MAJ diagbox

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Salut à tous.
Petit soucis dans l'installation de mise à jours pour diagbox.
J'ai reçus l'XS hier et j'ai donc procéder à l'installation de diagbox. Jusque là tout est OK, il a fait la MAJ 7.01 vers 7.02 sans soucis.
MAIS, c'est là que ça se gatte. A partir de là quand je lance la MAJ 7.02 vers 7.06, je rentre le code d'activation, et a peine il commence a changer les fichiers, la boite de dialogue se ferme.
Et du coup après redémarrage du PC et remise en place du fichier "APPDiagSYS", je lance diagbox et........Rien il reste en 7.02.

J'ai dans un premier temps chopper une MAJ 7.02 vers 7.04, que j'ai pus installer puis après rien. Pas de MAJ 7.04 vers 7.06 donc je me suis retrouver un peu coincer...
J'ai désinstaller totalement diagbox (au passage v'là la misère pour virer tout les dossier récalcitrant !)
Après ré-installation me revoilà toujours au même point, coincé en 7.02.
Dès qu'il commence à charger quoique ce soit, le boite de dialogue se ferme, alors que pour la MAJ 7.04, le chargement fut plus long (quelques seconde, et j'ai bien vue l'avancement de la barre).

Si vous avez une solution je suis preneur ^^ J'ai crus comprendre qu'il y avais une MAJ menant de la 7.02 vers la 7.57 direct. Je ne l'ais pas dans le DVD fournis avec mon interface. Si quelqu'un à la possibilité de me fournir des fichiers fonctionnel que je test avec d'autres pour voir si ça ne viendrais pas de mon DVD.

[:alain-41]
 

il faut redemarrer le pc ;)
fait directement de 7.02 a 7.57(8.00)
 

J'ai tenté plusieurs redémarrage puis lancer la MAJ à nouveau. Mais aucuns changement.
Et niveau fichier update je n'est pas la 7.02 to 7.57.
Sa commence de la 7.02 to 7.06, puis 7.06 to 7.07, ainsi de suite.
A part sur le DVD il y avait un toren qui ma fournis la 7.02 to 7.04 mais après ça plus rien.
 

regarde sur le net,pour trouver de la 7.02 a 7.57
 

attend un peut , je charge sur mega 7.01 vers 7.57
 

Sa marche, là j'ai trouver une update 7.xx to 7.44 voir si ça peu me débloquer. Mais si tu as une update a me proposer je vais prendre celle que tu as.
Au passage, je sais pas si tu vue mon mp au sujet de citroen dockbackup, mais du coup le dossier +20 year de Peugeot, combiné au fichier info de citroen, fonctionne ;)
 

yes c'est ce qu'il fallait faire
je suis rendu a 86%
 

ok Par contre tu me parle de l'update 7.01 to 7.57. Là je suis en 7.02, elle va passer? Pas besoin de tout désinstaller pour revenir à la 7.01?
 

MAJ 7.57 faite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Plus qu'à faire les suivantes jusqu'à la 7.62. Je m'arrêterais à celle là vue que d'après mes renseignement les MAJ plus récentes perde des fonctions utiles pour la génération de la 407. Donc la 7.62 me suffiras amplement pour la 407.

Une fois que je serait familiarisé avec diagbox, je m'inscrirais sur la carte des possesseurs.
J'ai déjà 2 ou 3 bricoles à faire sur mon ancienne 407 et mon actuelle.
Le week-end prochain je verrais avec mon père pour installé un win 10 en 32 bit. Pour le moment j'suis en 64 bit donc je n'ai accès qu'à diagbox. Lexia et PP2000 pour le moment j'y est pas accès. Donc pour exploiter l'XS avec des véhicule plus ancien (406, 206, etc) sans PP2000 ça risque d'être compliquer.
Si mon PC est récalcitrant à la partition avec win10 32 bit j'achèterais un pc dédié au diag que mon père convertira en XP ou seven 32bit. Jusque là, il a refuser l'installation d'XP 32bits et seven 32bits.

En tout cas Yann, encore une fois tu me retire une épingle du pieds. Décidément sans toi j'arrive à rien :whistle: Entre docbackup pigeot et citron et maintenant diagbox, je pédale dans la semoule. C'est pas faute d'avoir chercher toute l'après midi, télécharger divers update qui n'ont aboutis à rien. Et quand je trouver la MAJ 7.01 to 7.57, je ne tomber que sur des liens morts...

Bref encore merci du coup de mains, en espérant que les autres MAJ se feront bien :lol:
 

7.02 tu a plus que ce qu'il faut pour la 407 [:hermann:1]
monte les maj si tu veut faire du DS ou les dernier model ou du multimedia smeg+
au dela de 7.70 pour les nac et tout dernier modele
l'officiel doit etre en 9.52 de memoire
mais 8 et 9 sont moins interessante,du au telecodage auto presque obligatoire :D
 

Ok je verrais pour chopper les MAJ restante. Là j'ai jusqu'à la 7.66. Pour le moment la 7.62 est installé.
J'ai aussi la MAJ 7.76 vers 7.83 mais pas les intermédiaire en la 7.66 et 7.76.
Pour le moment j'ai pas l'occaz de passer la valise sur plus récent que la 407, donc ça suffit. Mais si j'en ressent vraiment le besoin ou j'irais plus loin dans les MAJ.
 

honnetement je suis en 7.57 et cela me suffit pour le moment,pis j'ai lexia et pp2000 a part sur un xp
 

Ok. Par contre j'ai voulus faire un test ce matin. J'ai une erreur d'accès au données. T'en pense quoi? MAJ planté?
 

certaines mesures de parametres ne sont plus disponible apres 7.57,il faut passer par le serveur psa
 

L'erreur apparait des que je clic sur Peugeot ou Citroën. J'ai désinstaller (encore une fois ^^) et réinstaller jusqu'à la 7.57. L'erreur n'apparait plus. Vue le peux de diag que je ferais et essentiellement sur la 407, je vais faire comme toi et rester sur la 7.57
 

faut sauvegarder le appdiag et le remplacer a chaque instalation de mise a jours
 


tn pc est mis a jour ?
c bizzarre car j ai reinstaller diagbox sur un autre pc et pas de soucis
 

Oui côté mie à jours j'suis bon.
Je pense plutôt que ces un problème d'instabilité avec win10. Ce week end je vais chez mon père pour installer un 32bits On va voir. Sur le 64 bits diagbox se lance, mais pas très stable ou hyper lent.
De toute façon là c'était plus pour faire un essaie, je vais installer un win10 32 bits ce week end surement. On a essayer de mettre un XP 32 bits en partition mais windows 10 ne le tolère pas. Impossible de l'installer même sur une partition.
 


Personnellement pour ma 407, je me suis arrêté à la version 7.61.
Ça marche très bien. Win. XP 32 bits.
 

Le problème c'est que j'ai pas le choix. Impossible sur mon pc d'installer un autres OS. Le win10 que j'ai refuse tout autre OS plus ancien que lui et bloque l'installation sur la partition
Je suis en train de négocier un pc en échange de ma ps4 qui me sert de moins en moins. Si ça aboutis je l'ais Samedi. Une fois récupérer, dimanche il va chez mon père pour formatage et la on mettras un xp 32bits. Mais si ça aboutis pas, je serait contraint de faire avec un win 10 32bit en partition de mon pc.
 



un pc basique ne vaut pas grand chose,surtout si ton pere met l'os dedans
 

regarde
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR10.TRC0.A0.H0.Xportable.TRS0&_nkw=portable&_sacat=58058
 

Oui je sais, mais le problème c'est qu'en se moment je suis un peu ric rac. J'ai un peu fait chauffer la CB avant même d'avoir la paye :whistle:
Mais du coup, c'est bon samedi je refourgue ma PS4 qui prend la poussière contre un PC portable.
 

reinstaller un XP je trouve mauvaise idée car va te falloir des mise a jour de securité
et le soucis c'est quelle sont de moins en moins rares
 

tu t'en fout,si c'est juste un pc diag,pas d'internet
 

Pour info :
Cela fonctionne aussi bien sous Vista, PC portable.
on trouve aussi des portables un peu plus performant sous Vista