Ma p'tite 508 Allure HDI 140 Blanc nacré


Fianelement quand Audi a lancé les leds sur ses modeles, beaucoup ici trouvaient ça keke.

Maintenant que Peugeot s'y met enfin, ça va etre génial; :D



Perso, j'attends de voir avant de juger les DELs de la 508... J'espère qu'elles seront moins agressives que celles des Audi et de la DS3. Mais c'est vrai que c'est déjà un bon point pour Peugeot d'avoir tenté d'intégrer les DELs avec une forme de phare normal.
 

Je reviens un peu vers vous pour faire part de quelques points négatifs à mon goût.

Je trouve le pare-brise plus petit que celui de la 407 (peut-être que ce n'est qu'une impression).
Je trouve la boite à gant beaucoup trop petite (j'y ai mis 3 gilets jaune et le porte doc en cuire, et celle-ci est déjà pleine).
Je trouve le volant surchargé en boutons de commande ( là aussi est-ce une question d'habitude ?)
Je trouve dommage que la fonction du frein à main électrique ne soit pas désactivante.

Sinon rien à y redire, que du positif, je trouve la 508 très réussit, très confortable, une Sacrée Routière, comme je les aimes, avec une qualité jeux et affleurement exceptionnel.

En tout cas, elle attire les regards, elle à beaucoup de charme, une ligne très design.

Félicitations à ceux qui la produise, vous pouvez êtres fier de vous. Wahouuuuu :sol:
 

Il faut dire que le pare brise de la 407 était géant. Revers de la médaille, c'était vite un four en été, y compris en roulant. :D

Mois, ça y ets, je me suis réhabitué à un petit pare brise. :D C'était l'élément qui m'inquiétait le plus lors du changement.

Les BAG portent de mieux en mieux leur nom. IDem sur 3008 à priori. Dans ma série 3, le beau porte doc cuir avec le mode d'emploi ne rentre meme pas dedans.
 

Votre voiture est tres, mais tres belle ! :love: :love: :love:

J'ai un question :

Pourquoi elle a dans le tableau de bord 240 km/h et non pas 260 km/h comme sur le 407 ? (avec le meme moteur) ?
Me semble un peu etrange. :)
salut
jai lu quelque par que le compteur qui était unique pour tout les modèlles
oui bisard
moi aussi sur ma 407sw le compteur est a 260
mes jai une 170cv :)
vivement ma 508 qui est en commande pour début avril :)
 

:coucou: , Alors aujourd'hui ce fut sortie en famille, et bien sur avec la 508.

Ehh là, ce fut la folie sur la route, coup de Klaxons d'automobiliste en face lorsqu'ils vous croisent, y en a qui s'arrête sur le coté pour vous laisser passer puis ce remettent derrière, y en a qui font carrément demi-tour pour pouvoir mieux voir la voiture, il y a ceux qui vous montre du doigt quand ils vous croisent, et je ne parle pas des passants sur le trottoir qui vous regarde la bouche grande ouverte comme s'ils venaient de voir un extra-terrestre :eek: .

Coté discrétion c'était foutu, mais nous avons pris un grand plaisir à bord, la pub a raison, aucun stress à l'intérieur, que du calme et un super confort.

Patou
 


:coucou: , Alors aujourd'hui ce fut sortie en famille, et bien sur avec la 508.

Ehh là, ce fut la folie sur la route, coup de Klaxons d'automobiliste en face lorsqu'ils vous croisent, y en a qui s'arrête sur le coté pour vous laisser passer puis ce remettent derrière, y en a qui font carrément demi-tour pour pouvoir mieux voir la voiture, il y a ceux qui vous montre du doigt quand ils vous croisent, et je ne parle pas des passants sur le trottoir qui vous regarde la bouche grande ouverte comme s'ils venaient de voir un extra-terrestre :eek: .

Coté discrétion c'était foutu, mais nous avons pris un grand plaisir à bord, la pub a raison, aucun stress à l'intérieur, que du calme et un super confort.

Patou

C'est l'effet nouveauté. Ca prouve qu'en France il y a encore des gens qui s'interessent à l'automobile.
 


C'est parce que tu mets le string à l'envers (la ficelle devant)...
 

Félicitations pour cette belle 508! C'est sûr que côté discrétion il va falloir attendre un peu qu'il y en ai plus sur les routes. J'en ai vu une pour la première fois hier et c'était devant un garage Peugeot.
 

Les gens qui laissent passer croient voir arriver une ambulance :D Je déconne !!

Comme le dit David c'est l'effet nouveauté. Ca me faisait pareil avec le 3008 alors que ce ne sont finalement que de banales voitures.

Qu'on se retourne sur une Lamborghini, une Aston ou une Porsche je peux comprendre mais sur une 508 ou un 3008 ça me dépasse totalement.
 

Salut

Felicitation, super cette 508 " j'adore les jantes" j'accroche toujours pas sur la facade arriere mais bon pour moi ça va etre le SW :pt1cable:

Bref je voulais savoir un peu plus sur le 2 litre Hdi en config 140 cv sur ce gabaret de 508 ( je l'ai en 407 sw) et comme je ne suis pas trop boitoto je voulais savoir ce que donne ce 2 litre dans cette 508
car le poids je crois est different de celui de 407

Voila merci
+++
 


Bravo Patou68.. ! Cette 508 est vraiment splendide.. :love:
Ne la trouves tu pas un peu longue, par exemple pour la ville.. ?
 

Superbe auto....bravo
Merci beaucoup
Félicitations pour cette belle 508! C'est sûr que côté discrétion il va falloir attendre un peu qu'il y en ai plus sur les routes. J'en ai vu une pour la première fois hier et c'était devant un garage Peugeot.
Merci
Les gens qui laissent passer croient voir arriver une ambulance :D Je déconne !!

Comme le dit David c'est l'effet nouveauté. Ca me faisait pareil avec le 3008 alors que ce ne sont finalement que de banales voitures.

Qu'on se retourne sur une Lamborghini, une Aston ou une Porsche je peux comprendre mais sur une 508 ou un 3008 ça me dépasse totalement.
Tout à fait d'accord avec toi
Salut

Felicitation, super cette 508 " j'adore les jantes" j'accroche toujours pas sur la facade arriere mais bon pour moi ça va etre le SW :pt1cable:

Bref je voulais savoir un peu plus sur le 2 litre Hdi en config 140 cv sur ce gabaret de 508 ( je l'ai en 407 sw) et comme je ne suis pas trop boitoto je voulais savoir ce que donne ce 2 litre dans cette 508
car le poids je crois est different de celui de 407

Voila merci
+++
Merci,
J'avais une 407 HDI 136ch, et je trouve le comportement reprise et accélération bien supérieur à la 407 , et le passage des rapports est beaucoup plus souple, bref on est nettement au dessus de la 407.
Bravo Patou68.. ! Cette 508 est vraiment splendide.. :love:
Ne la trouves tu pas un peu longue, par exemple pour la ville.. ?
Merci,
C'est vrai qu'elle est plus longue, et ça ligne le souligne très bien (plus fine, plus design), mais quand tu es au volant ,tu ne le remarque pas, comment dire?...... des que tu la conduit, tu la ressent, tu la en main et elle est d'une telle souplesse que la moindre manoeuvre devient enfantin (son gabarit n'est pas gênant).
Donc en conclusion, je me sent plus à l'aise dans la 508 que dans la 407 (ma femme a adooooorée la conduire, bon faut dire qu'elle n'aime que les grandes berline).
 

Autre chose,

Aujourd'hui j' était chez mon beau père, il a regardé la voiture, c'est assis au volant, il à voulu la démarrer mais un bip et un message indiquant "clé absente" c'est affiché,
je lui ai donc passé la clé, il à enfin pu démarrer, du coup il ma rendu la clé, je lui ai dit qu'il pouvais faire le tour du quartier, il est donc parti et moi je suis resté planté là sur le trottoir avec la clé en main :confused: .
Pendant tout son tour, il y avait constamment le message "clé absente dans l'habitacle".

Je trouve bizarre qu'il ai pu rouler sans avoir la clé sur lui (c'est sur que s'il avait coupé le moteur, il lui aurai été impossible de redémarrer), mais bon , pour moi il aurai fallu que le moteur ce coupe à l'instant où la clé n'était plus détectée (portières fermées et vitesse enclenchée). :pfff:

Quand pensez vous ??
 

