ma jumpette bien aimée en panne de levée variable de soupapes

Merci pour les conseils resiraph :jap:

J'ai vu que t'avais monté les pneus hiver sur ton auto.
Alors, ça tient comment sur la neige ?
Parce que la mienne avec les 19 été, c'est pas folichon :(

Ta RCZ est vraiment superbe Jumpy , j'ai eu pas mal de tuture mais depuis le coupé 406 , je dois dire que le RCZ est vraiment TOP ! j'aurais du réfléchir :fou: mais bon maintenant trop tard , alors je me dis que j'ai une RCZ modifiée en 5 portes lol :lol:

A part si ma femme est à bord, je ne laisserais pas mes clés sur le contact en faisant le plein.
Oui mais Jumpy est en Belgique, en Wallonie même, si je ne m'abuse, et c'est peut être un peu différent là-haut !

Kesako sur mon topic :???:
Y est même pu l'annonce ! :D

Sinon, un truc un peu chiant en pratique sur la RCZ, c'est l'alarme volumétrique...
Quand, on s'arrête pour faire le plein par exemple, je coupe le moteur, je laisse les clés sur le contact, je remplis mon réservoir et je discute le bout de gras avec le quidam qui vient admirer la belle et bien quand je veux [strike]remonter[/strike] redescendre dans l'auto, l'alarme volumétrique se déclenche ! Ce qui fait mauvais genre :D
Faut vraiment, chaque fois qu'on sort de voiture dans ces conditions, penser à désactiver l'alarme volumétrique avec le bouton en-dessous de l'horloge prévu à cet effet :sleep:
Jumpy,

ça devrait se configurer avec la valise

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/questions-techniques/alarme-sujet_368_2.htm

Capture d’ecran 2010-11-30 a 06.40.57.jpg

Recherche dans le pdf avec le mot-clé "alarme" :)

Toujours à la pointe des infos Peloche, comme Jumpy l'est pour les photos ^^

Dernière info, en Belgique ce fonctionnement fait partie de la régulation, impossible à modifier.

:) :lol:
N'en jetez plus, la valise est pleine !

Je sais maintenant, ce qui me reste à faire quand j'irai faire le plein...
Je prends mes clés en poche, histoire que les carjackeurs s'attaquent à moi directement à la pompe et aussi, si j'ai la chance d'y échapper, avant de rentrer dans l'auto, je déverouille avec la télécommande... même si la porte n'est pas verrouillée... très simple en fait :whistle:

Allez encore qq photos, puisque vous avez l'air d'apprécier... :jap:
jumpette21sarttilman021.jpg

jumpette23sarttilman023.jpg

jumpette28bisnuit028mod.jpg

La semaine prochaine, j'irai faire monter mon kit roues hiver (jantes 18 originales + pneus Conti WinterContact), ils devront désactiver, à la valise, la fonction "sous-gonflage" car le kit est dépourvu des capteurs de pression.
Ils devront aussi dégarnir la porte droite pour voir d'où vient cette vibration à l'écoute de certains CD avec le JBL plein pot et virer les bandeaux de protection autocollants dont la tenue ne me satisfait vraiment pas !
Pauvre jumpette, elle n'a même pas 300km et elle va déjà être (un peu !) charcutée :)

J'ai aussi commandé les spoilers que je vais faire peindre en blanc (c'est décidé !) et le pommeau alu. Pour le prix, je vais négocier ferme en dédommagement de la housse qu'il n'ont pas su me fournir et des bandeaux qui ne valent pas tripette sur le blanc !!

:) :lol:
N'en jetez plus, la valise est pleine !

Je sais maintenant, ce qui me reste à faire quand j'irai faire le plein...
Je prends mes clés en poche, histoire que les carjackeurs s'attaquent à moi directement à la pompe et aussi, si j'ai la chance d'y échapper, avant de rentrer dans l'auto, je déverouille avec la télécommande... même si la porte n'est pas verrouillée... très simple en fait :whistle:

Allez encore qq photos, puisque vous avez l'air d'apprécier... :jap: [url]http://img148.imageshack.us/img148/6536/jumpette28sarttilman028.jpg[/URL]
http://img87.imageshack.us/img87/6458/jumpette21sarttilman021.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/9337/jumpette23sarttilman023.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/231/jumpette28bisnuit028mod.jpg

La semaine prochaine, j'irai faire monter mon kit roues hiver (jantes 18 originales + pneus Conti WinterContact), ils devront désactiver, à la valise, la fonction "sous-gonflage" car le kit est dépourvu des capteurs de pression.
Ils devront aussi dégarnir la porte droite pour voir d'où vient cette vibration à l'écoute de certains CD avec le JBL plein pot et virer les bandeaux de protection autocollants dont la tenue ne me satisfait vraiment pas !
Pauvre jumpette, elle n'a même pas 300km et elle va déjà être (un peu !) charcutée :)

J'ai aussi commandé les spoilers que je vais faire peindre en blanc (c'est décidé !) et le pommeau alu. Pour le prix, je vais négocier ferme en dédommagement de la housse qu'il n'ont pas su me fournir et des bandeaux qui ne valent pas tripette sur le blanc !!
pour la vibration c'est surement la feuille d'etanchéhité qui vibre avec le soufle de la basse dans la porte?j'ai dej

:hello:
J'ai monté mes roues hiver (Original 18"+Conti WinterContact) vendues 1300 € les 4 par Peugeot ici en Belgique (y en a plus !)
Je vais pouvoir enfin rouler ici en serrant un peu moins les fesses, pcq les 19 été sur la neige, ça le fait pas du tout...même pour les manoeuvres :(
Ils m'avaient dit que je devais repasser au garage pour configurer l'ordi de bord sans les valves électroniques absentes sur leur kit hiver et pourtant après avoir monté ces roues, mon check m'indique : pression des pneus OK et pas de message d'erreur à l'odb [:remboses:3] Du coup, je me demande si la détection de sous-gonflage fonctionnait bien avec mes 19" :???:

comparo 18"Originale/19" Anthra Grey (même diamètre extérieur)

Les gros disques de 340mm
montagekithiver3003.jpg

Qui rentrent bien évidemment dans les 18 (mais c'est juste juste !)
montagekithiver9009.jpg

jumpette dans son antre en 18/19 (pour voir :) )
montagekithiver10010.jpg

J'ai eu un frémissement d'horreur quand je me suis couché sous l'auto pour voir : j'ai cru un moment que cette voiture s'était prise une sérieuse gamelle avant livraison :D
montagekithiver6006.jpg

Ben non, ce sont les longerons avant à "déformation programmée" apparemment facilement remplaçables et qui contribuent certainement à l'aspect face avant écrasée impressionnant des RCZ accidentées dont a vu les photos sur ce fofo !

Le mécanisme du frein à main sur les disques arrières ( je ne sais plus qui se posait la question !)
montagekithiver16016.jpg

La roue de 19" et forcément la 18" aussi ne rentre pas dans le logement de roue de secours :(
En dégonflant, ça devrait rentrer :) C'est pas très pratique, mais faut pas oublier qu'on a le le petit compresseur du kit anticrevaison ;)

montagekithiver20020.jpg

bravo jumpy superbe photo avec un tel ......arriere;
http://img522.imageshack.us/img522 [...] 028mod.jpg
c, ce que je reconfirme , ttroné la certaine retro, euh c quoi déjà ;-) la vielle audi ( hé hé hé )

Merci pour tes photos jumpy.
Ils m'avaient dit que je devais repasser au garage pour configurer l'ordi de bord sans les valves électroniques absentes sur leur kit hiver et pourtant après avoir monté ces roues, mon check m'indique : pression des pneus OK et pas de message d'erreur à l'odb [:remboses:3] Du coup, je me demande si la détection de sous-gonflage fonctionnait bien avec mes 19" :???:
Quand tu as fait le test est-ce que tes 19" étaient près du véhicule ?

J'ai eu un frémissement d'horreur quand je me suis couché sous l'auto pour voir : j'ai cru un moment que cette voiture s'était prise une sérieuse gamelle avant livraison :D
http://img528.imageshack.us/img528/8074/montagekithiver6006.jpg

Ben non, ce sont les longerons avant à "déformation programmée" apparemment facilement remplaçables et qui contribuent certainement à l'aspect face avant écrasée impressionnant des RCZ accidentées dont a vu les photos sur ce fofo !
Bon à savoir merci.

