Ma nouvelle 205 xs

Pour le joint de culasse, je pense que c'est juste les prémisses. Quelques gaz d'échappement partent dans le circuit de refroidissement. Comme le problème ne va qu'aller en augmentant, ça va finir par par faire de grosses bulles d'air dans le circuit, comme s'il était mal purgé, et là ça finira par chauffer sévère! Dans le même temps, le liquide risque faire le circuit inverse lors des phases de remplissage des cylindres: du liquide de refroidissement sera aspiré dans le cylindre et ça fumera bien blanc derrière!!

Bon, bah ça aura tenu quand même 3 ans! :ange:
Mais cette fois le joint de culasse est vraiment HS, y a plus qu'à mettre les mains dedans... :(
 


Hello

Bon bah la culasse est déposée. C'est pas très beau dessous!



Je pense que la fuite se situait côté droite sur la photo, on voit que c'est bien humide jusque sur le piston (alors que les autres pistons sont secs).

Y a encore du boulot!
 

Ca fait 3 semaines que ça tourne de nouveau. Et il a bien fallu les 2/10 de rectif tolérés pour rattraper la culasse qui était en 8 !!!







J'ai changé tous les joints hauts moteur y compris joints de queues de soupapes, rodage de soupape à l'ancienne, réglage du jeu aux culbuteurs... Elle a retrouvé toute sa hargne ! C'est reparti pour 240.000Km de plus ! :D
 



Ce que j'ai pu aimé cette voiture. C'etait la meilleure que j'ai eu. Dans les années 1990, à part la GTI (205, Golf, Escort RS...) il y avait pas mieux.

Dire qu'aujourd'hui avec une 407 coupé 2.2, j'ai au final un ration poids/Ch inférieur....
 


Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je voulais publier ce post, mais ça me disait que je devais choisir un participant. C'est tombé sur vous , mais c'est aussi bien puisqu'on a les mêmes véhicules.

j'ai acheté en novembre dernier cette XS millésime 1988. Donc moteur TU, intérieur phase 2 , avec 188 000 kms au compteur. Elle avait des jantes de 405 MI 16 en 14 ( d'ailleurs à vendre !) , j'ai remis celles d'origine et changé les plaquettes avant. Le propriétaire précédent avait refait distribution pompe à eau, embrayage, joint de culasse et allumage. elle est très saine, sans rouille perforante, mais le hayon est à changer, ainsi que l'aile AVD. Les coutures des sièges avant ont sauté sur les bourrelets; sinon l'intérieur est très propre. Elle a du être rabaissée à l'avant ( les ressorts sont rouges), il faudra revoir aussi ça, avec les quatre amortisseurs, mais elle tourne très bien, elle a toujours du jus et sa conduite es très fun ! j'essaie aussi de mettre des photos mais sans résultat pour le moment, j'ai donc besoin d'aide, merci !


Juste ce petit post pour vous présenter ma nouvelle 205, enfin, la nouvelle 205 de madame devrais-je dire! Un daily pour pour na pas prendre la GTI tous les jours!

Je l'ai achetée il y a 2 semaines pour moins de 800€, une 205 xs de 1988 (AM 89).
Bon à ce prix là, pas de CT (je la passe demain) et quelques frais à effectuer, ce que j'ai fait ce week end:
- tête d'allumeur et bougies
- vidange et filtres
- remplacement liquide refroidissement et nettoyage du circuit
- silencieux d'échappement
- courroie et galets de distribution
- 1 soufflet de cardan

1 bonne journée de travail les mains dans le cambouis !

Ajoutons à ça que je me suis empressé de racheter les stickers monogrammes "XS" d'origine qui avaient été supprimés lorsque la voiture avait été repeinte il y a quelques années...

Il me reste la rappe de coffre à remettre avec les monogrammes car eux aussi avaient été supprimés (achat en cours!).

Allez, suffisamment parlé, 2 petites photos!



et avec sa grande sœur Gti!

 

ça a été ma deuxième voiture. J'en garde un très bon souvenir. Mon père l'utilise encore mais elle est loin d'être aussi belle.
Un jour peut-être que je la retaperai comme la tienne.