Question de securité. Tu ne vas pas arreter la voiture au milieu d'un carrefour.

Ca me rappelle un client doué qui avait loué une Megane. Il avait démarré la voiture mais je ne sais pas pourquoi il avait enlev é la clé de son logement. Bref, il range son sac dans le coffre et il part.

Patatras, au feu du premier carrefour, il cale. Et là, plus moyen de redemarrer. Il ne trouve plus la clé. Et il est presqu'au milieu du carrefour. Il m'appelle en catastrophe et me dit "la clé a du s'enfoncer dans le logement et je ne la trouve plus".

Je sors de l'immeuble et cours le retrouver. Je regarde et lui dit que ce n'est pas possible que la clé se soit enfoncé dans le logement. On regarde sous les sieges toussa...rien. Mais bordel t'as fait quoi ?
Ben j'ai mis la clé dans le truc et voilà. Ben oui mais non parce que là, la clé elle n'y est plus.
Ouvre ton coffre pour voir !! Bingo, il avait posé la carte clé sur son sac. :D

Une vraie vedette. :D
 

Et puis si la pile se vide ou si la clé a un problème, le moteur s'arrêterait d'un coup au milieu de l'autoroute ? Trop dangereux !
 

Par contre il y a une fonction qui ne me plais pas trop, c'est le frein à main électrique automatique.

A chaque arrêt du moteur, le frein à main ce verrouille automatiquement, le problème c'est l'hiver il n'est pas conseillé de garder le frein à main serré, donc dans la doc il est dis, qu'il faut déverrouiller le frein à main à chaque fois ou alors désactiver la fonction.

Déverrouiller le frein à main à chaque coupure du moteur c'est contraignant , j'ai voulu donc désactiver la fonction mais le problème c'est que sur mon véhicule cette fonction n'est pas accessible (pourtant je suis bien allé au bon endroit).

Avez-vous déjà eu le frein à main électrique sur une de vos voiture ?
Avez-vous eu des problèmes en hiver ?

Merci d'avance

Je viens d'acheter un Espace et comme toi cette fonction m'agace...pas d'autre solution que de le dévérouiller après qu'il se soit mis automatiquement...perso je n'ai jamais eu de soucis, mais je connais quelqu'un qui n'a pas pu dévérouiller son frein à main sur un Berlingo l'hiver...dans le doute, je l'enlève!
 

Aujourd'hui j' était chez mon beau père, il a regardé la voiture, c'est assis au volant, il à voulu la démarrer mais un bip et un message indiquant "clé absente" c'est affiché,

Certainement, la clef sert au démarrage de la voiture, ensuite le contact reste autoalimente jusqu'au prochain arrêt.. !
Le message « clef-absente » est très subtil, il prévient la bourde du client de Davidcentrale.. !

Cette voiture est vraiment super a tout point de vu et au final pas si chère, compte tenu de ces prestations "haut de gamme".
J’attends avec impatience le salon de Geneve le 3 mars pour la visiter sur toutes les coutures.. !
A force de faire des configurations sur internet, il ne me restera sans doute plus que la couleur et l’habillage a laisser choisir ….par Madame.. !
Moi qui ai commencé ma carrière d’automobiliste avec une 203, ça risque quand même de me changer un peu.. !
 

c' est bien ce qu' il me semblait le 2l hdi est en 140 , car j' ai essayé une 508 ce week end au Luxembourg ,et ici ils ont encore le 2l hdi 136 . Si si en rentrant chez moi j' ai regardé sur Peugeot.lu et j' ai configurer une 508 , et bien là encore c' est 2l hdi 136. J' avais quand meme signaler au commercial que Peugeot ne faisait plus de 136 , mais que c' était un 140 ; réponse c 'est le meme moteur :confused: :confused: :confused: :confused:

enfin bref c' est vraiment une belle auto ,plaisante avec une qualité de finition en hausse .un réel progrès . Mais c 'est vrai qu' il y a beaucoup de boutons , il faut s' habituer a tous ca .
 