La roue de 19" et forcément la 18" aussi ne rentre pas dans le logement de roue de secours :(
En dégonflant, ça devrait rentrer :) C'est pas très pratique, mais faut pas oublier qu'on a le le petit compresseur du kit anticrevaison ;)

http://img84.imageshack.us/img84/8518/montagekithiver20020.jpg
As-tu essayé de mettre les accessoires (compresseur etc ...) à l'intérieur de la roue de secours ?

Bonne route.

Joli équipement jantes/pneus !

J'ajoute une question à ce qui a déjà été posé :

Apparement en diamètre il faudrait légèrement dégonfler pour que ca passe.
En revanche, en hauteur, quelle marge a-ton ?
En gros le 235 passe, mais de combien ?
Peut-on envisager du 255 ?

Merci.

à la vue de ta photo de la roue de secours, me vient une idée :
la plaque de fond de coffre repose sur des cales blanches en polystirène sur on les change par des plus hautes on peut réglé le problème sauf qu'on perd un peu de hauteur !!!!!

Vraiment surprenant les longerons à "déformation programmée", je pense que j'aurais eu la même réaction !

Alors, pour répondre à vos questions...
J'ai dégonflé une 19", maintenant ça rentre mais elle dépasse encore d'environ 25 mm :(
Et pour répondre à Peloche, il va falloir caser tout ça :
- le kit anti-crevaison
- un cric et la clé coudée de 17 récupérés de ma 308 (j'serais curieux de savoir combien Peugeot les vend !)
- une trousse de secours
- un gilet fluo
- le bidon d'huile
- un triangle
- la douille antivol
- l'anneau de remorquage
- la pince plastoche jaune pour enlever les cabochons noirs
rouedesecours9009.jpg

J'ai récupéré le polystyrène d'emballage de mon kit de roues d'hiver pour tapisser le logement de roue de secours et emballer le cric pour qu'il ne fasse pas trop de raffut dans le coffre
rouedesecours16016.jpg

Le même polysturène d'emballage pour combler le "dépassement" de la roue
( Bon ! c'est fait à la 6 4 2 pour voir !!)
rouedesecours21021.jpg

Et ça donne ça, avec +/- 2 cm de perdus mais un plancher qui porte bien partout...
rouedesecours24024.jpg

P.S. @ Peloche : toujours pression des pneus OK avec la 19" dégonflée dans le coffre !!!

Nickel chrome ton installation jumpy [:francis]

Effectivement tes détections ont un problème, peut être les miennes aussi d'ailleurs [:paternacu:2]
Peut être que ce n'était pas activé...

Pour ceux qui veulent mettre une roue de secours en 19" identique aux 19" installées, ce n'est pas la peine de faire monter une valve électronique car l'identification doit être codée sur 2 bits et n'est donc capable d'identifier que 4 valves différentes.

Merci encore pour tes informations documentées et très utiles.

Ok, merci pour ta réponse.
Donc, on dépasse déjà en hauteur en 235.
Donc avec du 255, ce serait pas 2 ou 3 cm de perdus, mais plutôt 4 ou 5 :(

Pour le gilet, il ne faut pas le mettre dans ton coffre. Il faut que tu le gardes à portée de main (c'est la loi), donc pas enfermé.

Le tapis de coffre peut être remonté sans toutefois dépasser la hauteur des fixations du filet :
D2C_4931%20%20.jpg

AMHA le triangle doit être accessible rapidement sans avoir à vider le coffre, je pense que sa place a été prévue là:
D2C_4934 .jpg

DSC09578 .jpg

sorcireb.jpg

Ca y est ! Ma sorcière bien aimée a enfin reçu ses spoilers avant, peints en blanc nacré... et son indispensable Coyote V2 si on veut profiter sereinement de la pêche du 200ch :whistle:

rczspoiler021b.jpg

rczspoiler025b.jpg

rczspoiler026b.jpg

rczspoiler028b.jpg

rczspoiler029b.jpg

rczspoiler029b.jpg

rczspoiler036b.jpg

rczspoiler037b.jpg

400€ montage et peinture nacrée compris [:hermann:1]

rczspoiler038b.jpg

rczspoiler039b.jpg

rczspoiler043b.jpg

199€ avec 4 mois d'abonnement gratuit [:camille31:5]

Sinon, bilan après 2000 Km de bonheur et de conduite musclée entre 2 alertes radars :
10,2 l/100 et... 0 prunes [:chris34:6]