Ma collection Peugeot et ma nouvelle vitrine



viens de recevoir L'aventure peugeot pour mon anniversaire.
à la page "207" , pas de rc , parle de la thp 156 comme le moteur le plus puissant.
 

c'est quel ouvrage dont tu parles ?
En tout cas dans le livre les voitures sportives de série, tu as une partie sur la RC :)
Je l'ai acheté pour ca d'ailleurs.... :D
 

salut c'est le livre "l'aventure Peugeot"
j'ai vu au Furet du nord au rayon auto dans la mm collection que la 205 t16 ( etai); les peugeot de compétition ; les groupes B: les voitures interdites; la R5 turbo
http://www.furet.com/l-aventure-peugeot-l-histoire-les-personnages-les-modeles-1449934.html
http://www.furet.com/peugeot-et-le-sport-automobile.html
http://www.furet.com/les-voitures-interdites-groupe-b-1982-1986.html?___SID=U
 

ok merci, pas encore acheté. Des trois, je n'ai que Peugeot et le sport automobile (le second lien), un de mes préférés !
 

je vais me le faire offrir pour une prochaine occasion.. il avait l'air bien mais il était sous blister
je dois d'abord lire mon gros ouvrage " l'aventure Peugeot".
si j'ai parlé de la R5 turbo (je n'aime pas renault) c'est que j'apprécie de voir passer en rallye des R5 turbo et des clio maxi
 

l'aventure peugeot est parue en octobre 2010 MAIS qd on lit on se rend compte que ça se termine en 2007. pas de 207 rc; la 908 aux 24h du mans en 2007 ( on ne dit jamais qu'elle a gagné ensuite).
il y a 2 pages pour chaque modèle depuis le début de la firme mais pas de 305, suis déçu.
et puis fiche de la 207 120 ch: vitesse maxi 200km/h!!!! il y a une erreur je pense.
il y 2 pages sur la 405 t 16 de 600 ch.
 

Ce matin, en passant dans mon magasin préféré (service pièces détachées Peugeot :D ), ils avaient le logo du lion type 205-405 en vitrine...
Et voilà, 5min après, je l'ai acheté, ils l'avaient en stock, donc je suis reparti avec, et déjà mis en place dans la vitrine !
C'était un qui me manquait, c'est maintenant corrigé !
Référence : Ecusson 7810.33 prix 19.90€ TTC (oui quand même....)

IMAG0278_1.jpg


IMAG0279_1.jpg
 

j'aurais dû le démonter à la 205!
à ma 104 c'était le 2ème. à la 305 de mon père on se l'est fait piquer alors que l'on était au cimetière de colleville sur mer ( cimetière du début du film: il faut sauver le soldat ryan)
 

C'est justement une pièce de 205 :D
Je tiens à préciser qu'aucun de mes lions n'a été volé sur une quelconque Peugeot, ce qui serait un acte absurde venant d'un passionné de Peugeot...
C'est sûr que ce sont des petites fortunes, entre 20 et 35€ la pièce à chaque fois, pour des bouts de plastique le plus souvent !
 

salut
je ne disais pas cela pour toi mais qd on se l'est fait voler on a été surpris; c'était plus par vandalisme car il restait un bout sur l'auto.
je ne pensais pas que c'était si cher.
pas mal mon livre l'aventure peugeot; ça parle de tout ; j'ai lu 1 h aujourd'hui ; bien sûr je n'ai pas lu dans l'ordre, j'ai lu 205 t 16 405 t 16, 206 wrc et 307 wrc; 207 ,204..... bref ce qui m'intéresse davantage. ça parle aussi des outils des motos des baleines pour les robes.....