Ma future 308 va t’elle entrer dans mon garage ?

7 Mai 2023
21
5
3
Chatenay Malabry
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je viens de vendre mon C4 Picasso pour acheter une 308 1,2 PureTech 130 EAT8 GT neuve. Je me pose la question de savoir si elle va entrer dans mon garage, au niveau de l’avant. On trouve le porte à faux avant sur internet, mais pas la hauteur min sous le pare choc avant. Quelqu’un peut il me donner l’info ?
Par avance merci.
Christian
 

Ben la hauteur min, elle dépend surtout de l’angle qu’il y a pour rentrer dans votre garage. Sans ça, difficile de dire …
 


La seule façon fiable que j'ai trouvée : demander un véhicule prêt avant d'acheter et essayer ...
 

Je parlais de la hauteur min sous le pare choc avant sur sol plat.
Merci pour vos reponses
La 308 c’est pas une Ferrari ou autre supercar très basse qui ont souvent un lift à l’avant pour le moindre dos d’âne.
la 308 elle passe partout.
Je ne comprends pas votre problème.
 

L’avant de ma C4 passe le début de la pente de mon garage avec 5 cm de marge. La bavette avant de ma Twingo touche quant à elle et ce n’est pas une Ferrari, loin de là…
D’où ma question.
Quelqu’un peut il faire la mesure. Avec la mesure je saurais :)
 
Dernière édition:


On voit sur le schéma avec les dimensions que la partie la plus basse est entre les roues. Les 143 doivent correspondre à celà, ou aux rotules des roues, je ne sais pas. On voit également sur ce schéma que la partie avant, sous le pare choc est plus haute. C’est cette cote qui m’intéresse. J’ai essayé de la reconstituer à partir du schéma mais ce que je trouve (23 cm) ne me parait pas fiable car le schéma, agrandi, n’est pas suffisamment précis
 

On voit sur le schéma avec les dimensions que la partie la plus basse est entre les roues. Les 143 doivent correspondre à celà, ou aux rotules des roues, je ne sais pas. On voit également sur ce schéma que la partie avant, sous le pare choc est plus haute. C’est cette cote qui m’intéresse. J’ai essayé de la reconstituer à partir du schéma mais ce que je trouve (23 cm) ne me parait pas fiable car le schéma, agrandi, n’est pas suffisamment précis

Pourquoi pas prendre 143mm ? Vous avez prévu de faire passer la voiture au mm près ? Si ça passe avec 143, vous serez bon quoi qu’il en soit
 
  • J'aime
Reactions: Bernard-Guelle



Mon Picasso, pour un porte à faux avant de 879 et une hauteur sous pare choc de 225 à une marge de 4 cm en début de pente. Pour un porte à faux de 904 (308), la hauteur sous pare choc pour être équivalent au C4 est de 232. Si je retire les 4 cm de marge du C4 je tombe à 190. Pour la Twingo je n’ai pas pu mesurer car je ne l’ai pas sous la main.
 

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je viens de vendre mon C4 Picasso pour acheter une 308 1,2 PureTech 130 EAT8 GT neuve. Je me pose la question de savoir si elle va entrer dans mon garage, au niveau de l’avant. On trouve le porte à faux avant sur internet, mais pas la hauteur min sous le pare choc avant. Quelqu’un peut il me donner l’info ?
Par avance merci.
Christian

Bonjour, j'ai été mesurer sous ma GT PT130 donc le même modèle que vous.

Au niveau du pare choc avant sous la plaque d'immatriculation il y a 21 cms
Ensuite sous le véhicule, au niveau le plus bas du cache en plastique sous le moteur il y a 17.5 cms
Enfin au point le plus bas au niveau de l'essieu avant il y a 14 cms

J'espère que ces informations vont pouvoir vous aidez