maj RT3 et version cartes

joachimj

Membre régulier
24 Février 2009
30
1
0
Bonjour,
Ce lundi je vais chercher ma 407 que je viens d'acheter d'occase (07/2005). Elle a le RT3 en version 6.51 . J'ai commandé le cd de mise à jour chez Peugeot (bah oui la sale maladie des informaticiens de vouloir avoir toujours la dernière version...). Est-ce risqué à faire ? Mais surtout, est ce que ma cartographie originale du véhicule (France 2005 je crois) va fonctionner ? Est-ce que les versions de cartographie 2008/2009 aussi ? Car si çà tombe je vais m'embêter à faire une mise à jour d'un système qui fonctionne pour me retrouver avec rien du tout... Quel est votre avis ?

Merci d'avance !

Il y a toujours un petit risque à mettre à jour un RTx. La mémoire flash n'apprécie pas toujours...

Mais dans ton cas, c'est parfaitement justifié. De nouvelles fonctionnalités sont apparues (mp3, critères de calcul...)

Il faut d'ailleurs une 6.6 pour lire les cartes 2008/2009. Mais cette version sait aussi lire les cartes plus anciennes

Ok, c'est un peu l'opinion que je m'étais faite par avance, je suis bien content que vous me confirmiez... Merci pour le conseil. Si mardi ou mercredi prochain ya un fou furieux sur ce forum qui a dégommé le firmware de son RT3 çà sera peut-être moi ! lol Mais jai confiance ! ;-)

Le lecteur CD du RT3 est très [strike]merdique[/strike] enfin ... chatouilleux

Pour minimiser les risques, je conseille de graver d'abord une carte. Si elle fonctionne parfaitement (programmer 1 ou 2 longs trajets pour le vérifier et aller voir la destination), ça veut dire que les CD gravés sont bien acceptés.

Il suffit de graver le CD de mise à jour avec les mêmes paramètres.

Si la carte ne marche pas, changer de CD-R ou mieux, de graveur.

En fait je n'aurai pas le Firmware en téléchargement, Peugeot vient de m'appeler, le CD original vient d'arriver en concession, donc çà évite en effet les lentilles qui n'aiment pas trop les CDs gravés.

salut joachim. J'ai recu ma 407 de 2005 aussi il y a 15 jours. Mon Rt3 est en 6.51. Es tu content de ta maj? message édité car propos hors charte

Merci!! :hello:

Salut Zerozero13,
Je suis content de ma mise à jour, mais je ne sais pas ce que je gagne par rapport à la version précédente puisque j'ai fait çà le 1er jour où j'ai eu la voiture. Par contre grosse déception car toujours pas de CD TEXT pour les CDs audio. A part çà rien à signaler sur le firmware. Je n'ai rien contre le fait de faire un clone du CD, mais pour 20€ en concession j'ai préféré rester sage. En effet, en 5min j'ai trouvé le firmware sur les Peer To Peer, mais comme je l'ai constaté et lu sur ce forum, parfois le RT3 n'aime pas trop les CDs gravés (temps d'accès longs, erreurs de lecture, ...). Et comme si ta mise à jour plante ya 99% de chance de te retrouver avec un RT3 qui repart en usine (ce qui coute une petite fortune), j'ai pas pris le risque. Ya t'il ici quelqu'un qui sait si tout le monde a ces petits problmèes de lecture, notamment pour la mecture de CDs cartographiès gravès (ajout de radars oblige...), et même parfois des petites coupures lors de la lecture audio ? Je trouve aussi que le lecteur travaille beaucoup trop en mode GPS, je ne sais pas si c'est normal, çà doit probablement réduire sa durée de vie... J'ose pas trop mettre un CD de nettoyage, y'en a qui ont essayé ?

moi je tourne avec un 2008/2009 gravé pas de soucis
je viens de recup la version avec les radars integré je le grave ce soir

Tant que j'étais avec des RT3, je gardais la cartographie originale à la maison et mettais une copie dans le lecteur pour parer à un vol éventuel.

J'ai toujours utilisé des CD-R de bonne qualité et n'ai pas rencontré de problème.

Mais je me suis toujours refusé de faire des copies pirates... et pour les mises à jour je préfère aussi les CD originaux, car là le risque est réel comme écrit au dessus.

:)

Pour ceux que cela intéresse, sortie en juin de la nouvelle version des cartes RTx chez Navteq.
Il s'agira de la version 2009-2010 :)

Pour ceux que cela intéresse, sortie en juin de la nouvelle version des cartes RTx chez Navteq.
Il s'agira de la version 2009-2010 :)
Parfait! Il faut acheter le cd de mise a jour du rt3 avant si il n'est pas a jour depuis juillet 2006?