ma petite voiture

Nicolas3101

Nouveau membre
26 Novembre 2015
4
0
0
124
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc commencer par me présenter en vitesse :)

Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et j'habite à Aubonne en Suisse. J'aime beaucoup le sport et le cinéma. J'ai acheté dernièrement (le 25.11) une petite Peugeot 107 1.0, blanche de 2006 avec 87500 km, cinq porte finition trendy.
C'est ma quatrième voiture. J'ai commencé avec une jolie petite 107 rouge que j'ai malheureusement cassée :cry: ! Après j'avais besoin d'un véhicule rapidement et j'ai acheté une Suzuki Ignis Sport 1.5 ! Elle allait bien, pas mal de puch mais le contrôle technique approchait et beaucoup de frais à prévoir... J'ai donc décider de m'en séparer pour une voiture plus économique. Et je suis tombé sur une VW Lupo 3L ! Niveau économie c'est top ! Mais malheureusement 4 mois après l'avoir achetée elle a eu pas mal de misère et j'ai préféré m'en séparer avant de devoir trop réparer...
Et un ami qui a un garage m'a dit qu'il avait une 107 à vendre. Je suis allé l'essayer et c'était réglé ! Quel plaisir ce moteur 3 cylindres loin d'être anémique :love: !! L'entretien est à jour, elle sort du service et elle a passé le contrôle technique le 16.11.15 !
Je suis entièrement satisfait de ma petite :D ! Je vous posterez des photos à l'occasion ! Quand il fera beau à nouveau :p (joli le blanc mais salissant).

Ce que je compte modifier au fur et à mesure:

- pour commencer installer un compte tour. Je verrai combien ils en demandent chez Peugeot (si c'est encore possible) sinon essayer d'en trouver un d'occas
- installer la porte pour le vide poche
- installer une les pour le plafonnier
- je suis tenté par des Angel eyes mais j'ai de la peine a visualiser Alors pas sur.. Par contre en tout cas des nouvelles ampoules blanches car je roule souvent de nuit
- installer un accoudoir central
- installer un support pour téléphone sur la partie du haut de la console centrale (j'ai vu une installation qui m'a bien plue sur un topic :D !)

Voila c'est à peu près tout ! Je le ferai petit à petit ;)
 

salut,
une chouette auto, j'ai la basique mais vraiment bien mm si mes collègues se foutent de moi, me disent que c'est pas une auto. se gare bien partout, facile à entretenir
le blanc je trouve justement que c'est pas salissant ; l'été ça reste propre lgts par contre peinture foncée fait sale dès qu'un peu de poussière.
l'hiver toutes les teintes sont sales!
par contre quand on roule en 107-c1 au stop les gens démarrent devant vous et vous coupent la route car pour eux vous êtes une voiturette; qd c'est comme ça je me colle et je les "pousse". une 107 ce n'est pas une ligier!

tu nous diras combien tu consommes avec
 

Alors j'ai toujours pas de pris de photos ! J'y penserai à ma prochaine visite ;)

Niveau conso pour mon premier plein je suis à 5,6L/100km mais j'ai pas vraiment fait attention. Faut dire que quand j'entends ce petit 3 cylindres c'est plus fort que moi j'ai envie de tirer dans les tours :D

Pour les Angel eyes j'ai plus ou moins abandonner l'idée, ils sont pas homologués en Suisse... :(
Je me contenterai de changer les ampoules pour quelque chose qui éclaire mieux !

Je vous tiendrai au courant pour les prochaines conso et 2-3 photos :)

A plus :coucou:
 

Vendredi je fais le plein, je te dirai ma conso, elle a dû augmenter avec le froid et être proche des 5 l.
 

Bonjour et bienvenue à toi,

On attend les photos avec impatience :)
Pour tes modifs, tu trouveras 2 ou 3 topics en parlant sur ce forum
Pareil pour les consos, il y a un topic où tu pourras voir les records de certains comme fredunord, personnellement depuis que je l'ai je fais environ du 5L5 avec pas mal de ville, ce qui est plutôt correct
 

salut,
moi je ne fais aucun record ( je ne roule pas dans cette optique), je pense que le moteur a été fait pour consommer peu comme c'est une 107 évo 3. elle n'a encore que 2 ans donc moteur propre et puis carburant de pétrolier.
la 108 consomme plus. et la 107 évo 1 aussi.

en roulant sur les mm routes de la mm façon je consomme 2.5-3l/100 de plus avec la 207 (essence aussi)
 


Bonjour tout le monde.

Alors voilà après 3 mois et demi je vous fait un petit feedback :D

Niveau panne, rien à signaler si ce n'est mon pot d'échappement qui s'est décrocher (mais il est pas tomber) ! Mon mécano l'a bien gentiment ressouder :)

Niveau conso j'oscille entre 4,8 et 5,2 L/100 km ! Ca dépend beaucoup de ma conduite et du trafic :D