Ma première panne




Ne te fais pas trop de soucis , la vie avec un bleu doit être difficile , elle reviendra Lolotte , et continue de laisser les papier dans la pochette et avec tu y mets un billet de 100 euros ( pour l' essence ) et la douille de la clé antivol des roues . Bisous à Lolotte quand elle reviendra .
 

En Belgique, nous avons un nouveau système de carte grise en deux parties. Une pour la voiture et une pour la maison.

Par contre, tu fais quoi de l'écrou antivol ? Un porte clef, ou un médaillon, ... :whistle:
 

Pour cacher la douille il y a mille façons , sous un des sièges AV ou AR , dans l' habitacle moteur , dans l' habitable de la voiture simplement en la fixant ( scotch , boulons avec rondelles , colliers rilsans et etc ) ce n' est pas un truc qui sert tous les jours et perdre 2 mn pour le récupérer ce n' est rien à coté d' un changt. de roue crevée .
 

Super histoire :lol:
Cette boîte à gants est malle foutue je trouve, pas très accessible et toute en profondeur.
 

Salut,

Lolotte vous embrasse tous,
nous, on ne se parle plus, son jules a acheté un captur :non:
 


Bonjour tout le monde,
J’ai ma 2008 depuis 1 mois, je m’aperçois que lorsque la voiture est froide, au passage de la 1er à la seconde, la voiture accélère toute seule.
Cela ne se produite qu’une fois.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ?
Merci à vous.
 



Bonjour tout le monde,
J’ai ma 2008 depuis 1 mois, je m’aperçois que lorsque la voiture est froide, au passage de la 1er à la seconde, la voiture accélère toute seule.
Cela ne se produite qu’une fois.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ?
Merci à vous.

Désolé Monsieur l'agent mais c'est la voiture qui accélère toute seule ... :whistle:
 

Ça se produit au moment du débrayage pour passer en seconde le moteur accélère , et cela ne se produit pas toute les fois , je n'ai pas encore trouvé de cause ...
 

J'ai le 92 cv ,boite 5 : j'ai pas eu ce souci.

Elle a 22000 kms et pas l'ombre d'un début de commencement d'un semblant de problème.
 

Sur mon ancienne 308 HDI de 92 ch (boîte 5), j'ai rencontré un problème "d'à-coup" à faible vitesse.
Après plusieurs passages en concession, mise à jour du calculateur moteur, ... Le problème était provoqué par le capteur de la pédale d'accélérateur.
 

Bonjour tout le monde,
J’ai ma 2008 depuis 1 mois, je m’aperçois que lorsque la voiture est froide, au passage de la 1er à la seconde, la voiture accélère toute seule.
Cela ne se produite qu’une fois.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ?
Merci à vous.

C'est totalement normal sur un Hdi c'est l'anti calage. ;)
 

bonjour il m'arrive de temps en temps quand je déverrouille ma voiture et une fois dedans alors que j'ai encore la clé dans les mains, que j'entende en bruit de fond la musique fonctionner est ce normale
qui a ce genre de "soucis" aussi
 

Salut tout le monde, jusque là , j'étais content de ma 2008 1.2 vti....

Et voilà que je vais sur Tours, après 6h de route, cette gentille voiture me dit avec un grand sourire, défaut moteur, faire réparer!!!!!!

Avec tout ce qui va avec, perte de puissance, recherche (rapide) d'une borne, et le dépanneur (peu sympathique de surcroit)....

Je ne sais pas ce que c'est et je pense qu'avec la garantie ça va être la baston.....

Quelqu'un a t il déjà eu le problème????

Bonne journée à tous
 

pourquoi la baston ?

Garantie constructeur = assistance peugeot avec pas mal de truc pris en charge.

http://services.peugeot.fr/peugeot-assistance/
 

Avec tout ce qui va avec, perte de puissance, recherche (rapide) d'une borne, et le dépanneur (peu sympathique de surcroit)....

As-tu fait appel à l'assistance de ton assurance ou à l'assistance Peugeot ?
 

Bonjour tous le monde.

Depuis quelques temps, je m'aperçois que lorsque je suis en 5è vers 90-100 Km/h, le moteur broute pendant quelques seconde (1 à 3).

Cela se produit de temps en temps.

Si je retrograde, elle ne broute plus.

Est ce quelqu'un à déjà eu ce problème?

Moteur e-hdi 92 cv BVM 2200 Km.

Je l'a mets au garage demain pour la pose d'un attelage RDSO, j'en toucherai deux mots à mon garagiste.

Bonne journée
 




Tu es dans la bonne plage d' utilisation pourtant , je ne vois pas la raison , Peugeot peut être .
 

J'avais eu un pb similaire sur une 208. Le chef d'atelier de l'agence avait fait un petit roulage d'une bonne vingtaine de KM à cadence élevée et le pb avait disparu pour "réapprendre "les injecteurs" m'avait il dit!!
 


Il n’y a pas de poignée de maintien du passager avant, économiser sur si peu, c’est un peu mesquin, d’autant plus qu’il n’y a pas moyen d’en faire mettre une par la suite.

Ce n'est pas une question "d'économie sur si peu". Il y a un airbag rideau, et fixer une poignée dans cette zone gênerait son déploiement. :)
 

Il n’y a pas de poignée de maintien du passager avant, économiser sur si peu, c’est un peu mesquin, d’autant plus qu’il n’y a pas moyen d’en faire mettre une par la suite.

Ce n'est pas une question "d'économie sur si peu". Il y a un airbag rideau, et fixer une poignée dans cette zone gênerait son déploiement. :)

On a de la chance qu'ils ne l'aient pas placé devant le conducteur, ils auraient enlevé le volant, c'est quand même au constructeur à plancher sur des solutions moins rapides et au détriment du confort. :)