ma surprenante 308cc gris shark et son porte-vélos page 4


Ce n'est pas uniquement avec la super conda. :whistle:
308CC est équipée en série de la super-condamnation ;)
contrairement à la berline où tu as un 2è plip seulement si tu prends l'option alarme (incluant la super condamnation)

t'as vraiment pas de bol avec ta CC cambrinus :sweat:
c'est une des 100 pré-commandes si je me souviens bien :confused:
 

La première chose à faire est d'essayer son double quand on a le message anomalie antivol électronique. Je pense que ça va se limiter au plip qui est mort, il est peut être tombé ou autre...
 



Il me semble que sur les toutes première télécommande de 308, les puces de l'anti démarrage était plutôt fragile :(

C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter :ange:
 


Non, le problème n vient pas du plip, vous pensez bien que j'ai essayé!
Même chose donc avec le second plip, je dépanneur a même essayé de débrancher la batterie pour tenter de réinitialiser le système, en vain.
Oui, c'est un véhicule en pré-commande ( c'est même la première livrée "officiellement") et alors? Pensez-vous vraiment qu'en quinze jours de temps Peugeot se serait "amusé" à mettre toutes les pièces défectueuses sur les 100 premières voiturs livrées?....
5000km, le contacteur de toit défaillant
12.000 km problèmes de grincement
18.000 km système anti-vol défaillant
allez je lance un p'tit jeu<< connaissez-vous la prochaine panne, celles sans doute des 20.000 km>>
Celui qui gagne aura droit d'aîné quand je mettrai ma 30CC collector aux enchères sur e-bay!
 

Punaise, tu me fais peur cambrinus. La première immat faite par Peugeot (c'était un véhicule de service qui n'a quasiment pas servi) est du 6 novembre 2008 pour la mienne....
Je croise les doigts pour que tu n'essuies pas les plâtres des défauts de jeunesse...Courage pour la suite.
 


Punaise, tu me fais peur cambrinus. La première immat faite par Peugeot (c'était un véhicule de service qui n'a quasiment pas servi) est du 6 novembre 2008 pour la mienne....
Je croise les doigts pour que tu n'essuies pas les plâtres des défauts de jeunesse...Courage pour la suite.

Oui, quand je dis première immat, je veux dire première immat à un particulier (dixit mon concessionnaire)
J'ai également eu une C5 à problèmeS qui m'aurait ruiné si je n'avais pas pris le contrat de maintenance
(j'ai rencontré son nouveau proprio il y a deux jours il en est très satisfait, forcément les pièces coûteuses ont été changées dessus: sphères, turbo, pompe injection, joint de culasse, etc...)

Donc là pour 308CC je courbe le dos, j'ai le contrat de maintenance... :zen:
 

Hein? je ne pense pas l'avoir. Comment on peut vérifier?

Tu t'enfermes dans la voiture avec la télécommande et tu essaies d'ouvrir la porte de l'intérieur (je crois qu'il faut attendre quelques secondes avant que ça fasse effet). Normalement ça ne doit pas fonctionner. ;)
 

Tu t'enfermes dans la voiture avec la télécommande et tu essaies d'ouvrir la porte de l'intérieur (je crois qu'il faut attendre quelques secondes avant que ça fasse effet). Normalement ça ne doit pas fonctionner. ;)
je précise : il faut verrouiller, puis presque immédiatement, re-verrouiller en restant appuyé plus longtemps sur le bouton ;)
et dans ce cas, la poignée intérieure ne permet pas d'ouvrir la porte :D
 


Yes, mais gaffe si il y a l'option alarme, car une surprise bruyante peut apparaitre. :ange:
 


Nan, une fois suffit.
Ca laisse le temps au coeur de revenir à un rythme normal avant de descendre de la voiture. ;)
 


Les voisins peut-être (pour te demander de faire moins de bruit), la Police... :lol:

Pour revenir au sujet, (notamment le toit qui grince), j'ai mon coffre qui grince quand je l'ouvre et le ferme, va falloir que j'en parle à Mr Peugeot. Pour une voiture d'un mois, c'est la tehon en public...
 

Le toit de 308 CC reste un ensemble complexe avec de multiple articulations et contacteur électrique...j'ai pas dit fragile...je dit complexe avec de nombreuses pièces.
 

Le toit de 308 CC reste un ensemble complexe avec de multiple articulations et contacteur électrique...j'ai pas dit fragile...je dit complexe avec de nombreuses pièces.
Qui peuvent éventuellement être source de problème.
Moralité si tu veux rouler cheveux au vent sans rsique d'ennuis, achète un vélo (ou alors une Eos?)
 

Qui peuvent éventuellement être source de problème.
Moralité si tu veux rouler cheveux au vent sans rsique d'ennuis, achète un vélo (ou alors une Eos?)
pourquoi parce qu'elle vient d'Allemagne ? [:nono le bo]
regarde un peu sur les forums auto : les possesseurs d'Eos ont très souvent le toit qui grince, la faute à la jolie chorégraphie du toit de l'Eos en 5 parties
sur un autre forum, un ancien possesseur de 307 CC l'a changée pour une Eos qu'il a ensuite viet revendue pour acheter une 308 CC, ras bol de la teutonne
as tu pensé à graisser tes joints (huile de parafine vendue en pharmacie + pinceau pour étaler généreusement), ça solutionne souvent les grincements ;)
Yes, mais gaffe si il y a l'option alarme, car une surprise bruyante peut apparaitre. :ange:
sur 308CC, la supercondamnation est en série, pas l'alarme ;)
 

pourquoi parce qu'elle vient d'Allemagne ? [:nono le bo]
regarde un peu sur les forums auto : les possesseurs d'Eos ont très souvent le toit qui grince, la faute à la jolie chorégraphie du toit de l'Eos en 5 parties
sur un autre forum, un ancien possesseur de 307 CC l'a changée pour une Eos qu'il a ensuite viet revendue pour acheter une 308 CC, ras bol de la teutonne
as tu pensé à graisser tes joints (huile de parafine vendue en pharmacie + pinceau pour étaler généreusement), ça solutionne souvent les grincements ;)

sur 308CC, la supercondamnation est en série, pas l'alarme ;)

Non, pas parce qu'elle vient d'Allemagne, (fabriquée au Portugal d'aileurs....) mais parce-que quitte à avoir des grincements, autant profiter du toit ouvrant :D

Non en fait c'était une boutade, j'adore la 308CC et c'est trop de plaisir de rouler à son bord (mais détoité pour éviter les grincements -humour inside-)
D'ailleurs, cet été sur une aire d'autoroute un couple avec leur petite fille avait la même panne que moi (anti-démarrage bloqué) sur une VOLVO toute neuve! Donc...
 

Tiens au fait, j'y pense: je n'arrivais plus à connecter mon portable par bluetooth, peut-être que mon problème vient de l'antenne? :voyons:
Mais je ne sais pas si c'est le même récepteur pour bluetooth et plip...
Quelqu'un sait ici ?
 



Bon, bah comme ça, tu en auras un neuf ! :)
Et en supposant que sur les pré-série, il n'était pas tout à fait au point, là tu en auras un qui a plus de 2 ans d'amélioration/suppression des bogues.

Toutefois, il ne doit pas être responsable du toit qui grince... :(
 

Je profite du post sur la 308 CC pour vous parler de la mienne, achetée en juillet 2009. Après avoir fait 2000 bornes avec, première panne. Système antipollution défaillant et perte de puissance. Ils me la réparent, changement de la pompe HP + joint thorique. 5 mois plus tard, la même panne. Cette fois-ci, c'était une mise à jour au niveau de la sonde à oxygène. 2 semaines après, re-panne! Je sais pas trop ce qu'ils ont fait à ce moment là. Et deux autres semaines après, c'est-à-dire aujourd'hui, toujours la même panne.
J'ai rdv la semaine prochaine avec le concessionnaire pour discuter d'une reprise. Je n'ai même pas pris de rendez-vous avec l'atelier tellement je suis blasée. Maintenant j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ayant acheté une 308 CC avait connu le même genre de problème, c'est-à-dire défaillance du système antipollution avec perte de puissance. Parce que je me tâte à reprendre la même, ou si je ne vais pas changer carrément de marque. En tous cas, ma voiture à à peine 12000 km, et j'ai les vraiment les boules!
 

Je profite du post sur la 308 CC pour vous parler de la mienne, achetée en juillet 2009. Après avoir fait 2000 bornes avec...............

Bonjour et la [:philw389:7]

Il serait préférable pour la bonne compréhension de tous que tu ouvres ton topic pour expliquer ton problème :chinois:

ici, c'est le topic à Cambrinus :chinois:
 

Hey je voudrais bien, mais je n'arrive pas à poster de nouveaux sujets. Bien que je sois connectée, on me dit que le mot de passe est incorrect...