Ma petite 306

dohkoyo

Nouveau membre
24 Juillet 2009
4
0
0
125
Salut tout le monde! :hello:

J'ai une 306 1,9D phase 2 de 1998 intérieur jean acheté en 2003 aux Pays-Bas.

Pour le côté ésthétique, je lui ai installé les phares anti-brouillard chez Peugeot, je lui ai mis des jantes Cesam 195 50 R15, un poste CD/USB/carte SD avec télécommande, j'ai percé la plage arrière pour y mettre des enceintes Pionner 160W, j'ai troqué son filtre à air d'origine pour un Green, j'ai acheté deux appuis-tête en jean pour la banquette arrière et clou du spectacle je lui ai refait toute la peinture à cause de nombreuses rayures. Je l'ai acheté à 86 000 km et elle a aujourd'hui 160 000 km au compteur.
Pour le côté mécanique, j'ai refait toute la distribution et les 4 amortisseurs à 145 000 km, tout le pot d'échappement à 150 000 km, l'alternateur à 152 000 km et je lui fait moi même la vidange.

Maintenant que vous avez tous les éléments en main, j'ai quatre petites questions :

1 - Comment fait-on pour connaître son appellation? (norwest, equinoxe...) Sur le contrat d'assurance il est est écrit norwest mais chez peugeot on m'a dit que ça n'en était pas une car la norwest avait la climatisation et pas la mienne!

2 - Je sais que c'est pas avec une 1,9D qu'on fait des miracles sur l'autoroute mais à ses débuts j'arrivais à la monter jusqu'à 170 km/h sur l'autoroute (je vous avoue qu'elle gueulait pas mal) alors qu'aujourd'hui elle atteint très difficilement les 150 km/h. C'est normal???

3 - Si je voulais la vendre combien je pourrais en tirer maximum?

4 - Est ce que je peux lui installer un accoudoir central? Si oui pouvez-vous me donner des références?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et merci d'avance à ceux qui me répondront.

bienvenue !

notre 306 de 98 vient aussi des pays-bas ! (bcp moins chère)

Pour trouver sa finition, met nous des photos. intérieur extérieur
as-tu le compte-tour ?
banquette 1/3 - 2/3 ?
La boite a gant du haut ?

Je pense que tu pourrait en tirer 3500 4000€, si elle est vraiment en bel état !

pour le puissance, les filtres sont en bon état ?

l'accoudoir central, ça existe ! Tu peux le trouver chez peugeot ou sur le net !

Ouaip beaucoup moins chère! :lol:

J'essaierai de prendre des photos demain pour vous la montrer!

Sinon oui elle a le compte tour et la banquette 1/3-2/3. Par contre boite à gant du bas seulement et elle est grande par rapport à certaines boites a gants que j'ai pu voir dans les casses et air bag au dessus.

Pour ce qui est des filtres je ne l'ai ai pas tous vérifié mais le filtre à air est en bonne état puisque je l'ai lavé y a deux semaines.

en 98 quand ma mère a acheté neuve sa 306 XR (=symbio) 25% moins chère...

donc la finition n'est pas la plus pourrie...

As-tu le deuxième plafonnier à l'arrière ? Le siège conducteur est-il réglable en hauteur ? As-tu le rhéostat de luminosité du tableau de bord ?

La boite a gants est plus grande quand tu as pas la clim !!! :whistle:

regarde peut-être du coté du filtre a gazole !

Alors non oui et non!

Mais je crois que c'est la Mistral. Bleu extérieur et jean bleu à l'intérieur.

Quand je l'ai repeinte j'en ai profité pour repeindre les poignées, les baguettes et les pare-chocs. Et j'ai remplacé les clignotants oranges par des blancs.

Je retrouve plus mon appareil photo ça m'énèrve... :fou:
J'ai que des photos d'avant peinture mais je l'aime pas comme ça! :pfff: