Mal au dos en conduisant la nouvelle 308...

Plus sérieusement, je mesure 1, 83m, pèse 82 Kg avec bientôt 66 balais au compteur sans parler de ceux des essuie-glaces. Depuis que je suis devenu peugeotiste, j'en n'ai jamais eu ce genre de problème. Depuis ma 206 S16, j'ai eu des sièges baquet, presque identiques dans mes deux 207 féline et mon actuelle 208 Féline. Lors de mon essai de la 308 Allure, j'avais l'impression d'être dans ma 208, du point de vue confort. :bounce:

Ceci dit, j'étais citroëniste avant, du temps ou la suspension hydropneumatique était abordable, et à mon avis, on n'a jamais fait mieux. Il fut un temps où Rolls-Royce avait acheté le brevet à Citroën.
Il y avait un avantage supplémentaire: la pédale de frein était moins haute que celle de l'accélérateur. En cas de freinage d'urgence, ça fait gagner quelques fractions de secondes qui peuvent faire la différence. Si on y réfléchit, c'est une aberration d'avoir à relever le pied pour appuyer sur le frein. [:alvone:2]
 

Salut gtline2a,

dans ma première T9 en allure, j'ai eu mal au dos un bon moment.
Sachant que ca ne m'était jamais arrivé dans une voiture avant et que je ne suis pas sensible du dos.

Au bout d'un moment je m'y suis fait, je dirais en gros 4000km à vue d'oeil.
Et même à la fin, en la reprenant après une semaine sans conduire, j'ai eu à nouveau mal, et ca a redisparu.

Dans ma deuxième , T9, une allure toujours, mais avec la nouvelle sellerie, je n'ai pas eu ce problème.

Perso je recule bcp le siège et je mets le volant au plus bas, mais je le fais dans toutes les voitures.
Je mesure 1m83.

Tu as combien de km avec? Tu n'es peut être pas encore totalement habitué.

Je fais 1m83 aussi :lol:
Bah en fait elle a que 1000 km pour le moment et j'arrive toujours pas à trouver une bonne position
Sauf siège et volant au plus bas mais c'est la que j'ai le plus mal au dos justement , quand au reglage lombaire il n'y change rien et pourtant c'est justement aux lombaires que j'ai mal
 


j'ai retrouvé un de mes posts sur un sujet similaire :
Je trouve l'assise un peu trop horizontale, ça me semble surtout problématique pour les personnes de plus d'1.80m. Du coup les grands doivent monter un peu le siège ou le reculer énormément pour compenser.
Avec le siège baissé à fond pour ne pas être trop haut, on a ce pb des cuisses qui ne touchent plus l'assise sur l'avant avec un recul modéré.

Il faut réussir à trouver le bon réglage et ce n'est pas forcément évident car quand on touche à un réglages, les autres sont à revoir également.
Ex : relever le siège nécessite de revoir la position du siège sur la glissière ainsi que celle du volant (profondeur et parfois hauteur).
Idem pour l'inclinaison du dossier.

Perso je procède ainsi :
- réglage de la hauteur du siège pour que les cuisses reposent sur l'avant de l'assise
- réglage de la glissière du siège pour être confortable au niveau des jambes, en ayant la jambe suffisamment tendue en débrayant
- réglage de l'inclinaison du siège selon son goût (très peu incliné dans mon cas)
- réglage du volant en profondeur en fonction de sa position préférée (+/- proche du volant, bras +/- tendu), et en hauteur pour lire les compteurs sans pb.
- réglage des lombaires au départ très souple et après quelques heures je renforce le maintien pour soulager. Je n'aime pas partir à froid avec un réglage trop dur, ça m'occasionne une gène.
 

Perso j'avais l'impression d'avoir une barre dans le bas de dos.

J'avais bien psychoter les premiers 1000km , j'avais été chez Nortoto acheter des "coussins" ou trucs du genre hors de prix que j'avais supporté 30sec avant de les balancer sur la banquette arrière...

Et puis c'était passé tout seul...
 

j'ai retrouvé un de mes posts sur un sujet similaire :
Je trouve l'assise un peu trop horizontale, ça me semble surtout problématique pour les personnes de plus d'1.80m. Du coup les grands doivent monter un peu le siège ou le reculer énormément pour compenser.
Avec le siège baissé à fond pour ne pas être trop haut, on a ce pb des cuisses qui ne touchent plus l'assise sur l'avant avec un recul modéré.

Il faut réussir à trouver le bon réglage et ce n'est pas forcément évident car quand on touche à un réglages, les autres sont à revoir également.
Ex : relever le siège nécessite de revoir la position du siège sur la glissière ainsi que celle du volant (profondeur et parfois hauteur).
Idem pour l'inclinaison du dossier.

Perso je procède ainsi :
- réglage de la hauteur du siège pour que les cuisses reposent sur l'avant de l'assise
- réglage de la glissière du siège pour être confortable au niveau des jambes, en ayant la jambe suffisamment tendue en débrayant
- réglage de l'inclinaison du siège selon son goût (très peu incliné dans mon cas)
- réglage du volant en profondeur en fonction de sa position préférée (+/- proche du volant, bras +/- tendu), et en hauteur pour lire les compteurs sans pb.
- réglage des lombaires au départ très souple et après quelques heures je renforce le maintien pour soulager. Je n'aime pas partir à froid avec un réglage trop dur, ça m'occasionne une gène.

Merci je vais essayer de procéder de la meme façon peut être que je vais enfin arriver a un bon compromis !

Sinon pour te répondre b308 j'ai exactement la meme sensation que toi "une barre en bas du dos"
J'espère que ça passera aussi :confused:
 

Bonjour
Au début, je me suis dit aussi que c'était vraiment pénible et j'ai joué 15 fois avec une réglage lombaire sans succès
J'ai repris un des messages ci-dessus qui évoquait le réglage en hauteur avec soutien nécessaire pour que les cuisses reposent sur l'assise
J'ai donc remonté l'assise et depuis lors c'est parfait
Aujourd'hui 300 kms et pas la moindre fatigue ni douleur à l'arrivée
 

:bounce: Salut a tous et merci à tous ! J'ai enfin trouvé ma position :bounce: et j'ai plus mal au dos , en fait il fallait que je suprime le vide entre mes lombaires et le bas du dossier et j'ai réussi en relevant (un peu) l'assise et en ramenant (un peu) le dossier ! Et c'est du tout bon :) encore merci pour vos conseils
 

bonsoir,

je déterre ce topic, car depuis une semaine, j ai une 308 GT et j ai le même problème que l'auteur à savoir un gros mal de dos.

j ai régler le siège mais rien ni fait.

es ce que vous avez trouver une solution à ce problème ?

c'est vraiment la partie bombé en bas du dossier qui appuie sur mon dos
 

Tu peux aussi essayer de modifier les réglages su siège avec les différentes positions du volant. Je fais 1.83 et ma femmes 1.72, et nous sommes bien assis tous les deux, aucun souci, même pour les longs trajets.
Je ne sais pas si le modèle de 308 que tu as possède cette option, mais le réglage lombaire devrait pouvoir résoudre ton problème
 

je fais 1M80.

sur la GT j ai les réglages de lombaire, tout les réglages sont électriques.

on peut même mettre l'assise plus ou moins baquet ou non, mais il y a tellement de réglage que je suis un peu perdu.

je vais essayer de remonter un peu l'assise.

pour ce qui est des réglages de lombaires, j ai mis au minimum car le siège est déjà bomber en forme de S à la base.
 

Moi c'est plutôt l'inverse. Je revis depuis que j'ai cette 308.
Je fatigue beaucoup moins que notamment sur mon ex 3008.

Pas de problème de dos en particulier, c'était plutôt les fesses pour moi. J'ai pas de gras. Donc en générale, j'ai juste la fesse et le talon en appui. Arrêt au bout d'1h.
Les sièges de la 308 sont plus profonds. J'ai le cuir (peut-être plus souple), et le réglage électrique (qui me permet de soulever par l'avant).
Les 2 voitures que j'ai eu qui étaient aussi confortable, ça aurait été une 605 et une Saab 9.3.
 

J 'ai eu moi aussi beaucoup de mal a m'adapter au siège.
Je pense que l'assise est trop inclinée vers l'arrière et le bourrelet gauche me gêne pour poser le pied gauche sur le repose pied.
J'ai finalement résolu les 2 problèmes en achetant chez Norauto un coussin biseauté , 7cms à l'arrière et 2 cms devant. cela relève l'assise de l'arrière et le bourrelet ne me gêne plus.
Dommage de devoir mettre un coussin mais j'ai résolu mes problèmes.
Première voiture sur laquelle cela m'arrive.
 

Je viens d'acheter une 308 sw GTLINE super voiture mais les sièges c'est HORRIBLE J'ai super mal au dos
Après avoir regardé plusieurs forums je vois déjà que je ne suis pas le seul. J'ai aussi testé des idées : acheter un coussin biseauté pour rehausser l'assise. Bof. Coussin lombaire. Bof
Certes je mesure 1.83m mais je ne suis pas le seul ni si grand.
HELP HELP HELP Avez vous des solutions ?(à part la vendre)

Merci d'avance pour vos réponses efficaces (pas du genre règle le siège )
A+ Loïc