Ma p'tite 508 Allure HDI 140 Blanc nacré

Euh....Je ne comprend pas :whistle:

La clef, elle sert a quoi?..... vu que tu passes la main devant la poigné.....
et que tu as un bouton start?

Pour pouvoir déverrouiller les portières, il faut avoir la clé à proximité du véhicule, sinon impossible d'ouvrir ou de fermer (Donc elle reste en poche ou dans un sac).

Tu peux déverrouiller la voiture en touchant n'importe quelle poignée. (main derrière la poignée pour déverrouiller, main ou doigt devant la poignée pour verrouiller).

Cette clé sert aussi, en cas de panne de piles, tu peux donc ouvrir la voiture avec la serrure, puis faut mettre la clé dans un emplacement spécifique afin de pouvoir démarrer avec le bouton "start".
 

:coucou: et félicitations pour ta nouvelle acquisition :bien:

Le 1er propriétaire d'une 508 sur FP :ouimaitre:

Je suppose que tu as le 2.0 hdi 140 ?

edit: suis con, c'est écrit dans ta signature :oups:

Merci beaucoup :coucou:

Oui c'est bien une HDI 2.0l 140ch
 


Pour pouvoir déverrouiller les portières, il faut avoir la clé à proximité du véhicule, sinon impossible d'ouvrir ou de fermer (Donc elle reste en poche ou dans un sac).

Tu peux déverrouiller la voiture en touchant n'importe quelle poignée. (main derrière la poignée pour déverrouiller, main ou doigt devant la poignée pour verrouiller).

Cette clé sert aussi, en cas de panne de piles, tu peux donc ouvrir la voiture avec la serrure, puis faut mettre la clé dans un emplacement spécifique afin de pouvoir démarrer avec le bouton "start".

Ce n'est pas totalement mains libre comme chez Renault (et BMW peut etre ?) ??
Je pense que tu dois pouvoir demarrer sans mettre la clé non ? Ca sert juste à recharger la pile de la mettre je pense.
 

Non c'est un emplacement de secours en cas de panne de la télécommande, j'ai pas étudié le système mais je pense qu'il y a une antenne transpondeur autour du logement, sinon c'est entièrement main libre et la pile ne se recharge pas.

Clef dans la poche ou dans un sac, tu peux démarrer la voiture et te barrer avec les clefs si tu veux :lol: , sinon pas de risque de vérrouiller la voiture avec les clefs à l'intérieur car si la clef est détecté les commandes sont inhibés.

J'en saurais plus dans quelques semaines..
 

Oui tu démarres avec la clef dans la zone couverte par le système (dans la poche quoi), en revanche en cas de panne de pile tu as un logement sans contact à côté du réglage de l'ATH qui te permet de démarrer.
De plus si tu sors de la voiture avec la clef, moteur tournant et que la clef sors du champ, tu as une alerte au TDB.

Lionel

Edit : Grilled :kaola:
 

Ce n'est pas totalement mains libre comme chez Renault (et BMW peut etre ?) ??
Je pense que tu dois pouvoir demarrer sans mettre la clé non ? Ca sert juste à recharger la pile de la mettre je pense.

De souvenir, le main libre chez renault, tu es obligé de mettre ton badge(ou carte) dans un emplacement donc tu dois sortir ta carte. Ce qui n'est le cas avec le système VALEO.
 

De souvenir, le main libre chez renault, tu es obligé de mettre ton badge(ou carte) dans un emplacement donc tu dois sortir ta carte. Ce qui n'est le cas avec le système VALEO.
Nan si elle a le system de démarrage sans clé, tu laisses la carte dans ta poche
 

Chez Renault si tu as le mains libre, c'est à tout les niveaux. Su tu dois mettre la carte, c'est que tu n'as pas l'ouverture automatique.

Bon Alvone a répondu et confirmé que c'était bien totalement mains-libres.

Donc Patou, tu n'as pas besoin d'introduire le brol dans le trou. :D
 

De souvenir................C'était "il y a longtemps"
Effectivement l'avantage de la carte de renault c'est qu'elle permet aussi de garder en mémoire les réglages sièges, retros de chaque conducteur
 

Chez Renault si tu as le mains libre, c'est à tout les niveaux. Su tu dois mettre la carte, c'est que tu n'as pas l'ouverture automatique.

Bon Alvone a répondu et confirmé que c'était bien totalement mains-libres.

Donc Patou, tu n'as pas besoin d'introduire le brol dans le trou. :D

Je me suis peut-être mal exprimé, la commande est totalement main libre, tu gardes la clé en poche et tu peux verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule sans jamais devoir utiliser la clé ou la télécommande.

Seulement en cas de piles vide ou de panne de la télécommande, tu as comme solution de secours la clé à introduire en manuel dans la serrure, et après avoir ouvert en manuel il faut mettre la télécommande dans un emplacement spécifique pour la réinitialiser et pouvoir démarrer avec le bouton "start".
 

Par contre il y a une fonction qui ne me plais pas trop, c'est le frein à main électrique automatique.

A chaque arrêt du moteur, le frein à main ce verrouille automatiquement, le problème c'est l'hiver il n'est pas conseillé de garder le frein à main serré, donc dans la doc il est dis, qu'il faut déverrouiller le frein à main à chaque fois ou alors désactiver la fonction.

Déverrouiller le frein à main à chaque coupure du moteur c'est contraignant , j'ai voulu donc désactiver la fonction mais le problème c'est que sur mon véhicule cette fonction n'est pas accessible (pourtant je suis bien allé au bon endroit).

Avez-vous déjà eu le frein à main électrique sur une de vos voiture ?
Avez-vous eu des problèmes en hiver ?

Merci d'avance
 

Si c'est comme sur 3008 faut programmer la fonction au SAV, depuis quelques semaines la fonction a disparu de l'odb pour les pays tempérés, seul les grands froids l'auraient encore.
 

Ouais enfin, il y a des regions en France ou la temperature peut descendre allegrement sous les -10 en hiver. (doubs, montagne...)
 

J'ai pas dit le contraire, c'est pas moi qui programme les autos sinon je mettrais tout ce qu'il y a de possible :D
 

Par contre il y a une fonction qui ne me plais pas trop, c'est le frein à main électrique automatique.

A chaque arrêt du moteur, le frein à main ce verrouille automatiquement, le problème c'est l'hiver il n'est pas conseillé de garder le frein à main serré, donc dans la doc il est dis, qu'il faut déverrouiller le frein à main à chaque fois ou alors désactiver la fonction.

Déverrouiller le frein à main à chaque coupure du moteur c'est contraignant , j'ai voulu donc désactiver la fonction mais le problème c'est que sur mon véhicule cette fonction n'est pas accessible (pourtant je suis bien allé au bon endroit).

Avez-vous déjà eu le frein à main électrique sur une de vos voiture ?
Avez-vous eu des problèmes en hiver ?

Merci d'avance

AUCUN Soucis depuis 4 ans sur mon c4 Picasso. Je n'ai jamais déverrouillé le frein à main comme tu l'indiques et il est gel presque tous les matins (l'hiver) où j'habite
 

Ok, Merci pour vos réponses,

Bon l'hiver est bientôt fini, la voiture couche au garage, mais je vais rester vigilant.
 


J'ai profité d'un clin d'oeil du soleil pour refaire quelques clichés.

Diapositive8.jpg1..jpg

Diapositive1.jpg5..jpg

Diapositive2.jpg4..jpg

Diapositive4.jpg2..jpg

Diapositive5.jpg3..jpg

Diapositive3.jpg2..jpg

Diapositive6.jpg3..jpg

Diapositive7.jpg1..jpg

:love: :pt1cable: :bounce:
 

Hormis le bloc compteur, la planche de bord s'inspire pas mal de celle de 607.

Les lave-phares pourraient etre mieux intégrés aussi. :/
 

AUCUN Soucis depuis 4 ans sur mon c4 Picasso. Je n'ai jamais déverrouillé le frein à main comme tu l'indiques et il est gel presque tous les matins (l'hiver) où j'habite

Tu rigoles j'espere ? Pas de soucis sur un vehicule de 4 ans :lol: , Les inges chez peugeot ou ailleurs sont pas debiles au point de vendre un tric qui marche plus au premier coup de froid venu.
Par contre( et ca ils le savent et le probleme il est plus la) c'est qu'au bout de 7-8 ans les systemes bien lubrifiés/protéges/assemblés vieillissent quand meme et la les problemes peuvent apparaitre...
Simple exemple , mon ex 205 qui couchait toujours dehors a commencé a avoir un soucis de frein justement au bout de 10 ans. Comme elle a tenue 15 ans( au moins )j'ai du eviter de tirer le frein a main a ce moment la .
Mais c'est vrai que maintenant on jette les voitures a la casse au bout de 8 ans... :pt1cable:
 



Félicitation!
Elle est a trop la classe en blanc, surement une des plus belles couleur sur la 508 :love: .

La 407 a pris un gros coup de vieux!
 


Très très belle voiture.
Ce que je trouve sympatique c'est les optiques avec des feux de position/diurne aux LEDs.

Question: que vaut le coffre coté espace et facilité d'accès??
 

Très très belle voiture.
Ce que je trouve sympatique c'est les optiques avec des feux de position/diurne aux LEDs.

Question: que vaut le coffre coté espace et facilité d'accès??

Merci,

Le coffre est vaste et pour moi plus facile d'accès que celui de mon ancienne 407, le petit plus, c'est l'aménagement du compartiment réservé à la roue de secours, il y à donc du rangement supplémentaire agrémenté de moquette, le tout amovible pour pouvoir mettre une roue.

L'ouverture du coffre est aussi mieux que la 407, Soit avec un bouton sur la planche de bord, soit avec la télécommande ou par le 0 de 508 et celui -ci s'ouvre tout seul entièrement. (dommage que la fermeture ne ce fasse pas comme sur la 607).
 

Très très belle voiture.
Ce que je trouve sympatique c'est les optiques avec des feux de position/diurne aux LEDs.

Question: que vaut le coffre coté espace et facilité d'accès??

Fianelement quand Audi a lancé les leds sur ses modeles, beaucoup ici trouvaient ça keke.

Maintenant que Peugeot s'y met enfin, ça va etre génial; :D
 

Fianelement quand Audi a lancé les leds sur ses modeles, beaucoup ici trouvaient ça keke.

Maintenant que Peugeot s'y met enfin, ça va etre génial; :D

C'est légèrement différent: sur 508 les LED gardent la forme d'un phare ordinaire (rond quoi) alors que chez Audi ça fait plus "guirlande". Je précise que pour moi, les seuls LED qui font kéké sont celles de seconde monte :sarcastic:
 

C'est légèrement différent: sur 508 les LED gardent la forme d'un phare ordinaire (rond quoi) alors que chez Audi ça fait plus "guirlande". Je précise que pour moi, les seuls LED qui font kéké sont celles de seconde monte :sarcastic:


+1 :coucou: