Manque de patate

blade2a

Membre
2 Février 2015
8
0
0
125
Bonjour, je commence par un historique
J ai change
Embrayage il y a 2 an (sans le volant moteur)
Distri il y a 3 mois
Débitmètre d air il y a 1 mois
Démarreur cette semaine
Nettoyage vanne egr il y a 15 jours

peugeot 307 hdi 90 de mai 2004 - 157 000 km

Et la j ai un petit soucis
La voiture tourne bien, la j ai fait de l autoroute, et j ai l impression de ne plus avoir de puissance.
J ai pu rouler jusqu a 130 mais avec une accélération vraiment linéaire ... je sent pas le petit coup de peps comme d habitude
J ai l impression qu elle pédale Dans la choucroute

Donc je sais pas trop quoi faire

Mon BOF va passer la valise demain ...

merci d avance

bon on va attendre le coup de valise pour en savoir un peu plus alors ;) :D

salut,
déjà sur ce modèle la vanne egr est pneumatique donc on peut la supprimer manuellement!
après un coup de valise pour analyser les paramètres si pas de défaut et mode dégradé ?

sur 307, il n'est pas rare d'avoir des manques de puissance sans voyant et/ou défaut

et dans ces cas là, seul la qualité du diagnostique fait la différence

je ne serai pas surpris par un probléme d'électrovanne de turbo par exemple.... :whistle:

EDIT: méf aussi aux débitmétre acheté sur le net, il y a plus de daube que de choses bien....

le débitmètre a été acheté chez vidal auto 165€ :)

Pour la valise, c'est la valise euromaster, pas celle de peugeot ! après je n'ai aucun défaut voyant visible ...

Avant de nettoyer la vanne EGR, le diag disait, bougie de préchauffage et Vanne papillon EGR, donc on l a nettoyé puis effacé le défaut, depuis plus de voyant

voici les photos de la vannes EGR avant après

salut,
déjà sur ce modèle la vanne egr est pneumatique donc on peut la supprimer manuellement!
après un coup de valise pour analyser les paramètres si pas de défaut et mode dégradé ?

Comment ca on peut la supprimer manuellement ? quels seront les risques ?

Le manque de puissance est apparu lorsque je l ai récupéré après avoir changé l'alternateur (même si je pense que ca n'a rien a voir) donc je refais le Diag a euromaster demain

edit modo: merci de supprimer la provenance du shéma

le petit tuyau est noir en réalité et non vert comme sur la photo!lol

Alors j'ai fais le DIAG

Défaut permanent :
- Commande électrovanne pression turbo
(Circuit ouvert ou pression trop haute)

Défaut non permanent
- Circuit relais préchauffage
(Relais aliment et bougie jamais alimentées)
- Signal capteur température et admission (débitmètre)
(court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute)
-Signal débitmètre
(Circuit ouvert ou court circuit au plus ou à la masse de l'alimentation capteur ou du signal)

Voilà ce qu'il y a, alors mon beau frère m a dit que les infos débitmètre sont surement due au défaut permanent (car le débitmètre est neuf).

Il pense qu'il faut changer l électrovanne, est ce que vous savez si ca coute chère et si 'est chiant a changer ?

Et surtout vous en pensez quoi de ces défaut

Merci

ce peut etre soit l'ev soit le circuit de vide.c'est ca que t'explique maxime12
et oui ca modifie les valeurs debimetre

sur 307, l'EV HS, ça arrive mais rarement

par contre tu peux etre quasi sur que les fils sont coupés au ras de la prise car les ingénieurs PSA, n'ont pas trouvé judicieux de laisser du mou sur les fils

il faut tirer comme un ane pour brancher la prise.....

et ça peut venir aussi du capteur de pression turbo sur le dessus de l'intercooler

sur 307, l'EV HS, ça arrive mais rarement

par contre tu peux etre quasi sur que les fils sont coupés au ras de la prise car les ingénieurs PSA, n'ont pas trouvé judicieux de laisser du mou sur les fils

il faut tirer comme un ane pour brancher la prise.....

et ça peut venir aussi du capteur de pression turbo sur le dessus de l'intercooler
la oui je suis tout a fait daccord avec cedric,sur le fait qu'il sont radins sur les fils,d'autant plus qu'il sont juste sous le filtre a go et que dans le temp,les fils sont rendu cassant par les coulure de go :jap:

eh oui 2 cm de mou multiplié par des millions de véhicules ça fait beaucoup d'argent !lol