ma commande de 5008

tom321

Peugeot Addict
16 Février 2010
112
0
0
salut à tous

ca y est, j'ai commandé mon 5008!!!

- premium pack 1.6 hdi 110cv FAP BVM6
- peinture métalisée vapor grey
- 2 sièges sup en rang 3
- radars de stationnement AV/AR
- et pour 1€ le double lecteur DVD

livrable le 15 octobre au plus tard

à suivre....
 

salut
voila 1 jour que je l'ai commandé et je suis déjà impatient...
patience, patience.....
 

un conseil si je peux me permettre... passe à autre chose, oublie un peu ta commande...
et profite des vacances par ex..car si tu commences comme ça tu as pas fini !...
allez courage...
 

salut
voila 1 jour que je l'ai commandé et je suis déjà impatient...
patience, patience.....

c'est vrais que c'est long mais ça passe vite, suit les conseil de bobwit.
et on est la pour aider a passer le temps plus vite....
 



ça passe vite ? Vite dit, kelyan...
Long quand même après bientôt 4 mois de salle d'attente et 3 reports de délais de livraison. Et ce n'est peut-être pas fini.
C'est sûr, il faut penser à autre chose.
 


ça passe vite ? Vite dit, kelyan...
Long quand même après bientôt 4 mois de salle d'attente et 3 reports de délais de livraison. Et ce n'est peut-être pas fini.
C'est sûr, il faut penser à autre chose.

oui Leon, c'est vrais, c'est vite dit, ton cas c'est un cas.
je l'espere en tout cas que dorénavant tu aura que des bonnes nouvelles. :chinois:
 

pour patienter j'ai télécharger le manuel du 5008
j'ai remarqué qu'il y avait 2 combinés de tableau de bord un peu différent au niveau de l'affichage, perso avec ma premium pack (de france) quel combiné aurais-je?
merci
 

une c'est la wip nav, l'autre, wip com 3D
la wip nav tu as un rectangle dans le tableau de bord
 

pour patienter j'ai télécharger le manuel du 5008
j'ai remarqué qu'il y avait 2 combinés de tableau de bord un peu différent au niveau de l'affichage, perso avec ma premium pack (de france) quel combiné aurais-je?
merci


regarde ici, tu as de photos de ma voiture. avec wip com 3D

http://www.ypg.es/viewtopic.php?f=158&t=4717
 

ça passe vite ? Vite dit, kelyan...
Long quand même après bientôt 4 mois de salle d'attente et 3 reports de délais de livraison. Et ce n'est peut-être pas fini.
C'est sûr, il faut penser à autre chose.


3 Reports ???????????
et ils ont rien proposé j'imagine, Léon ?
 


3 Reports ???????????
et ils ont rien proposé j'imagine, Léon ?

Les constructeurs aujourd'hui n'ont plus le respect du client comme il y a quelques années. Je me souviens avoir eu il y a 7/8 ans un véhicule de prêt pendant le mois de retard que j'avais eu chez Renault. Et le gars s'était dépêché de me livrer au bout de 3 semaines A cette époque on redoutait que le client annule la commande. Aujourd'hui on va simplement te dire "On va livrer vous en retard mais si cela ne vous convient pas, vous pouvez annuler votre commande". Les véhicules sont fabriqués de plus en plus en flux tendu et les stocks sont gérés au minimum.

Vécu il y a un mois avec un autre constructeur. "Je vous appelle car on ne pourra vous livrer le 15 octobre comme prévu. Je ne pense pas pouvoir vous livrer avant la fin décembre". Et moi "Cela fait deux mois et demi de retard supplémentaire. Vous allez faire un geste commercial sur des accessoires ?". La réponse : "la concession a décidé de ne faire aucun geste commercial mais vous pouvez toujours annuler votre commande".

Et voila, j'ai envoyé mon recommandé d'annulation. J'ai débarqué chez Peugeot et j'ai ma 5008 depuis hier. :)
 

La réponse : "la concession a décidé de ne faire aucun geste commercial mais vous pouvez toujours annuler votre commande".

c'est fous, je crois rever, qu'un CC puisse dire ça
 


3 Reports ???????????
et ils ont rien proposé j'imagine, Léon ?
Récapitulons [commande le 31 mars ; date limite de livraison : 20 juin] :

- le 8 juin, un courrier de Peugeot m'annonce la sortie "provisoire" de chaine de production du 5008 pour rupture de stock de wipnav et 15 jours de retard menant au 30 juin.

- le 11 juin, suite à la grêle du 9, on me certifie que le008 n'est pas dans le listing des véhicules sinistrés, mais que des délais complémentaires sont à prévoir, "liés à un inventaire en cours". J'annonce à mon CC que je ne me contenterai pas d'un jeu de tapis, ce qu'il semble digérer.

- le 25 juin, mon CC m'annonce par téléphone le déclassement du008. Je file le voir à la concession et lui réclame un véhicule de remplacement à partir de la mi-juillet, date de sortie du nouveau008 au plus tôt. Il me propose un 308 SW

- le 20 juillet (hier), il m'annonce par mail la présence du008 sur le train incendié dans le Doubs. Je lui confirme mon passage à son garage le 27 pour récupérer le 308 SW, que le008 soit là ou pas* et qu'à mon retour on parlera d'indemnisations & autre. Véhicule "bloqué pour expertise"
*Avec les problèmes actuels de messages d'erreur de FAP je ne veux pas que les 2500 km prévus dès la semaine prochaine soient le premier galop du HDI 150 cv.

Certes mon CC a été fair-play par sa mise à disposition de véhicule de remplacement, mais comme il peut très bien consulter ce forum je ne dévoile pas ce soir le niveau des négociations à venir. Sachez seulement que je ne lui ai pas demandé le V.I.N du008 (il l'a, je le sais), ce qui pourrait être déjà pris pour une acceptation de la commande. Je le crois néanmoins compréhensif dans tous ces déboires.

Donc, 4 reports et ce n'est hélas pas définitif
 

Récapitulons [commande le 31 mars ; date limite de livraison : 20 juin] :

- le 8 juin, un courrier de Peugeot m'annonce la sortie "provisoire" de chaine de production du 5008 pour rupture de stock de wipnav et 15 jours de retard menant au 30 juin.

- le 11 juin, suite à la grêle du 9, on me certifie que le008 n'est pas dans le listing des véhicules sinistrés, mais que des délais complémentaires sont à prévoir, "liés à un inventaire en cours". J'annonce à mon CC que je ne me contenterai pas d'un jeu de tapis, ce qu'il semble digérer.

- le 25 juin, mon CC m'annonce par téléphone le déclassement du008. Je file le voir à la concession et lui réclame un véhicule de remplacement à partir de la mi-juillet, date de sortie du nouveau008 au plus tôt. Il me propose un 308 SW

- le 20 juillet (hier), il m'annonce par mail la présence du008 sur le train incendié dans le Doubs. Je lui confirme mon passage à son garage le 27 pour récupérer le 308 SW, que le008 soit là ou pas* et qu'à mon retour on parlera d'indemnisations & autre. Véhicule "bloqué pour expertise"
*Avec les problèmes actuels de messages d'erreur de FAP je ne veux pas que les 2500 km prévus dès la semaine prochaine soient le premier galop du HDI 150 cv.

Certes mon CC a été fair-play par sa mise à disposition de véhicule de remplacement, mais comme il peut très bien consulter ce forum je ne dévoile pas ce soir le niveau des négociations à venir. Sachez seulement que je ne lui ai pas demandé le V.I.N du008 (il l'a, je le sais), ce qui pourrait être déjà pris pour une acceptation de la commande. Je le crois néanmoins compréhensif dans tous ces déboires.

Donc, 4 reports et ce n'est hélas pas définitif

leon, c'est quoi un declassement????
 

Non c'est une voiture d'occasion de 0km.

Mon CC m'en avait proposée une en version Business.
 

leon, c'est quoi un declassement????
Bonsoir kelyan

Les carrossiers qui interviennent sur les véhicules grêlés sont, dit-on, capables de vrais miracles, et ils les font, sauf sur des zones anguleuses ou délicates, tels les montants de pavillon.
Ce fut le cas de mon 5008 qui fut alors déclaré "déclassé", c'est à dire impropre au circuit commercial "normal" duquel il est retiré et orienté vers des circuits parallèles assurant son écoulement en l'état ou la récupération de ce qui peut l'être.
 

Bonsoir kelyan

Les carrossiers qui interviennent sur les véhicules grêlés sont, dit-on, capables de vrais miracles, et ils les font, sauf sur des zones anguleuses ou délicates, tels les montants de pavillon.
Ce fut le cas de mon 5008 qui fut alors déclaré "déclassé", c'est à dire impropre au circuit commercial "normal" duquel il est retiré et orienté vers des circuits parallèles assurant son écoulement en l'état ou la récupération de ce qui peut l'être.

merci beaucoup leon, je comprend mieux maintenat...... :chinois: