Ma 205 XS 89

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 346
19
38
Haute Savoie
Bon, je me suis fait un petit plaisir, peut-être pas justifié, mais je vais acheter une 205 XS AM89 avec option TO, pack électrique, banquette AR fractionnée, peinture métal Gris Graphite.

C'est une 2e main qui a 145000 km. Le CT est OK si ce n'est une LP un peu piquée et une dissymétrie des freins AR de 20%.

Faut prévoir la distribution (dont je vais me charger) et un décrassage du carburateur.

Voilà les photos :

3.jpg


1.jpg


2.jpg


4.jpg


Je l'ai depuis la semaine dernière :)

Place aux photos :

Dcp_2958.jpg


Le kilométrage en partant, le fil : c'est le GPS ;)

D'ailleurs, contrairement à la GTi, y'a 10 km/h de différence entre vitesse réelle et vitesse compteur (110 compteur => 100 réel)

Dcp_2960.jpg


Mimile en GTi, au début, il a été soft (fallait l'attendre :D)

Après sens (RD donc), il m'a suivi (Mimile : c'était bien ? :D)

Dcp_2961.jpg


Dcp_2962.jpg


Dcp_2963.jpg


Le Toit ouvrant mais l'antenne n'est pas DTM-proof (m'en fout, j'en ai une :D)

Dcp_2965.jpg


L'intérieur en bon état (moquette, tissu des sièges, surtapis Ténériffe comme dans la GTi :love: et codacar d'époque)

Dcp_2966.jpg


Dcp_2967.jpg


Le TU3S (le truc jaune vers le phare gauche, c'est du papier essui-tout pour le niveau d'huile :D)

Dcp_2969.jpg


Dcp_2970.jpg


Dcp_2971.jpg


Dcp_2972.jpg


Dcp_2973.jpg


GTi et XS powaaaaaaaaa jaune en forsse ;)

Donc c'est une 2e main, l'ancien proprio l'a racheté à la mère d'un copain, elle a été achetée neuve là où la mienne a été achetée :oui:

Contrat d'entretien pendant 4 ans, pas de facture du 1er proprio, mais celle du 2e.

Carnet d'entretien, notice d'utilisation de l'autoradio d'origine, du codacar, etc. présent :cool:

Les frais à faire dans la semaine, ça sera la GROSSE révision :

- distrib complète
- vidange moteur
- filtre à huile, à air, à essence
- bougies
- liquide de frein
- liquide de refroidissement avec pompe à eau
- réglage carbu
- vérins du hayon
- clip du catadioptre
- antenne :D

Sur le long terme, une jupe AR, 4 JA ;)
 


La jupe AR pour remplacer celle qui est cassée, les JA sont celles des Roland Garros, en option sur XR/GR, SR, GT/XT, XS et après Dturbo.
 

merci des précisions DTM
ent out cas joli reportage photo, on vois que tu maitrises ton sujet.

:bien:
 


La jupe AR pour remplacer celle qui est cassée, les JA sont celles des Roland Garros, en option sur XR/GR, SR, GT/XT, XS et après Dturbo.
tres tres jolie voiture !!! j ai pas compris cette phrase par contre
 


La jupe AR pour remplacer celle qui est cassée, les JA sont celles des Roland Garros, en option sur XR/GR, SR, GT/XT, XS et après Dturbo.
tres tres jolie voiture !!! j ai pas compris cette phrase par contre

Les jantes alu etaient en serie sur:
- les modéles Rolland Garros (berline et cabrio)

En options sur:
- Xr / Gr (suivant les années)
- Sr / Automatic
- Gt / Xs / Xt / Dturbo
 

ET j'aimerais bien en avoir un jeu.

Pour ma jupe AR, elle est cassée au niveau du catadioptre (le F est là pour la tenir) donc faut que j'en trouve une autre ;)
 


de serie sur la 205 Indiana aussi, non ?? hé meme k elles ont la particularité d etre legerement dorées
 

De serie sur les indiana: jantes toles des Xs/Gt

là aussi les jantes alu sont en option... Mais il me semble bien que sur les indiana, en effet, elles avaient pas la couleur "alu" de d'habitude.... ;)
 

au fait j'avais oublié :p :p :p

"Je veux la meme!!!!!! 8) "

En plus, j'en cherche une :evil: , dans le meme etat :chinois:

Si vous en connaissai une à vendre, j'etudie toute proposition :oui:
 

ah mince autant pr moi de loin sur la photo j avais cru ke c était des jantes toles et pas des jantes alu, je savais pas ke ca existait hors de celles des GTi
 


là, je confirme elle est en jante tole...

les ja en options restent quand meme tres rare sur 205, car mal aimé à l'époque est trop chère.... :rolleyes:
 



wow tu vas reussir a regler le carbu tt seul ??? ben je vais t embaucher pr mon Indiana :D
Sinon le moteur ressemble bcp a mon 1.4L elles sont ou les diff?
 

Régler, nan, il l'était déjà, j'y ai pas touché (quoique le ralenti est un poil haut).

Pour le moteur, ce sont 2 1.4 carbu double corps (avec le même en plus, un solex 32/34 Z2 409) mais t'as un bloc fonte et moins un bloc alu, les différences se situant à l'intérieur ;)
 

:non: attention DTM et 205GTI !!!

Un peu de courtoisie SVP... on est entre gens civilisés, non !
modérez votre langage sur notre beau FP ou alors traitez vous en MP !!! :D
 


Arreter les ga ça ne sert à rien de pourrir un topic sur une voiture qui est dans un état aussi impect. :love:
Tous le monde ne s'entend pas et on ne peut rien n'y faire. :)
 

205GTI et DTM vous ne savez décidément pas vous tenir en gentlemen plutot que de jouer la provocation ?
on est pas dans une court d'école ici !

:evil: car sinon ça va faire mal pour vous :dent: