Ma RCZ 156 THP




En mode veilleuse.

IMG-20110712-00033.jpg
IMG-20110712-00034.jpg
 

Tout a fait. C'est la prochaine étape.
Des feux de croisement et de route a Led serait top. Voir si ceux de R8 ce monte. :pt1cable: :pt1cable:

Il y a des ampoules a led sur Ebay mais je doute de la portée de celle ci par rapport a mes ampoules classiques.

J'ai quand mêmes envie de tester. Personne ne l'a fait avant?

Rien de spécial pour mettre les leds ? Rien à bricoler ?


Franchement, je ne mettrai pas de led pour les feux de croisement ainsi que les feux de route.

je m'explique :
Une, led, de par sa conception, dirige un faisceau unique de lumière, orienté dans une seule direction .
De ce fait, le reflecteur se trouvant à l'arrière de l'ampoule halogène (et servant à réfléchir les rayons lumineux partants de l'ampoule classique de l'arrière vers l'avant) n'est plus fonctionnel, et surtout, ne redirige plus de lumière en dehors du faisceau unique des LED.
Il en résulte alors un éclairage plus qu'éfficace lorsque l'onse trouve dans le faisceau lumineux des LEDs, et un éclairage quasi nul, lorsque l'on se trouve en dehors de celui-ci. (contrairement à une ampoule classique qui "balance" de la lumière dans toutes les directions et dont le reflecteur accentue encore plus la diffusion dans tous les sens).

En gros la nuit, tu risques de voir que dalle parce que les faisceau lumineux de la led n'est pas répartit sur l'ensemble réfléchissant du bloc optique
 

Pour cela que je veux mettre le mêmes type d'ampoule que j'ai mis pour les feux diurnes. Ils n'y a pas que des leds sur la partie avant. Elles sont aussi sur les côtés afin d'être dirigé vers le reflecteur.
Après vue le prix des ampoules, c'est pas la mort non plus d'essayer et puis comme ça si ça ne va pas ça évitera a d'autre d'essayer en diffusant l'info sur le fofo.
 



J'ai commandé mes feux de croisement a led en H7 a l'instant ainsi que mes feux de plaque a led également. Ne reste plus qu'a attendre pour voir le résultat.
 

Virus tu peux éditer ton titre " Ma futur..." .Elle est bien à toi maintenant, ce n'est plus un rêve !
 






Voici les photos de mes leds


Avec les ampoules d'origines
P1010089.jpg


Un petit courant résiduel reste a l'extinction de la voiture pendant 1 a 2 minutes mais rien de grave ni de visible
P1010092.jpg


P1010094.jpg


Résultat ,une lumiere plus blanche et plus diffuse.
P1010095.jpg


P1010097.jpg
 



En couleur ça serait plus simpa de leur part, au prix du développement.
Enfin, si je veux faire joujou j'ai les autobahn's Allemande a 20 km.
 

Petite news

J'ai recu mes ampoules H4 a led.
Verdict, en bas de page.

Les voicis en comparaison avec une ampoule classique.
DSCN5515.jpg


Mon éclairage actuel
DSCN5510.jpg

DSCN5518.jpg


Donc premier gros problème. Elles sont trop grosse et ne rentre pas dans le cache.
DSCN5522.jpg


J'ai fait quand mêmes un essai, le rendu est sympa mais l'éclairage insignifiant avec un faisceau completement en vrac. Peut être a cause de sa mauvaise mise en place.
DSCN5523.jpg

DSCN5527.jpg



Ne me reste plus qu'a trouver des ampoules genre PIAA ou autre....
 

Une petite question pour ceux qui on une RCZ en 156 THP.
Avez vous ressenti une difference au niveau puissance moteur après un certain nombre de kilomète?
Je m'explique, sur ma C2 VTS, a 10 000 km, j'ai clairement ressenti une difference de puissance et de sonorité comme si le moteur était bridé électroniquement et qu'il se débloque pour le preserver au début. Après discussion sur un forum d'autre personne m'on dit qu'ils avaient eu la mêmes chose.
Donc savoir si ce systeme était existant sur la RCZ.
 

J'ai fait 12 500 kms avec la mienne, et j'ai pas ressenti de "libération" du moteur !
 








La mienne au début, en pleine charge, à 4000 tours pile poil elle partait comme une balle, et en dessous plus calme.

mais ça ne le fais plus du tout. Elle va mieux en bas, mais si ça le fais, ce dont je doute, je devrais pas tarder à la savoir, j'arrive sur les 10 000.

et pout ta prépa dont tu parlais, tu en est ou, tu voudrais faire quoi?