Ma climatisation automatique est-elle vraiment automatique ?

jisse

Membre
2 Juillet 2005
10
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 307 XT premium 1.6 16V de 2004, depuis un an. Je me pose une question à propos de la clim, qui est automatique :

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment automatique ! Je m'explique : Je la mets en position auto, si je règle sur par ex niveau 22 quand il fait chaud (c'est souvent le niveau que je mets en été), le ventilo d'air frais se lance bien, presque à fond d'ailleurs, la température descend bien mais le problème c'est qu'il ne se calme pas ! Alors que la température est pour moi correcte, je suppose qu'il devrait se calmer, puis se relancer de temps en temps pour conserver le niveau demandé.
Je suis donc toujours obligé de le baisser avec la commande du ventilo. Cela devient de la clim manuelle !
Et ceci quel que soit le niveau de température (souvent entre 20 et 24). Le débit n'air ne s'est jamais calmé !

Est-ce normal ? Avez-vous eu ce genre de problème ? Pensez-vous que je doive demander une reprogrammation de la clim ?
Merci.
 

A partir du moment où tu sélectionnes la température à l'affichage, la température de habitacle est régulée automatiquement.
 

bonsoir,
j'ai le même problème avec ma 307SW......
Je l'ai reporté une énième fois mardi et visiblement, le pb semble résolu...(je touche du bois)...
il y avait visiblement un pb mais on ne m'en a pas dit plus...?!?!?
N'empeche, maintenant le ventilateur moteur fonctionne pratiquement tout le temps....
A suivre..

Mclooney
 

Bonjour,

sur ma 307, quand je mets la clim en route (automatique, bizone), s'il fait très chaud à l'extérieur, le souffle est très froid au début, puis il devient moins froid, mais il est d'intensité constante, et moins forte qu'en ventilation manuelle.
S'il ne fait pas très chaud à l'extérieur, c'est de l'air chaud qui souffle à l'intérieur pendant quelques minutes, puis l'air se rafraichit ! C'est assez désagréable! Mais je n'en ai pas parlé à mon concessionaire, car j'ai eu beaucoup d'autres ennuis autrement graves mais heureusement encore sous garantie.

- Alerte ESP/ASR - contact de frein changé
- essuie glace automatique qui s'emballe - détecteur changé, mais sans effet
- faisceau principal à changer à 17 000 km car coincé par une vis et dénudé (15 jours d'immobilisation)
- maitre cylindre de frein à changer (plus de liquide de frein en pleine ville heureusement)
- résistance (boitier electronique) de commande de ventilateur moteur à changer : à cette occasion, le concessionnaire m'a dit que quand le moteur était trop chaud, il était recommandé de mettre la clim en route car cela forcait le ventilateur à se mettre en route.
 


pour la clim. auto.
quand je supprime la clim. (fonction eco) j'ai de l'air chaud qui sort. Alors que la température exterieure est bien plus fraiche que l'air qui arrive. !
avez-vous ce probleme bien désagréable si on veut rouler sans clim. fenetres ouvertes par ex. ?
 

pour la clim. auto.
quand je supprime la clim. (fonction eco) j'ai de l'air chaud qui sort. Alors que la température exterieure est bien plus fraiche que l'air qui arrive. !
avez-vous ce probleme bien désagréable si on veut rouler sans clim. fenetres ouvertes par ex. ?
Et quelle la temperature selectionnée ?
 

20° , avec une température supérieure à l'exterieur, c'est pourquoi le chauffage ne devrait pas se mettre en route, mais avoir l'air extérieur qui rafraichit sans intervention de la Clim.
parfois, je suis obligé de mettre la clim. en route pour quleques minutes, puis la couper pour que l'air ne chauffe plus en mode éco. !
curieux, je n'ia pas demandé chez Peugeot, mais vu comme ils sont aimables et pro. au service apres-vente !!!!!!!
 

20° , avec une température supérieure à l'exterieur, c'est pourquoi le chauffage ne devrait pas se mettre en route, mais avoir l'air extérieur qui rafraichit sans intervention de la Clim.
parfois, je suis obligé de mettre la clim. en route pour quleques minutes, puis la couper pour que l'air ne chauffe plus en mode éco. !
curieux, je n'ia pas demandé chez Peugeot, mais vu comme ils sont aimables et pro. au service apres-vente !!!!!!!

J'ai le même problème. Au démarrage, j'ai de l'air chaud qui sort des bouches de ventilation avec la climatisation à l'arrêt. Je suis obligé de la faire tourner quelques instants pour faire disparaître le phénomène puis de la recouper. :mouai: