûlé, et bruit plus sourd, tout ceci est on ne peut plus normal : c'est le cycle de régénération du FAP. cycle tous les 500 kms environ.
sur ce point, au moins tu n'as rien à craindre ;)

pour tout le reste, cela me rappelle bien des souvenirs :sarcastic:
j'y suis passé (à 100.000 kms) :
2 vannes EGR (avant et arrière), puis au final changement de la BVA sous garantie :ange:
 

As tu également tes à-coups en mode manuel?
Lorsque tu es allez chez ton CC, t'ont ils proposé de mettre à jour le soft de la BVA ?

:)

@k-lys... qqs à-coups en mode manuel, beaucoup moins violents que en mode auto,
et pour la mise a jour... personne ne m'a rien dit, (bien que je l'ai lu sur ce forum), mais je ne sait pas si elle est faite en fonction du n° de serie ou quoi :confused:
en tout cas, je ferai un tour chez le CC demain pour demander.
Merci pour l'info et la piste. :chinois:
 

Salut,

C'est une sacré galère ton histoire...

Je ne sait pas si c'est possible sur le calculo de bva mais moi j'aurai tenté un reset des apprentissages de la boite.

J'ai connu un BMW X5 avec un diag BVA HS résultat 7000E sans la pose...(boite qui cogne passages de rapports impossibles etc etc)
Direction chez un spécialiste des boites avec un verdict tout autre, calculateur de boite à remplacer...
J'ai bien rigolé quand il ma dit ça...

Retour chez BMW et échange du calculo, verdict boite ok...

Renseigne toi bien et va voir un pro...

A+

@joerkos: Merci, je prends bien note de ton récit. Je chercherai un bon spécialiste de bva dans la région. Mais ça ne court pas les rues par ici... Je ne baise pas les bras :( (mm si par fois j’ai envie de lui foutre le feu) :mad:
 

pour ton odeur de brûlé, et bruit plus sourd, tout ceci est on ne peut plus normal : c'est le cycle de régénération du FAP. cycle tous les 500 kms environ.
sur ce point, au moins tu n'as rien à craindre ;)

pour tout le reste, cela me rappelle bien des souvenirs :sarcastic:
j'y suis passé (à 100.000 kms) :
2 vannes EGR (avant et arrière), puis au final changement de la BVA sous garantie :ange:

@fap74: bon, merci pour l'odeur du FAP (heureusement pas le mien ! :lol: ). au moins une piste de moins à etudier... :chinois:
J’ai roulée 1000km avec les egr débranchés mais aucun changement. Voila pour quoi j’ai mis cette piste de coté. (peut-être a tort :confused: )
La chasse aux indices continue … :bounce: avec de VRAIS connaisseurs de 607, pas de raison pour ne pas trouver d’où ça peut bien venir le souci.
Merci… à tous et chacun. :coucou:
 

Pssss ..... et si...et si...
sans mettre en marche la radio,
ni les radars d'aide à l'stationnement,
ni les clignotants,
ma lionne semblait moins perturbée, voir, plus de tout ???
Qqn à déjà entendu parler de problèmes avec le multiplexe sûr les 607 ?
 


Et bien, quand on a le mauvais numéro, on est bon a s’acharner, le destin nous rattrape toujours !!!
Finalement décidée a faire remplacer mon b.h. (donc pièce commande et rdv pris chez le cc pour el 06/09), voila dans l’état que j’ai retrouve ma belle lionne avant-hier, après l’avoir laissée stationner qqs heures, le temps de d’un rdv perso….
IMAG0220.jpg

IMAG0217.jpg

IMAG0231.jpg

No comments !!!
Par chance les voisins ont retenu la voiture responsable l’obligeant à donner ses coordonnées pour le constat.
Depuis, ma belle lionne est chez un carrossier, dans l’attente du passage d’un expert, et moi, encore une fois, a pied !!!!! et avec le cœur brisé.
Par chance, le soleil continue à briller sur la Côte !!!!!!
 

:eek: le gars à pas fait semblant pour décaler la roue comme ça . t'as vraiment pas de bol et j'éspére pour toi qu'il n'y a pas trop de réparations par rapport à la cote de ta voiture ;)
 

ouch! :mad: pas joli joli le choc...
heureusement que le responsable a donné "spontanément" :D ses coordonnées... :pfff:
 

Et ben, je suis dans l'attente de savoir si elle sera réparé ou pas... :pfff: car en plus du train arrière défoncé, la batterie à été déplacé de son support, la portière ar-g ouvre difficilement car la partie supérieur du montant est froissée, les jantes coté trottoir sont bien amochés, et la roue ar-d un peu en biais, l'ouverture électrique du coffre ne marche plus, mais surtout, la voiture à été poussée d’environ 25/30 cm avec la bva en mode « P » … pas jolie tout ça…. :cry: :cry: :cry:
 

:eek: le gars à pas fait semblant pour décaler la roue comme ça . t'as vraiment pas de bol et j'éspére pour toi qu'il n'y a pas trop de réparations par rapport à la cote de ta voiture ;)

jeune conductrice, avec un vehicule de location !!!
Jackpot pour elle !!! :whistle:
 

Et ben, je suis dans l'attente de savoir si elle sera réparé ou pas... :pfff: car en plus du train arrière défoncé, la batterie à été déplacé de son support, la portière ar-g ouvre difficilement car la partie supérieur du montant est froissée, les jantes coté trottoir sont bien amochés, et la roue ar-d un peu en biais, l'ouverture électrique du coffre ne marche plus, mais surtout, la voiture à été poussée d’environ 25/30 cm avec la bva en mode « P » … pas jolie tout ça…. :cry: :cry: :cry:
:eek: :eek: :eek: Comment il a fait son coups lui?
 

:eek: :eek: :eek: Comment il a fait son coups lui?

Une sortie du rond point un peu trop vite peut-être... en tout cas, les voisins disent que le bruit à eté fort, et la ptt clio de location est partie sur la remorque... elle aussi. :confused:
 

:eek: :eek: :eek: Comment il a fait son coups lui?
C'est pas un gars ! pour une fois c'est une fille :sarcastic: mais sinon Taxi06, je suis consterné de constater tous tes malheurs :( vraiment on peu dire que tu n'est pas veinarde, as-tu essayé la patte de lapin, accompagnée d'un trèfle à quatre feuilles et d'un fer à cheval :heink: car à part ça, je ne vois pas d'autre solution pour conjurer le sort qui s'acharne sur toi :( , sinon j'espère que tu vas retrouver une titine en meilleur forme après toutes les réparations, même si j'ai une petite crainte concernant ta boite de vitesse, car si ta voiture a bougé de 30 cm avec la boite en position "P" :eek: il risque d'y avoir des dégâts de ce coté là :confused: c'est aussi la raison pour laquelle je ne gare jamais ma titine avec le levier en position "P" mais je crois que sur la tienne "AM6" tu ne dois pas avoir trop le choix, nan ou je me trompe ? [:chris34:1] car je crois avoir lu un truc la dessus ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ok,

Ce qui risque de se passer c'est que la boite passe dans le calcule de l'accident, sa peut etre un avantage si l'assurance accepte la reparation ou un inconvenient si à cause de la boite le prix de reparation depasse la valeur du vehicule.

Je parle dans le cas où la boite n'a pas etais plus esquinter qu'avant.
 

C'est pas un gars ! pour une fois c'est une fille :sarcastic: mais sinon Taxi06, je suis consterné de constater tous tes malheurs :( vraiment on peu dire que tu n'est pas veinarde, as-tu essayé la patte de lapin, accompagnée d'un trèfle à quatre feuilles et d'un fer à cheval :heink: car à part ça, je ne vois pas d'autre solution pour conjurer le sort qui s'acharne sur toi :( , sinon j'espère que tu vas retrouver une titine en meilleur forme après toutes les réparations, même si j'ai une petite crainte concernant ta boite de vitesse, car si ta voiture a bougé de 30 cm avec la boite en position "P" :eek: il risque d'y avoir des dégâts de ce coté là :confused: c'est aussi la raison pour laquelle je ne gare jamais ma titine avec le levier en position "P" mais je crois que sur la tienne "AM6" tu ne dois pas avoir trop le choix, nan ou je me trompe ? [:chris34:1] car je crois avoir lu un truc la dessus ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

non obs pas la patte de lapin!!!! :eek: on en connais un qui a essayé et il a eu des problémes :whistle: :lol: [:nono le bo]
le lapin aussi d' :lol: ailleur
 

non obs pas la patte de lapin!!!! :eek: on en connais un qui a essayé et il a eu des problémes :whistle: :lol: [:nono le bo]
le lapin aussi d' :lol: ailleur

:lol: :lol: :lol:
au moins, avec vous je retrouve mon :D
 


C'est pas un gars ! pour une fois c'est une fille :sarcastic: mais sinon Taxi06, je suis consterné de constater tous tes malheurs :( vraiment on peu dire que tu n'est pas veinarde, as-tu essayé la patte de lapin, accompagnée d'un trèfle à quatre feuilles et d'un fer à cheval :heink: car à part ça, je ne vois pas d'autre solution pour conjurer le sort qui s'acharne sur toi :( , sinon j'espère que tu vas retrouver une titine en meilleur forme après toutes les réparations, même si j'ai une petite crainte concernant ta boite de vitesse, car si ta voiture a bougé de 30 cm avec la boite en position "P" :eek: il risque d'y avoir des dégâts de ce coté là :confused: c'est aussi la raison pour laquelle je ne gare jamais ma titine avec le levier en position "P" mais je crois que sur la tienne "AM6" tu ne dois pas avoir trop le choix, nan ou je me trompe ? [:chris34:1] car je crois avoir lu un truc la dessus ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Et bien, 607_Obs... je vous promets qu'il faut le vivre pour le croire !!!! :sarcastic:
Mais par chance, il n'a eu aucun blessée.
J'ai demandée a etre presente au passage de l'expert, prevue x vendredi matin, car le coup de la bva ne me plait pas de tout, et il faut que l'expert mette une reserve sur ça.
On verra bien..... :sarcastic:
 

Et bien, quand on a le mauvais numéro, on est bon a s’acharner, le destin nous rattrape toujours !!!
Finalement décidée a faire remplacer mon b.h. (donc pièce commande et rdv pris chez le cc pour el 06/09), voila dans l’état que j’ai retrouve ma belle lionne avant-hier, après l’avoir laissée stationner qqs heures, le temps de d’un rdv perso….
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51064/IMAG0220.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51064/IMAG0217.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51064/IMAG0231.jpg
No comments !!!
Par chance les voisins ont retenu la voiture responsable l’obligeant à donner ses coordonnées pour le constat.
Depuis, ma belle lionne est chez un carrossier, dans l’attente du passage d’un expert, et moi, encore une fois, a pied !!!!! et avec le cœur brisé.
Par chance, le soleil continue à briller sur la Côte !!!!!!

pwaaaaaaaaa! desoler de ce qu'il t'arrive
 


non obs pas la patte de lapin!!!! :eek: on en connais un qui a essayé et il a eu des problémes :whistle: :lol: [:nono le bo]
le lapin aussi d' :lol: ailleur

Certes Philou mais une patte de lapin comme porte bonheur, ok ! mais notre petit camarade a pris
les quatre pattes + ce qui les reliées entre elles et là ... pas bonheur :whistle:

Bon courage Taxi06
 


malheureusement ou heureusement pour toi taxi 06, je pense que l'expert va épavé ton auto, entre la partie essieu arriére+ la tole qui fait partie du chassis+ le coup dans la BVA car je suppose que tu étais en position P, la facture va monter trés rapidement!!!!
:cry: :cry:

au moins, tu as eu l'auteur [:sniper]
 

Ils épave une voiture lorsque les reparations depasse la cote argus du vehicule ou???

Je sait que chez Dassault (certe c'est des avions:)), lors de la visite de l'usine, on nous avais expliquer qu'un avion est épavé lorsque les reparations depasse la moitier de la valeur de l'avion.
 

Ils épave une voiture lorsque les reparations depasse la cote argus du vehicule ou???

Je sait que chez Dassault (certe c'est des avions:)), lors de la visite de l'usine, on nous avais expliquer qu'un avion est épavé lorsque les reparations depasse la moitier de la valeur de l'avion.

a part quand l'avion se crash il n'y pas que la moitié de l'avion qui est épave :whistle: :lol: :lol: