Ma première panne

bon ...j'attendais pour me décider...je crois que je vais attendre encore un peu,surtout vous savez quoi ,je n'ai toujours pas pu essayer le 2008 en ETG5 depuis 3 mois que je le demande !!
à croire que cette boite est si mauvaise qu'ils veulent la vendre sans essai pour être sur de la vendre.
 

On a de la chance qu'ils ne l'aient pas placé devant le conducteur, ils auraient enlevé le volant, c'est quand même au constructeur à plancher sur des solutions moins rapides et au détriment du confort. :)

:confused: :( :pt1cable: :pt1cable:
 

Bah en même temps l'explication de Francis est un peu étrange. La plupart des modèles PSA avaient jusqu'à présent airbag rideau+poignée de maintien sans qu'il n'y ait de problème particulier, j'ai du mal à voir le rapport.
 

La baie de pare-bris remonte haut et en arrière, et avec l'airbag, impossible de fixer une poignée :) J'ai juste travaillé deux ans sur ce projet :) , tu n'es bien sûr pas obligé de me croire ;)

D'ailleurs, 208 est idem : pas de poignée :)
 

La baie de pare-brise remonte haut et en arrière, et avec l'airbag, impossible de fixer une poignée :) J'ai juste travaillé deux ans sur ce projet :) , tu n'es bien sûr pas obligé de me croire ;)

C'est quoi la différence entre un pare-brise de 2008 et un pare-brise de C3 visiodrive ?
(dans laquelle il n'y a pas de poignée mais il il y a bien une loupiotte de chaque côté)
 

La caisse n'est pas la meme, et donc la conception n'est pas identique (je ne connais pas la C3. Je connais bien 208 et 2008, et les pb ne sont assez différents
 

La baie de pare-brise remonte haut et en arrière, et avec l'airbag, impossible de fixer une poignée :) J'ai juste travaillé deux ans sur ce projet :) , tu n'es bien sûr pas obligé de me croire ;)

D'ailleurs, 208 est idem : pas de poignée :)

Je n'ai pas dit que tu racontais n'importe quoi, je m'interroge juste. C'est seulement un peu difficile à croire, c'est tout, 208/2008 sont loin d'être les seules voitures à avoir des pare-brise qui remontent très haut, et le 2008 chinois a bien des poignées à l'arrière sur les modèles équipés d'airbag, donc pas si impossible.
 

Il n’y a pas de poignée de maintien du passager avant, économiser sur si peu, c’est un peu mesquin, d’autant plus qu’il n’y a pas moyen d’en faire mettre une par la suite.

Ce n'est pas une question "d'économie sur si peu". Il y a un airbag rideau, et fixer une poignée dans cette zone gênerait son déploiement. :)

Sur mon ancienne 308, j'avais les airbags rideaux et un range lunette à l'emplacement de la poignée conducteur ... :whistle:

Sur la nouvelle 308 plus de range lunette mais une poignée:

image.jpg58..jpg
 


Après réflexion, je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit ou pour flinguer un modèle.
Chacun est libre de ses choix, d’essayer, de se renseigner avant de se décider.

Bye à tous et bonne route!

Cdlt
 


Bonjour tout le monde,

Je reviens ci pour vous faire un petit retour sur le broutage du moteur en 5è.

Donc mon garagiste à brancher la voiture sur la valise, pas de défaut.

Il m'a dit de surveiller et si c'est de plus en plus souvent, ne pas hésiter à revenir.

Mais depuis, elle ne l'a pas refait.

Bizarre.

Affaire à suivre.

A part ça, ravi de mon 2008.

Bonne journée