C'est vrai qu'elle est plus longue, et ça ligne le souligne très bien (plus fine, plus design), mais quand tu es au volant ,tu ne le remarque pas, comment dire?...... des que tu la conduit, tu la ressent, tu la en main et elle est d'une telle souplesse que la moindre manoeuvre devient enfantin (son gabarit n'est pas gênant).
Donc en conclusion, je me sent plus à l'aise dans la 508 que dans la 407 (ma femme a adooooorée la conduire, bon faut dire qu'elle n'aime que les grandes berline).
Merci pour ta réponse.
Je m’était promis de prendre une voiture plus petite, compte tenu de mes revenus moindre de retraité.. ! Mais, je sens que les passionnés sont en train de gagner en me soufflant le contraire a l’oreille.. !
Cette 508 semble remplir toutes les conditions de confort et de sécurité que je souhaite.. !
Pour le budget, le premier chèque est dur à faire, ensuite...ça roule..
 

C'est vrai qu'elle est plus longue, et ça ligne le souligne très bien (plus fine, plus design), mais quand tu es au volant ,tu ne le remarque pas, comment dire?...... des que tu la conduit, tu la ressent, tu la en main et elle est d'une telle souplesse que la moindre manoeuvre devient enfantin (son gabarit n'est pas gênant).
Donc en conclusion, je me sent plus à l'aise dans la 508 que dans la 407 (ma femme a adooooorée la conduire, bon faut dire qu'elle n'aime que les grandes berline).
Merci pour ta réponse.
Je m’était promis de prendre une voiture plus petite, compte tenu de mes revenus moindre de retraité.. ! Mais, je sens que les passionnés sont en train de gagner en me soufflant le contraire a l’oreille.. !
Cette 508 semble remplir toutes les conditions de confort et de sécurité que je souhaite.. !
Pour le budget, le premier chèque est dur à faire, ensuite...ça roule..

+1 ! ;)

J'ai essayé une 508 Féline HDI 140 cv ce matin chez mon agent Peugeot et je craque complétement pour cette merveille ! ! !
 

+1 ! ;)

J'ai essayé une 508 Féline HDI 140 cv ce matin chez mon agent Peugeot et je craque complétement pour cette merveille ! ! !
La 508 est très certainement une bonne voiture je n'en doute pas :chinois: (je l'ai pas essayé en dynamique).
Mais de la à "craquer"... j'arrive pas à comprendre :D .

Craquer pour une voiture passion (cabrio, coupé, pistarde,...) oui, mais la 508 est plutôt une voiture raison (selon moi).

Mais plus il s'en vend, plus je suis content... alors quelque soit la motivation... achetez :sol: .
 

Question de securité. Tu ne vas pas arreter la voiture au milieu d'un carrefour.

Ca me rappelle un client doué qui avait loué une Megane. Il avait démarré la voiture mais je ne sais pas pourquoi il avait enlev é la clé de son logement. Bref, il range son sac dans le coffre et il part.

Patatras, au feu du premier carrefour, il cale. Et là, plus moyen de redemarrer. Il ne trouve plus la clé. Et il est presqu'au milieu du carrefour. Il m'appelle en catastrophe et me dit "la clé a du s'enfoncer dans le logement et je ne la trouve plus".

Je sors de l'immeuble et cours le retrouver. Je regarde et lui dit que ce n'est pas possible que la clé se soit enfoncé dans le logement. On regarde sous les sieges toussa...rien. Mais bordel t'as fait quoi ?
Ben j'ai mis la clé dans le truc et voilà. Ben oui mais non parce que là, la clé elle n'y est plus.
Ouvre ton coffre pour voir !! Bingo, il avait posé la carte clé sur son sac. :D

Une vraie vedette. :D

Et puis si la pile se vide ou si la clé a un problème, le moteur s'arrêterait d'un coup au milieu de l'autoroute ? Trop dangereux !

Aujourd'hui j' était chez mon beau père, il a regardé la voiture, c'est assis au volant, il à voulu la démarrer mais un bip et un message indiquant "clé absente" c'est affiché,

Certainement, la clef sert au démarrage de la voiture, ensuite le contact reste autoalimente jusqu'au prochain arrêt.. !
Le message « clef-absente » est très subtil, il prévient la bourde du client de Davidcentrale.. !

