Mal au dos en conduisant la nouvelle 308...

pijotpijot

Peugeot Addict
20 Mars 2014
180
0
0
Salut à tous,

J'ai essayé la 308 une 2e fois aujourd'hui et le résultat est sans appel en ce qui me concerne :
Le siège me donne mal au dos.
Cela est dû à la forme bombée du siège au niveau des lombaires.
Je suis assez fragile du dos je le précise, mais mon dos n'est pas complètement HS lol.

J'ai eu beau réglé le siège dans tous les sens, ce bombé du siège me cambre et donc me fatigue le dos, même sur un trajet relativement court.

A vrai dire je suis plutôt dégoûté car cette voiture me plaît beaucoup. C'est pour mon cas son seul vrai défaut...Du coup, j'hésite beaucoup à l'acheter.

Avez-vous aussi remarqué cette forme particulière du siège ? La subissez-vous également ?
 

Même en agissant sur le réglage lombaire ?

Sinon b308 (je crois) a eu le même genre de douleurs au début, mais je crois que maintenant il ne se séparerait de sa 308 pour rien au monde ;)
 

Oui même en agissant sur le réglage lombaire malheureusement.

Peut-être b308 saura me rassurer... :)
 


Merci b308 pour ton témoignage. Effectivement j'ai le même problème que toi.
ET vu la forme du siège on ne doit pas être les 2 seuls.

Et aujourd'hui tu t'y es complètement fait à ce siège avec tes réglages ?

C'est quand même important être bien assis, sinon ça gâche tout.
 

Oui, mais si je me positionne mal, après 300 mètres les signaux d'alarmes sont déjà là.
Le siège est tellement baquet qu'il faut s'arrêter, déboucler sa ceinture pour se repositionner correctement sur le siège.

Pour moi cela est dû à l'inclinaison de l'assise (pas le dossier), cette nouvelle 308 m'a permit de redécouvrir l'existence de certains muscles.
 

ça ne me rassure pas tout ça...
C'est vraiment dommage si je dois laisser tomber l'achat à cause du siège :(
ça m'étonne que le siège soit conçu comme ça car la clientèle ne doit pas être forcément très jeune (je ne parle pas de moi je viens à peine de naître ^^)
 

Ces réglages ont fonctionnes pour moi:

1) positionner le réglage lombaire au minimum.
2) le recul doit permette la préhension de la poignée de la porte sans difficulté (elle doit tomber sous la main gauche).
3) le dossier doit être suffisamment incliné pour éviter d'être collé sur le volant.
4) l'écran du SMEG + doit également tomber sous la main droite.
5) les bras doivent être tendus lorsque les mains sont posées sur la partie supérieur du volant.
6) augmenter légèrement le soutient lombaire.

Ne pas changer plusieurs réglages en même temps, sinon c'est mission impossible :sweat:
 

Merci beaucoup pour tes indications ;)

La seule chose que perso je ne ferai pas c'est augmenter le soutien lombaire. C'est précisément ça qui me fait une "barre" dans le dos que je trouve très gênante.
 

Perso j'ai aussi des problèmes de dos, et sur ma T7 le réglage lombaire est réglé au maximum (c'est dans cette position cambrée que j'ai le moins mal). Lors de mon essai de la T9 (10/15 minutes max) je n'ai pas ressenti la moindre douleur, donc ça devrait aller, enfin j'espère :)

Et puis de toute façon j'ai pris le pack électrique, donc massage lombaire. Ca permettra peut-être de soulager la douleur au cas où elle apparait.
 

Et surtout des réglages simplifiés, car l'accès aux molettes de réglage du dossier ne sont pas très accessibles :sweat:
 

Sur cette photo on voit bien l'inclinaison de l'assise par rapport à la console centrale (les genoux sont plus hauts).

image.jpg70..jpg
 

C'est vrai que si on veut tourner la molette haute du réglage lombaire en conduisant, on a l'impression de se faire soi-même une clé de bras ^^

Il me semble en tout cas que d'avoir cette position d'assise (sur ta photo b308), ça limite la cambrure du dos, ce qui n'est pas si mal (enfin à mon sens)
 

J'ai également eu ce problème au début, le siège faisait une bosse dans le dos, je l'ai remis droit et essayé plusieurs positions en le relevant, l'abaissant, également l'inclinaison.
c'est vrai que le réglage avec la molette suffit a lui même pour se faite un tour de rein.
 


Petite demande à B308 ;)
Tu avais mal au dos au début, quand tu as reçu ta 308, tu étais même prêt à la revendre...
Tu t'y es fait à l'assise ?
 

Si vous trouvez les sièges de la 308 baquet que dire du Rcz et même du Rcz r...

Venant d'un Rcz, je trouve la 308 plus confortable et plus voiture papy, ce qui me va très bien. Avec mon 1m90 j'ai aussi des problèmes au dos, je vous dit même pas la Rcz en 19' et les routes belge...
 

Oui, je me suis fait aux sièges sports de la nouvelle 308.

J'ai eu l'occasion de faire un trajet en GT86 avec un collège, ce type de siège sont définitivement pas pour moi :sweat:
 


J'ai mal au dos aussi dans cette voiture et je n'arrive pas à trouver le bon réglage

Je viens pourtant d'une Astra J "sport" donc normalement encore plus ferme et je n'avais pas ce problème :(
 

Je pense que le problème du siège est principalement sa forme qui cambre le dos et qui le fatigue vite.
Tu l'as depuis combien de temps ric69 ta 308 ?
 

Depuis novembre 2013, j'ai 12000kms au compteur

Je crois que le problème vient du dossier qui ne "cale" pas assez le dos dans les virages (il est trop plat au centre)
 

J 'ai eu moi aussi beaucoup de mal a m'adapter au siège.
Je pense que l'assise est trop inclinée vers l'arrière et le bourrelet gauche me gêne pour poser le pied gauche sur le repose pied.
J'ai finalement résolu les 2 problèmes en achetant chez Norauto un coussin biseauté , 7cms à l'arrière et 2 cms devant. cela relève l'assise de l'arrière et le bourrelet ne me gêne plus.
Dommage de devoir mettre un coussin mais j'ai résolu mes problèmes.
Première voiture sur laquelle cela m'arrive.
 

Y a des coussins qui ont l'air pas mail ici :
http://www.tousergo.com/113-coussin-et-siege-de-voiture
 


Perso je suis assez sensible du dos sans en dire plus. Je viens d'un rcz et je dois dire que j'ai du mal à trouver le réglage idéale venant de siège très baquet. Il faut pas hésiter à se tasser un peu vers l'avant. J'ai parfois l'impression que ce siège est trop petit (ou alors je suis trop grand). Mais de la à dire qu'il y a une gène je ne pense pas. Je dois juste m'habituer au caractère moins sportif du siège et son côté siège de salon...

J'ai réglé le coussin de lombaires plus grand et le bas du dos est bien soutenu. De plus le massage est vraiment relaxant. J'ai pas encore compris les différents boutons mais ça viendra :coucou:
 

Petit déterrage de topic mais malheureusement j'ai mal au dos dans ma 308 !
C'est la première fois que ca m'arrive et meme avec ma 207 RC j'avais pas eu ce problème ... (J'était plus jeune aussi :D )

j'ai suivi les conseils de b308 cité plus haut mais rien n'y fait ... J'ai meme mal au fesses au bout d'un moment car je sent le dur sous la mousse de l'assise , je presise que je conduit avecle siège au plus bas ( l'habitude des allemandes)
 


Salut gtline2a,

dans ma première T9 en allure, j'ai eu mal au dos un bon moment.
Sachant que ca ne m'était jamais arrivé dans une voiture avant et que je ne suis pas sensible du dos.

Au bout d'un moment je m'y suis fait, je dirais en gros 4000km à vue d'oeil.
Et même à la fin, en la reprenant après une semaine sans conduire, j'ai eu à nouveau mal, et ca a redisparu.

Dans ma deuxième , T9, une allure toujours, mais avec la nouvelle sellerie, je n'ai pas eu ce problème.

Perso je recule bcp le siège et je mets le volant au plus bas, mais je le fais dans toutes les voitures.
Je mesure 1m83.

Tu as combien de km avec? Tu n'es peut être pas encore totalement habitué.
 

... J'ai meme mal au fesses au bout d'un moment car je sent le dur sous la mousse [strike]de l'assise , je presise que je conduit avecle siège au plus bas [/strike]( l'habitude des allemandes)


Rhooo [:francis:1]