ma surprenante 308cc gris shark et son porte-vélos page 4

Et ben super merci !
mais je recule devant le tarif annoncé par Peugeot des col de cygne, faisceau, prise, etc pour espérer le poser dessus...
je vais tenter de poser mon ancien porte vélo classique : 4 ans que je fais çà avec mes 206 CC et 207 CC, sans avoir aucun souci... Moins classe et moins pratique (coffre et toit condamné le temps du parcours) mais bon...
 

campagne de rappel pour ma voiture réf: YWY
motif: un clapet au niveau du freinage.
moi qui n'avais plus aucun soucis depuis quelques mois à part la couleur jaune/vert de l'écran de fonctions....
Mais j'ai vu dans la section appropriée qu'il s'agissait d'un bug et qu'une mise à jour résoudrait aussi la liaison bluetooth. Cette mise à jour sera faite en même temps.
 



PFFFffffffffffff, maintenant c'est l'embrayage qui patine!
39500km et marre de cette caisse...
 

Remplacer un embrayage ce n'est pas rien à mon avis!
Auriez-vous encore confiance en votre voiture si elle subissait une telle intervention?
Perso, j'ai des doutes.
 

Ba non, l'embrayage est une piéce d'usure au même titre que les plaquette ou les disque.
Par contre :eek: 39500 kms !! ça fait pas beaucoup
T'es encore sous garantie ??
 

Problème connu chez Peugeot
Va falloir batailler pour avoir gain de cause

Bon courage ;)
 

@ SIRRION et le dabe
je ne pensais pas que remplacer un embrayage était aussi simple à changer qu'un disque de freins, je croyais qu'il fallait sortir le moteur mais le mécano contacté ce matin m'a expliqué qu'il n'était pas derrière le moteur mais sur le côté (côté conducteur), qu'ils intervenaient par en-dessous.
Elle est encore sous garantie jusqu'aù 13 (5 jours) mais j'ai pris une extension (quoique je ne sais pas si les pièces d'usure sont garanties dans ce contrat).
Ils ont fait une demande de prise en charge et je dois la porter lundi 14....
 

bonjour, moi aussi plusieurs pb avec ma 3008, porte cond lâche au bout de 15 jours, écrou roue avant dte à resserer ap 3 mois, pneumatique à 25000 km avec 1 train avant puis la semaine dernière c'étit mon siège conducteur qui était desserer du sol!!! (réponse de peugeot: problème à lachaine de montage...!!!)
et le rappel pour réinitaliser le calculateur..
merci de vos réponses
 

bonjour, moi aussi plusieurs pb avec ma 3008, porte cond lâche au bout de 15 jours, écrou roue avant dte à resserer ap 3 mois, pneumatique à 25000 km avec 1 train avant puis la semaine dernière c'étit mon siège conducteur qui était desserer du sol!!! (réponse de peugeot: problème à lachaine de montage...!!!)
et le rappel pour réinitaliser le calculateur..
merci de vos réponses

:coucou:

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

:confused: :confused:

et ta question c'est quoi ???

sinon le bureau des pleurs c'est ici :D ;)
 


@ SIRRION et le dabe
je ne pensais pas que remplacer un embrayage était aussi simple à changer qu'un disque de freins, je croyais qu'il fallait sortir le moteur mais le mécano contacté ce matin m'a expliqué qu'il n'était pas derrière le moteur mais sur le côté (côté conducteur), qu'ils intervenaient par en-dessous.
Elle est encore sous garantie jusqu'aù 13 (5 jours) mais j'ai pris une extension (quoique je ne sais pas si les pièces d'usure sont garanties dans ce contrat).
Ils ont fait une demande de prise en charge et je dois la porter lundi 14....
ça dépend du contrat : si le contrat d'entretien, pas de souci, c'est dedans, si c'est le contrat prévision, c'est dedans aussi, ces deux contrats garantissant tout sauf les pneus, par contre, si c'est la simple extension, les pièces d'usures sont exclues ;)
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services/
 

Logiquement ça devrait être pris en charge par la garantie constructeur, étant donné que cambrinus a signalé son problème avant la fin de celle-ci :spamafote:
 

Logiquement ça devrait être pris en charge par la garantie constructeur, étant donné que cambrinus a signalé son problème avant la fin de celle-ci :spamafote:
sauf que c'est une pièce dite d'usure, comme les pneus ou les plaquettes, et que le kilométrage au bout duquel il faut changer ce type de pièce peut dépendre de l'utilisateur (sûrement l'argument le plus simpliste qu'avancera un constructeur "ah ben c'est normal, c'est parce que vous gardez le pied sur l'embrayage ou parce que vous faites beaucoup de ville"), et de ce fait, ces pièces sont souvent exclues de la garantie contractuelle :spamafote: (pour mieux illustrer mon propos, le gars qui roule énormément et arrive à 95 000 kms en fin de garantie contractuelle risque bien de vouloir faire changer plein de pièces d'usure dans ce cas)
bon, là, dans le cas de cambrinus, le kilométrage est tout de même super bas pour un embrayage HS, pas de doute que ce soit la pièce qui soit en cause ;)
 

Oui, c'est bien un contrat d'entretien, donc pas de soucis pour cette fois encore, mais faut avouer que c'est la loi des séries.
Je commençais à apprécier la voiture après tous ces déboires et vlan...
Connaissez-vous d'autres vices cachés des 308, que je me prépare mentalement?
Car je ne suis pas prêt d'en changer, j'ai eu la "leçon" avec ma C5 qui était tout le temps chez le concessionnaire qui m'avait dit pourquoi voulez-vous la revendre, tout a été changé dessus! Et il avait raison le nouveau proprio que je rencontre parfois en est tout à fait content, plus le moindre pépin depuis ;) ... Pour moins de 5000€
 

ça y est la voiture est récupérée après bien des péripéties, aucun frais à ma charge mais de nouvelles broutilles:
déjà rien qu'en sortant de la concession, la vitre ne montait plus entièrement (j'y ai remédié en tenant la commande haut puis bas maintenue qques secondes)
Puis ce soir en rentrant du boulot, l'écran est resté noir jusqu'à ce que j'appuie sur "mode"
demain ce sera quoi ???
Sinon quel plaisir de rouler décapoté pour la première fois cette année!
 

Vive les beaux jours, c'est reparti. Nous sommes rentrés "détoités"lundi d'Allemagne, 500km cheveux au vent c'est super...les tracas sont vite oubliés!
 

C'est peu-être la rançon des premiers modèles. Donc le client essuie les plâtres ! :pfff: :pfff:

Mais le principal est d'avoir opté pour une garantie la plus longue et compléte possible afin d'éviter les frais supplémentaires.
En tout cas, une fois les problèmes passées et le soleil de retour c'est apparemment du pur bonheur ce cc ? non ? :sol:
 

La coquine m'a encore joué un tour là où je ne l'attendais pas :)
Voici moins de 10 jours sans problème, ça ne pouvait pas durer ;)
Dimanche dernier donc lors d'un déplacement, le message suivant apparaît:" pression des pneumatiques non contrôlée". Donc direction chez le concessionnaire hier je lui explique le message sa réponse:" ah mais il faudrait le reproduire parce-que là on ne peut rien faire, je vais vous regonfler la roue (100g d'après lui) puis si le message réapparaît, vous revenez et on verra si le pneu s'est redégonflé". Je reprends donc le chemin du domicile et le message est réapparu trois fois, donc retour chez le concessionnaire qui se décide à passer la voiture à la valise pour constater que le capteur de pression de la roue incriminée est naze....
Rendez-vous fut pris pour ce matin ou tout semble s'être bien passé.
Trois aller-retour pour une valve qui dit mieux?

Je pense que la prochaine panne viendra de l'afficheur, depuis deux jours l'écran s'ouvre, se referme avant de s'ouvrir pour de bon...
Cette fois-ci elle a marqué un point puisque je ne m'attendais pas à une histoire de valve mais là je guette et je pense bien marquer le point....Non mais! :lol:
 


La coquine m'a encore joué un tour là où je ne l'attendais pas
Voici moins de 10 jours sans problème, ça ne pouvait pas durer
Dimanche dernier donc lors d'un déplacement, le message suivant apparaît:" pression des pneumatiques non contrôlée". Donc direction chez le concessionnaire hier je lui explique le message sa réponse:" ah mais il faudrait le reproduire parce-que là on ne peut rien faire, je vais vous regonfler la roue (100g d'après lui) puis si le message réapparaît, vous revenez et on verra si le pneu s'est redégonflé". Je reprends donc le chemin du domicile et le message est réapparu trois fois, donc retour chez le concessionnaire qui se décide à passer la voiture à la valise pour constater que le capteur de pression de la roue incriminée est naze....
Rendez-vous fut pris pour ce matin ou tout semble s'être bien passé.
Trois aller-retour pour une valve qui dit mieux?

Je pense que la prochaine panne viendra de l'afficheur, depuis deux jours l'écran s'ouvre, se referme avant de s'ouvrir pour de bon...
Cette fois-ci elle a marqué un point puisque je ne m'attendais pas à une histoire de valve mais là je guette et je pense bien marquer le point....Non mais! :lol:
 

je ne sais pas pourquoi le message initial s'est intercalé mais bon...en tout cas ce n'est pas un poisson