Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je voulais publier ce post, mais ça me disait que je devais choisir un participant. C'est tombé sur vous , mais c'est aussi bien puisqu'on a les mêmes véhicules.
j'ai acheté en novembre dernier cette XS millésime 1988. Donc moteur TU, intérieur phase 2 , avec 188 000 kms au compteur. Elle avait des jantes de 405 MI 16 en 14 ( d'ailleurs à vendre !) , j'ai remis celles d'origine et changé les plaquettes avant. Le propriétaire précédent avait refait distribution pompe à eau, embrayage, joint de culasse et allumage. elle est très saine, sans rouille perforante, mais le hayon est à changer, ainsi que l'aile AVD. Les coutures des sièges avant ont sauté sur les bourrelets; sinon l'intérieur est très propre. Elle a du être rabaissée à l'avant ( les ressorts sont rouges), il faudra revoir aussi ça, avec les quatre amortisseurs, mais elle tourne très bien, elle a toujours du jus et sa conduite es très fun ! j'essaie aussi de mettre des photos mais sans résultat pour le moment, j'ai donc besoin d'aide, merci !
Juste ce petit post pour vous présenter ma nouvelle 205, enfin, la nouvelle 205 de madame devrais-je dire! Un daily pour pour na pas prendre la GTI tous les jours!
Je l'ai achetée il y a 2 semaines pour moins de 800€, une 205 xs de 1988 (AM 89).
Bon à ce prix là, pas de CT (je la passe demain) et quelques frais à effectuer, ce que j'ai fait ce week end:
- tête d'allumeur et bougies
- vidange et filtres
- remplacement liquide refroidissement et nettoyage du circuit
- silencieux d'échappement
- courroie et galets de distribution
- 1 soufflet de cardan
1 bonne journée de travail les mains dans le cambouis !
Ajoutons à ça que je me suis empressé de racheter les stickers monogrammes "XS" d'origine qui avaient été supprimés lorsque la voiture avait été repeinte il y a quelques années...
Il me reste la rappe de coffre à remettre avec les monogrammes car eux aussi avaient été supprimés (achat en cours!).
Allez, suffisamment parlé, 2 petites photos!
et avec sa grande sœur Gti!