MA KIA OPTIMA 1.7 CRDI 141 ULTIMATE

roro79

Lion Hors catégorie
14 Juillet 2011
6 189
109
63
:coucou:

je vous présente ma nouvelle titine acheté neuve, c'est une KIA optima 2 toutes options boite automatique 7 vitesses blanc nacré

C'est une grande berline qui est très spacieuse et silencieuse (il n'y a pas photo par rapport à la 508).

La tenue de route est parfaite et l'amortissement est doux et souple.

Les aides à la conduite et la lecture des panneaux sont vraiment un plus pour la conduite surtout le régulateur adaptatif actif et l'alerte de franchissement de lignes actifs, la voiture est presque autonome.

La sono Harman Kardon est excellente et puissante, le GPS TomTom est précis et l'info trafic en temps réel un vrai plus.

Les phares xénon directionnels et adaptatifs éclairent comme en plein jour.

La planche de bord est bien finie et n'est plus chargée de boutons comme sur la première génération, elle est sobre.

le toit ouvrant panoramique apporte beaucoup de lumière.

l'aide au stationnement 360 est un vrai plus pour stationner on a une vue de la voiture "vu du ciel" et on voit vraiment tout les alentours du véhicule on peut changer aussi de caméra pour voir sur les cotés ou devant la voiture.

je n'ai pas encore essayé le stationnement automatique.

bref cette voiture est un régal :) :) :)

voici quelques photos:

P_20160819_203753.jpg

P_20160819_203714.jpg

P_20160819_203550.jpg

P_20160819_203601.jpg

P_20160819_203619.jpg

P_20160819_203636.jpg

P_20160819_203726.jpg

P_20160819_203734.jpg

P_20160819_203412.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Eko-7

:coucou: mon Roro!

Comme déjà dit, elle est vraiment sympa ta nouvelle titine :love:

Perso, j'aurais retiré cet autocollant qui tâche ta titine sur la lunette arrière "7 ans garanti"

En tout cas, on n'en voit pas beaucoup et ça c'est top :D

Bonne route ;)
 

Kia a fait de beaux progres en matiere de design meme si pour l'arriere, ils se sont pas mal inspirés de BMW. Bon les feux arrieres arriere remontent un peu trop sur l'aile à mon gout mais c'est un détail.

Idem pour la partie clim, on dirait qu'ils ont carrement repris les pieces de chez BMW. :D

Comme sur beaucoup d'asiatiques, une planche de bord un peu massive. Il y a de la marge de progres encore sur ce point.

2 bémols : l'offre en motorisation est légére. 141cv en diesel, c'est un peu light. Et 39000 EUR en prix catalogue avec une decote importante à craindre, ça m'aurait fait un peu peur.
Pas d'option sur cette config ultra complete, c'est le point fort des marques asiatiques meme si on sait que c'est du à une question d'organisation commerciale qui facilite la gestion des commandes pour les CC.

Bonne route avec ton nouvel engin. Tu n'auras pas gardé l'Infiniti tres longtemps. Pourquoi ?
 

Kia a fait de beaux progres en matiere de design meme si pour l'arriere, ils se sont pas mal inspirés de BMW. Bon les feux arrieres arriere remontent un peu trop sur l'aile à mon gout mais c'est un détail.

Idem pour la partie clim, on dirait qu'ils ont carrement repris les pieces de chez BMW. :D

Comme sur beaucoup d'asiatiques, une planche de bord un peu massive. Il y a de la marge de progres encore sur ce point.

2 bémols : l'offre en motorisation est légére. 141cv en diesel, c'est un peu light. Et 39000 EUR en prix catalogue avec une decote importante à craindre, ça m'aurait fait un peu peur.
Pas d'option sur cette config ultra complete, c'est le point fort des marques asiatiques meme si on sait que c'est du à une question d'organisation commerciale qui facilite la gestion des commandes pour les CC.

Bonne route avec ton nouvel engin. Tu n'auras pas gardé l'Infiniti tres longtemps. Pourquoi ?

tu vois des BMW partout david :D :D :D

je me suis séparé de ma Q50 car trop bruyante, moteur, bruits aérodynamiques, bruits de roulement et pas assez de concession et problème de l'infiniti touch
 

:coucou: mon Roro!

Comme déjà dit, elle est vraiment sympa ta nouvelle titine :love:

Perso, j'aurais retiré cet autocollant qui tâche ta titine sur la lunette arrière "7 ans garanti"

En tout cas, on n'en voit pas beaucoup et ça c'est top :D

Bonne route ;)

merci mon Steph :) :) :)
 

tu vois des BMW partout david :D :D :D

je me suis séparé de ma Q50 car trop bruyante, moteur, bruits aérodynamiques, bruits de roulement et pas assez de concession et problème de l'infiniti touch

kia-optima-2015-11.jpg


attachment.php


C'est pas mal inspiré quand meme. :D

Pour l'Infiniti, la faiblesse du reseau, tu l'as pas découvert apres ? Bon, c'est vrai que c'est pas trop chiant si tu dois y aller que pour des entretiens mais par contre, si tu dois faire des A/R récurrents, c'est vite pénible.

C'était un peu ma crainte avec la Mazda car la CC est à 25-30 kms de chez nous (mais 20 minutes en voiture) et pour le moment, sur 1 an, on a du y retourner 1 fois pour un petit rappel (qui franchement aurait pu attendre la révision mais bon) et donc la 1ere revision.