Ma collection Peugeot et ma nouvelle vitrine

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour à tous,

Ca y est ! Après 6mois de recherche dans les vitrines, j'ai enfin passé commande et reçu ma belle, prête à recevoir ma collection de miniatures Peugeot !
Du coup, j'en profite pour ouvrir un sujet et vous faire partager ma modeste collection, qui grandira petit à petit !
Tout d'abord la vitrine :
P1050997.jpg


Et ma collection en détail :
P1050999.jpg

P1060001.jpg

P1060002.jpg


Le classement est pour le moment assez simple !
1er étage, les voitures au 1/18, en principe uniquement des modèles sportifs.
2nd étage, le sport chez Peugeot (rallye, endurance, le Dakar...)
3ème étage, les citadines
4ème étage, les concept cars
5ème étage, "divers"
tout en bas, les logos Peugeot
 




ouais, super
mais la place commence déjà à être comptée :lol: :lol:
Et bien, j'espère pas, enfin pas tout de suite ! C'est que j'ai un couple à maintenir après ! :whistle:
Merci pour vos messages !
 

je reviens vers toi au sujet de ta vitrine.

pour connaître prix et lieu d'approvisionnement ?

merci pour tes précisions :chinois:
 

Alors ma vitrine provient de Vitrina Créations http://vitrinacreations.com/.
Prix : 309.19€TTC
A note que j'ai eu les frais de livraison offert (environ 100€). Tu peux prendre les frais de montage aussi (40€).
Ce sont des produits qui viennent d'Italie, et donc moins chers que si elles étaient fabriquées chez nous (http://www.vitrinemag.com/ prix de la vitrine équivalente, 771€TTC).
Le modèle que j'ai pris, LV17 base blanche est un modèle en stock. Je l'ai commandé le mardi, le vendredi elle partait, le mercredi suivant elle était chez moi.

Si tu veux d'autres informations, n'hésites pas !
 

merci pour l'info
effectivement intéressant.
par contre, j'ai fouillé le site, tu dois les contacter pour commander ?
je n'ai pas vu de système de ''panier'' et de possibilité de commande en ligne :heink:
 

oui il faut demander sur le site le catalogue, et après tout se fait par téléphone. C'est encore à l'ancienne :D
 


Merci !
Entre temps, j'ai acheté le dernier logo en cours, commandé chez Peugeot, j'ai pris le lion collé à l'arrière de la RCZ, car il est plat.
Pour les bouquins :
- Peugeot et le sport automobile (éditions ETAI, auteur Michel Morelli)
- Les cent plus belles photos Peugeot 908 HDi FAP 2007
- Les cent plus belles photos Peugeot 908 HDi FAP 2008
- Les PEUGEOT (éditions Flammarion, auteur Alain Frerejean)
- Peugeot la marque au Lion (éditions Hirle, auteur André Costa)
- La quête du Mans (éditions E/P/A)
- Les 200ans de Peugeot (éditions Michel Lafon, auteur Jean Pierre Foucault)
- Guides Peugeot 2004 et 2007
 

c'est super
les 2 bouquins identiques sont ceux sur la 908 alors?
je pensais que c'était une histoire de PEUGEOT EN 2 TOMES.
 

Non non ce sont les mêmes, seule l'année change. Malheureusement il n'y en a pas eu en 2009, car ils ont sorti La Quête du Mans à la place, du fait de la victoire...
 


A l'occasion de mon anniversaire, voici deux modèles qui rejoignent ma collection :
P1070249.jpg

P1070251.jpg


La 405 T16 est vraiment magnifique, le rouge est sublime :love:
 

SALUT sylvain
J'AI CONDUIT LES 2 mais la 104 c'était une gl ( pendant 2 ans) et mon père avait une 405 srd. j'en garde un très bon souvenir de cette 405.
par contre la 104 , le vent rentrait de partout, à 130 le capot se soulevait sur les côtés!!! une voiture bien légère!!! quel bruit, on croyait qu'on fonçait et bien non 110 au compteur! démarrage difficile dès qu'il pleuvait. quand je suis passé à la 205 quel progrès!!! la 205 a réellement franchi une étape par rapport aux générations d'auto précédentes. une petite auto moderne qui surclassait les " citadines" des autres marques. c'est pour cela que ceux qui ont connu l'avant et l'après 205 sont attachés à cette auto.
 

Et voilà deux nouveaux modèles qui s'ajoutent à ma collection, qui sortent de l'ordinaire !
Deux utilitaires Peugeot, un DMA et un D3A :

Photo0004_copie.jpg


Photo0005_copie.jpg
 



Petite nouvelle dans ma collection :
la 106 Xsi Tour de Corse 93, de chez IXO.
Je n'ai pas fait de photos mais voici le lien :
http://www.alpimodel.com/ixo/rac178.html

Je n'avais pas encore de 106 dans ma collection, car toutes celles que j'avais pu voir n'étaient pas bien finies à mon goût.

Celle ci est vraiment superbe, bien détaillée.
 

moi, j'ai récupéré une médaille qui n'a de la valeur que pour les fans de peugeot, on me l'a donné sinon elle allait à la poubelle:
"
à l'endroit: un homme et un moteur sont représentés: " automobiles Peugeot-usine de Lille- jubilé du diesel-1928-1978.
au revers: 1898 Armand Peugeot fonde l'usine de Lille.
1928 Peugeot produit son premier moteur diesel
1958 premier moteur diesel automobile français de série.
 


salut,
on me demande souvent des photos sur FP mais je n'ai tjs pas d'appareil numérique; ça ne me tente pas du tout.
la médaille est lourde, je l'ai reçu sur le pied et bien j'ai senti son poids, c'est de l'acier bien dense! elle est grande comme une paume de main.
 


Merci fredunord pour le scan !
Vraiment sympathique cette médaille en effet, surtout pour un Peugeotiste !
 

salut SYLVAIN,
qd je l'ai scannée la taille a été multipliée par 2; en réalité elle est plus petite que l'image mais bien lourde tout de même.
le verso, je ne l'ai pas scannée, il n'y a pas de déco.
à plus...
 

Et encore deux nouvelles venues dans ma collection !
La 908 HDi FAP test Car de 2007 1/43 chez IXO 19.95€
La fameuse 205 T16 Série 200 1/43 chez Spark à 44.95 €

J'ai réussi à l'avoir, cette 205 au final ! Elle est superbe, le gris a des reflets nacrés c'est classe !
La 908 est très originale avec son aspect carbone, et puis elle n'a pas de feux.

J'essayerai de faire quelques photos !
 



en effet elle est superbe, et ce qu'on ne voit pas bien sur la photo, mais toute la voiture a une imitation carbone, c'est très sympa !
La 205 T16 est sympa aussi, pour le côté historique du modèle.