Manque de prise de tour/min lambda ?

sissou-rider

Membre
13 Mai 2013
6
0
0
125
Bonjour,
j'ai une 206 1.4 75ch essence, de 2005; oui bcp vont me dire "sa rabale" mais on fais avec ce que l'on à, pas pour autant que je ne la bichonne pas
Bref, les moteurs essence, plus ils sont dans les tours, plus il dévolppe de la puissance, jusqu'a la zone rouge, et bien moi non, A partir de 4500; 5000 tr/min, plus rien, juste du bruit. j'ai une sonde lambda HS ( la sonde collecteur d'échappement), peut être es-ce le problème?

j'attend vos reponses !!!!

Thanks !

Bonjour Sylvain :) (au fait, cache ton adresse courriel dans ton profil, afin d'éviter que les robots spammeurs te la piquent et t'envoient des spams... )
Bonjour,
j'ai une 206 1.4 75ch essence, de 2005; oui bcp vont me dire "sa rabale" mais on fais avec ce que l'on à, pas pour autant que je ne la bichonne pas
Bref, les moteurs essence, plus ils sont dans les tours, plus il dévolppe de la puissance, jusqu'a la zone rouge, et bien moi non, A partir de 4500; 5000 tr/min, plus rien, juste du bruit. j'ai une sonde lambda HS ( la sonde collecteur d'échappement), peut être es-ce le problème?

j'attend vos reponses !!!!

Thanks !

"sa rabale" kézako ?

mi j'ai une p'tiote 1,1L et personne ne m'a dit quelque chose :)

Ce que tu indiques pour la puissance moteur, est très largement théorique... toutefois, puisque tu sais qu'il y a un élément moteur défectueux... changes-le !!!
la sonde lambda corrige le mélange air carburant... elle vérifie le taux d'oxygène dans le sang... oups... les gaz d'échappement... car (edit : si ) il y a de l'oxygène, cela signifie que le mélange a été mal brûlé" !

d'accord ?

tu comprends maintenant ce qu'elle peut occasionner comme souci... ?

Lorsque tu indiques "au dessus de 4.500/5.000tr/mm il n'y a plus rien", qu'est ce que tu veux exactement indiquer ?

par exemple :
+ que la vitesse n'augmente plus, mais que le compte tours continue à augmenter... :ouch:

Si tu es précis, nous arriverons, peut-être... à mieux t'aider/conseiller ;)

Salut. Merci d'avoir répondu !
Sa rabale veut dire que sa avance pas. 75chv c'est pas top top...
Donc, comme tu ma conseillé je vais changer ma sonde lambda, et peut êtres mon mélange Oxygène sera mieux effectué.
De plus, à 4500/5000 t/min, la voiture prend difficilement les tours, il n'y a pas de rupteur, les Km n'augmente pas. Alors que les moteurs essences exportent leurs capacité jusqu'à la rupture. Alors que moi non...

Je te remercie !
@+

:)
Salut. Merci d'avoir répondu !
Sa rabale veut dire que sa avance pas. 75chv c'est pas top top...
Donc, comme tu ma conseillé je vais changer ma sonde lambda, et peut êtres mon mélange Oxygène sera mieux effectué.
De plus, à 4500/5000 t/min, la voiture prend difficilement les tours, il n'y a pas de rupteur, les Km n'augmente pas. Alors que les moteurs essences exportent leurs capacité jusqu'à la rupture. Alors que moi non...

Je te remercie !
@+

Sa rabale : ce soir je me coucherai plus instruit... ;)

Effectivement, il y a anomalie... ma tinette monte jusqu'au rupteur vers les 6.500tr/mn, mais... je ne la fais aller vers ce régime, que lorsqu'elle est est très chaude...

De plus... j'y vais encore de mon petit laïus ;) :
qu'utilises-tu comme carburant à 95%, celui de la grande surface ou de station de marque ?

J'utilise du sanplomb 95 de grande surface. Et de tant en tant de l'additif nettoyant injecteur de chez total

:)
J'utilise du sanplomb 95 de grande surface. Et de tant en tant de l'additif nettoyant injecteur de chez total

Bon... çà se précise... ;)

Je vais te donner un conseil, que tu suivras ou pas... mais... tu sauras :
abandonnes le sp95 et les grandes surfaces... oups... deux conseils ;)

lis ces discussions et fais Toi Ton idée... en vérifiant :)
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37092&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

suivant ce que tu nous indiqueras en retour d'expérience, j'inscrirai ou pas ta discussion... mais déjà avec une sonde lambda défectueuse... je ne l'inscrirai pas, afin d'éviter le "parti pris" :)

salut fp 206+, suite ton conseil, je suis au courant des effets du carburant des grandes surface sur les moteurs. un très bon amis a moi à ses parent squi tiennent un station esssence (total), et il m'expliquait que durant leur formation il montrait la différence d'un moteur ayant était allimenté en carburant de granbde surface et en carburant de station de marque (avia total shell elff).
et oui encrassement des soupapes, durite déssence qui se désèche, les fond de cuve plus de particule... ect
je suis encore qu'un étuduiant, donc lessence a 1.63 le litre.... mais jue ne mest surement pas de E-10

dès que je change ma sonde lambda, je vous tien au courant des changement.
jvous remercie !!!

@+

salut fp 206+, suite ton conseil, je suis au courant des effets du carburant des grandes surface sur les moteurs. un très bon amis a moi à ses parent squi tiennent un station esssence (total), et il m'expliquait que durant leur formation il montrait la différence d'un moteur ayant était allimenté en carburant de granbde surface et en carburant de station de marque (avia total shell elff).
et oui encrassement des soupapes, durite déssence qui se désèche, les fond de cuve plus de particule... ect
je suis encore qu'un étuduiant, donc lessence a 1.63 le litre.... mais jue ne mest surement pas de E-10

dès que je change ma sonde lambda, je vous tien au courant des changement.
jvous remercie !!!

@+

Justement... tu es loin d'être riche (comme beaucoup sur le forum...), et le moins cher est loin d'être celui qui te fait faire des économies... bien au contraire :pt1cable:

le moins cher est un miroir aux alouettes :pfff:

Mais... du moment que tu sais... en plus avec tes Amis, que je confirme par l'expérience de plusieurs tests, tant ici que près de moi !

Salut tout le monde ! Problème résolu ! Distribution décalee ! Sa marche nickel maintenant ! Sa prend les tour nickel. Je vous remerci quand même pour vos réponse est pour votre aide !
Thanks, see you !