HDi112 enfin commandable en France !

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
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Ca y est, il est possible de commander un 5008 HDi112 en France. Je viens passer commande du mien :bounce:
Un Premium Vapor Grey BMP6 7 places. Livraison au 30 novembre. Je rentre en salle d'attente :lol:

Le HDi112 Premium est au même tarif que le 110 pour le moment. Tant mieux :love:

Pour info, les options de la gamme 5008 évoluent aussi un peu. Ce sera officialisé avec les tarifs d'octobre.

Les options "pack rétrovision" (180€) et "radar AR" (320 €) fusionnent pour donner naissance au "Pack Urbain" à 500€.

Avec l'option "Sièges de rang3" sur la Premium, il y aura désormais les rideaux pare-soleil au rang 3.

Le réglage lombaire sera désormais de série sur la Premium, ainsi que le siège passager AV pliable en tablette.

La Premium Pack sera désormais équipée de jantes 16" de série, les 17" étant désormais en option. Il y a d'autres modif dans les équipements, mais je n'ai pas tout mémorisé !
 


Bonjour, ma question est peut être hors sujet. J'ai commandé un 5008 Premium avec en option le fameux pack rétrovision. Etant passé chez le CC pour déposer un papier il m'a parlé de cette fusion d'options.

Ma question : le CC est il en droit de modifier la commande ?
Peut il m'obliger à faire une rallonge (+320€) pour pouvoir passer la commande usine.
Merci !
 

Bonjour, ma question est peut être hors sujet. J'ai commandé un 5008 Premium avec en option le fameux pack rétrovision. Etant passé chez le CC pour déposer un papier il m'a parlé de cette fusion d'options.

Ma question : le CC est il en droit de modifier la commande ?
Peut il m'obliger à faire une rallonge (+320€) pour pouvoir passer la commande usine.
Merci !

Normalement non, il doit respecter le contrat. Mais il peut toujours essayer !
Par contre, le fait d'avoir les radar AR, c'est quand meme très utile. A vous de voir.
 

Ca aurait été bien que la fusion de ses 2 options ait pour objet de baisser un peu le prix mais non, même pas, donc, à toi de voir mais tu as signé comme ca, il ne peut pas te forcer... ;)
 


Tu as commandé un HDI 112 avec la BMP6 ou la BMV6 ?

J'avais compris que le HDI112 était trop coupleux pour recevoir la BMP6...
 

C'est bien un HDi112 BMP6. Le couple max supporté par la BMP6 est de 270 Nm. Ce qui correspond au couple max du HDi112 de mémoire.

Le 2.0L HDi138 BMP6 (sur ma Picasso actuelle) est quant à lui bridé, car le couple max de ce "vieux" 2L est supérieur à 300Nm.
 

Est-ce qu'avec les évolutions de gamme, tu vas bénéficier de la technologie e-HDI ?
 

Non, pas de e-HDi pour le moment sur le 5008. Il faudra attendre le 2eme semestre 2011 d'après ce que j'ai pu lire quelque part sur le forum.
Le e-HDi sera dispo sur le Picasso à la fin de l'année. Je crois que c'est la 308 restylée qui aura la primeur de e-HDi chez Peugeot. Il y aura ensuite la 508 début 2011.
 

Plus de commande de 110 mais maintenant du 112, j'ai commandé en août et mon bon de commande à dû être modifié puisque peugeot sort des nouveaux tarifs (10D). Merci à mon CC qui a pris à sa charge le surcout (320€) du pack urbain puisque je n'avais commandé que l'option "pack rétrovision". Bref commande en route d'un beau 5008 HDi112 Premium Gris shark avec 7 places+vitre surteintées+pack urbain… je vais passer en salle d'attente… arrivée prévue 10 décembre 2010.
 

Bonjour
Nouveau sur le forum et vivement intéressé par l'achat d'un 5008 d'ici fin d'année, je souhaiterais avoir quelques infos en + par rapport au Hdi 112 CV.
J'ai essayé il y a peu de temps le Hdi 110 CV qui m'a semblé suffisant, en tout cas bien mieux exploité que sur notre actuel Grand Picasso (ce n'est pas une nouvelle, je sais bien) et étrangement bien plus agréable et réactif qu'un D4D 126 CV du Toyota Verso ! ...
Donc, je me dis le 110 CV serait suffisant mais étant donné que le 112 CV arrive, peut-être faut-il attendre un peu plus (difficile d'être patient dans ces cas là).
Est-ce que les personnes qui ont le 112 ont vu une différence réelle par rapport à un 110 CV ?
Est-il encore plus réactif ? Pas trop brutal ? Moins de consommation à la clé ? Moins de bruit ?
Je pensais au départ m'orienter vers le 150 CV mais je le répète j'ai agréablement été surpris par le 110 CV bien plus agréable que sur le Picasso qui semble se "trainer" littéralement.
Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum riche en astuces et infos ...
 

Est-ce qu'avec les évolutions de gamme, tu vas bénéficier de la technologie e-HDI ?

Vu les premières infos, la note risque d'être très salée. La 3008 e-HDI qui est annoncée affiche des prestations très haut de gamme.
 

Le comparatif 110-112 n'est pas simple à faire dans des conditions d'essais de véhicule. Je n'ai pas eut un 110 cv avant, mais j'ai roulé avec pendant quelques jours.
Je peux juste te parler de mes impressions, qui son forcément subjectives.

Le couple étant plus important à bas régime, il est plus aisé de rouler en souplesse sans user de la boite. La boite manuelle de 6 vitesses contraint cependant à changer régulièrement celles-ci.
Le consommation est moindre, c'est certain.
Niveau sonore : mon voisin à un 110 cv (C4 Picasso). Il y a une nette différence sonore à l'extérieur. A l'intérieur... je ne sais pas. Mes passagers occasionnels ont toujours été surpris d'apprendre que c'est un diesel tant il sait se faire discret.
 

Le comparatif 110-112 n'est pas simple à faire dans des conditions d'essais de véhicule. Je n'ai pas eut un 110 cv avant, mais j'ai roulé avec pendant quelques jours.
Je peux juste te parler de mes impressions, qui son forcément subjectives.

Le couple étant plus important à bas régime, il est plus aisé de rouler en souplesse sans user de la boite. La boite manuelle de 6 vitesses contraint cependant à changer régulièrement celles-ci.
Le consommation est moindre, c'est certain.
Niveau sonore : mon voisin à un 110 cv (C4 Picasso). Il y a une nette différence sonore à l'extérieur. A l'intérieur... je ne sais pas. Mes passagers occasionnels ont toujours été surpris d'apprendre que c'est un diesel tant il sait se faire discret.

Merci pour ta réponse.
 

Bonjour à tous,

Il faut rappeler que les rapport de boite ne sont pas les mêmes entre le 110 et le 112.
En effet à 130 Km/h la version 110 est quasiment à 3000 tr/min (se qui est beaucoup pour un mazout)
Le 112 est à 2500 tr/min comme le HDI 150.

Il y a donc, de mon point vue une réelle montée en gamme apportée par la version hdi 112 par rapport à l'ancienne version. Le couple plus important n'y est pas étranger (285 Nm contre 260)

Mon choix s'oriente qd même sur le 1.6 THP qui n'est pas mal non plus.
 

Pour ceux qui sont déjà un HDi112, avez-vous vérifié la différence de tarif avec le 110 au niveau de votre assurance ? Je pose cette question car à ce jour, les différents sites web que je suis allé consulter ne proposent pas le 112cv dans leur liste.
Par contre pour une 308, le 112 est un peu moins cher à assurer (du moins chez mon assureur) que le 110. Qu'en est-il pour le 5008 ?
 

Pour ma part, il est assuré en 110CV car le 112 n'est pas encore dans leurs tablettes.
 

Idem pour moi : 112 "assimilé" à un 110 chez mon assureur vu que le code n'existait pas.
Je suis surpris qu'il puisse y avoir une différence de montant entre un 110 et un 112. Le niveau de finition oui, pour un moteur presque semblable...

Mais je ne peux pas dire pour le montant. J'ai renégocié et ai obtenu une excellente remise avec modification des montants de franchises, 0 km, etc.
Je paye presque la même somme avec un 5008 tout risque que pour ma vieille Laguna au tiers :)
 

Bonjour à tous,

Il faut rappeler que les rapport de boite ne sont pas les mêmes entre le 110 et le 112.
En effet à 130 Km/h la version 110 est quasiment à 3000 tr/min (se qui est beaucoup pour un mazout)
Le 112 est à 2500 tr/min comme le HDI 150.

Il y a donc, de mon point vue une réelle montée en gamme apportée par la version hdi 112 par rapport à l'ancienne version. Le couple plus important n'y est pas étranger (285 Nm contre 260)

Mon choix s'oriente qd même sur le 1.6 THP qui n'est pas mal non plus.

il est tres tres bien meme,,, ;)
 

Bonjour à tous,

Une petite question pour les propriétaires du 1.6 Hdi 112. Je n'ai pas trouvé de réponse concernant la périodicité d'entretien du nouveau moteur : 20 000 km comme le 110 ou 30 000 km ?
Et à combien est-il donné en conso mixte normalisée pour un 7 places ?

Merci.
 

La consommation normalisée est la même que pour le 110. En terme d'émission de CO2, il y a un gramme d'écart !
Pour les révisions, c'est 30.000 km d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
 


Etrange, sur la 308CC HDi112 c'est 30.000km http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/CT_308CC.pdf
mais sur la 308 5 portes HDi112, c'est 20.000 km http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308/CT_308.pdf

A n'y rien comprendre !
 

Par conte vous l'avez eu a quel tarif votre 5008 112 en PP (tarif 28800€ ou 29050€ ).

Parce que si je veux un 112 mon concensionnaire prend les tarifs 10d et donc 29050...

merci de vos reponses, je dois signer dans le semaine entre le 110 ou le 112 (sahant que le 112 au mois d'octobre perd les JA en 18....)
 

Nous sommes passés par un mandataire qui l'a commandé à l'étranger pour l'avoir avant cet été. Donc les tarifs...
 

...parce que si je veux un 112 mon concensionnaire prend les tarifs 10d et donc 29050...
Tout à fait normal en concession française où jusqu'à maintenant le 112cv n'existait pas.
Fallait donc passer plus tôt par un mandataire.
 


merci de vos reponses, je dois signer dans le semaine entre le 110 ou le 112 (sachant que le 112 au mois d'octobre perd les JA en 18....)

Le 110 n'est désormais disponible que sur stock.
Quant aux jantes 18", elles étaient en option sur le 110 HDi de mémoire.
 

Niveau sonore : mon voisin à un 110 cv (C4 Picasso). Il y a une nette différence sonore à l'extérieur. A l'intérieur... je ne sais pas. Mes passagers occasionnels ont toujours été surpris d'apprendre que c'est un diesel tant il sait se faire discret.
J'ai du mal à comprendre. C'est le 110 cv du C4 picasso qui est plus bruyant que le 112 cv ?
J'ai une C4 berline en 110 cv, et lors de l'essai du 5008 110cv il m'a semblé qu'il était plus silencieux.