Cette voiture est vraiment super a tout point de vu et au final pas si chère, compte tenu de ces prestations "haut de gamme".
J’attends avec impatience le salon de Geneve le 3 mars pour la visiter sur toutes les coutures.. !
A force de faire des configurations sur internet, il ne me restera sans doute plus que la couleur et l’habillage a laisser choisir ….par Madame.. !
Moi qui ai commencé ma carrière d’automobiliste avec une 203, ça risque quand même de me changer un peu.. !

Bien vu , je n'y avait pas pensé, la sécurité avant tout, bon en cas de cars jaking, ce qui est rassurant c'est que le voleur ne partira pas avec la clé, il faudra juste espérer qu'il cale au premier "STOP".
 

C'est vrai qu'elle est plus longue, et ça ligne le souligne très bien (plus fine, plus design), mais quand tu es au volant ,tu ne le remarque pas, comment dire?...... des que tu la conduit, tu la ressent, tu la en main et elle est d'une telle souplesse que la moindre manoeuvre devient enfantin (son gabarit n'est pas gênant).
Donc en conclusion, je me sent plus à l'aise dans la 508 que dans la 407 (ma femme a adooooorée la conduire, bon faut dire qu'elle n'aime que les grandes berline).
Merci pour ta réponse.
Je m’était promis de prendre une voiture plus petite, compte tenu de mes revenus moindre de retraité.. ! Mais, je sens que les passionnés sont en train de gagner en me soufflant le contraire a l’oreille.. !
Cette 508 semble remplir toutes les conditions de confort et de sécurité que je souhaite.. !
Pour le budget, le premier chèque est dur à faire, ensuite...ça roule..

A ton service, si j'ai pu t'éclairer dans ton choix j'en suis ravi, après effectivement ce n'est pas un petit budget, à prendre considération.
+1 ! ;)

J'ai essayé une 508 Féline HDI 140 cv ce matin chez mon agent Peugeot et je craque complétement pour cette merveille ! ! !

Ca fait plaisir de voir qu'il y à de plus en plus de personnes qui flaschent pour la 508, moi de mon coté j'ai tout mon entourage qui adore la 508, même ceux qui ne sont pas Peugeot ont changé d'opinion en la voyant.
 

Je viens d'acheter un Espace et comme toi cette fonction m'agace...pas d'autre solution que de le dévérouiller après qu'il se soit mis automatiquement...perso je n'ai jamais eu de soucis, mais je connais quelqu'un qui n'a pas pu dévérouiller son frein à main sur un Berlingo l'hiver...dans le doute, je l'enlève!

Idem, dans le doute je l'enlèverai par grand froid (mieux vaut prévenir que guérir)
 

c' est bien ce qu' il me semblait le 2l hdi est en 140 , car j' ai essayé une 508 ce week end au Luxembourg ,et ici ils ont encore le 2l hdi 136 . Si si en rentrant chez moi j' ai regardé sur Peugeot.lu et j' ai configurer une 508 , et bien là encore c' est 2l hdi 136. J' avais quand meme signaler au commercial que Peugeot ne faisait plus de 136 , mais que c' était un 140 ; réponse c 'est le meme moteur :confused: :confused: :confused: :confused:

enfin bref c' est vraiment une belle auto ,plaisante avec une qualité de finition en hausse .un réel progrès . Mais c 'est vrai qu' il y a beaucoup de boutons , il faut s' habituer a tous ca .


Pas de différence physique entre les derniers 136 et le 140, juste de la reprogrammation pour lui permettre de passer €5, pour la belgique et le luxembourg ce doit être une histoire de taxe pour qu'ils l'aient laissé à 136.
 

Pas de différence physique entre les derniers 136 et le 140, juste de la reprogrammation pour lui permettre de passer €5, pour la belgique et le luxembourg ce doit être une histoire de taxe pour qu'ils l'aient laissé à 136.
salut
ho que oui c'est une question de taxe entre 136 cv et 140,les ch fiscaut ne sont pas les mèmes.
regarde pour ma 407sw de 163 ch ici en belgique et en france c'est 170cv.
pour 163cv ses 1250 euros de mise en circulation
pour 170cv ses 2500 euros de mise en circulation et oui :( la belqique est un pays de taxe)
de 170cv a plus de 250 cv c'est la mème taxe.
donc voila....