Ma nouvelle 508 SW Bleu Bourrasque Blue Hdi 181 cv Eat 6

:non:

C'est de série sur tous les moteurs, boites et finitions.

Apres, je ne dis pas que ça a toujours été le cas. Mais ça évolue. ;)

Et comme on compare des modeles en cours de "validité"... ;)

On est d'accord !!! BVA8 donc :sarcastic:
 

Je récapitule pour ceux qui ont lâché :lol:

508 HDI163 BVM6 berline de 06/2013

Monte homologuée (inscription pied milieu): 215/55R17 98W :pt1cable:

Ben non jamais eu cet indice de charge. Par contre 215 / 55 / 17 ou 235 / 45 / 18, j'ai regardé le 215 en 94 & le 235 en 98 ?
 


Merci pour ce retour très complet BSIWA ;)

Je précise que sur ma 508 HDI163 Féline de 06/2013, j'ai les pneus en 98W et non 94W.

Effectivement c'est raide ! Mais j'aime bien c'est plus rigoureux et plus sûr en cas de sous-gonflage (je pense).

Pour le reste, moi aussi mes bixenons étaient trop hauts d'origine !
Cela joue très peu sur le confort, la différence est même imperceptible.
Par contre entre 2 modèles de pneus ont peut avoir une vraie différence de confort. ;)
C'est limite : 98 au compteur, 95 réel, moins 5 donne 90 km/h retenu!

Attention, c'est une marge technique, pas une tolérance. En gros un radar peut mesurer à 96 "réel" une voiture roulant en fait à 91 et la flasher à 91 "retenue" ;)
 

La marge technique est passé à 3km/h sous 100 km/h et 3% au delà.

La tolérance PV est elle toujours à 5km/h et 5%. On a donc en réalité une tolérance de 2km/h / 2%.
 

Hello, perso j'avais du 94 sur les pneus d'origine, que j'ai remplacé par des Bridgestone Turanza, les deux 1ers que j'ai changé sont en 94 aussi, les deux autres je les ai changées pendant mes vacances, pas eu le choix j'ai pris ce qu'il y avait de dispo le plus rapidement: des 98. Entre les deux, il y avait 2 € d’écart par pneu...
Pour la raideur, franchement, j'ai rien senti...
 

Merci pour ce beau CR Bsiwa.

Ca me donne quelques infos supplémentaires sur ce qu'aura ma prochaine GT !
 

Pendant l'installation de l'attelage, la pose de bavettes, le remplacement du pare brise et la retouche de peinture, je roule en Mazda 5 MZR CD pour quelques jours. Cela change.....
 

Je pensais que c'était bon, je viens d'avoir la confirmation : le dessous de mon parechoc avant est entièrement peint Bleu Bourrasque, et cela depuis la sortie d'usine, contrairement au Blanc Nacré de Pasconat..
 

Après 7400 kms, vérification de la pression des pneus, résultat : les 4 roues à 2,9 bars, au lieu de 2,5 bars!
Normal que je trouve les pneus rigides...
Il semblerait qu'à la sortie d'usine, tous les véhicules soient sur gonflés, pour anticiper un stock prolongé.
Heureux propriétaires d'une 508 neuve vérifiez donc vos pressions!
Ceci dit je suis satisfait de ma nouvelle 508.